500 Cr et 500 KX vs 525 KTM

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

J'aurai aimé avoir quelque avis sur ces becannes j'ai toujours roulé en 2temps (cross) et je me demandé ce que vallait un 500 Cr et 500 Kx, est ce plus pointue d'entretient qu'un 250 ou moindre ? Surtout est ce vraiment raisonnable etant donnée que je fait pas mal de rando surtout (je vous rassure sur terrain privé.)

ce qui m'interesse le plus de savoir, c'est aussi en comparaison au 525 KTM.

La qu'elle des deux machines et la plus robuste, et est ce que sur le quatre coup ne perdont nous pas le fameux coup de pied au cul que j'apprecie temps sur mon deux temps.

Je m'interesse avant tout a ce genre de cylindrée pour pouvoir diminuer l'entretient qui devient un peu trop honereux a la longue, merci.

Salutation.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par smachty
smachty

salut bon je n'est pas d'experience dans ces cylindrée j'ai toujours ete 250 2 tps et je teste le 4t ( 450 ktm) pour le coup depied au cul honnetement vu les avis des amateur sur la 525 jpense pas que tu sois deçu, le 500 2 tps est ptetre plus dur a gerer pour un amateur mais peut etre que ce n'est pas ton cas. à l'entretien jpense que le 4 tps est plus cher ( les filtre a huile quoi que tu a l'huile de melange sur le 2 tps qui coute aussi ) mais on peut faire pas mal de truc seul sur une ktm, le jeu au soupape est enfantin par exemple, pas de pastilles.j'ai lu sur un forum que les 500 2tps consomaient pas mal vrai ou faux je ne sais pas mais pour la rando c'est une bonne question. voila jpense pas t'avoir aidé mais bon courage pour tes recherches si je lis un truc dessus je te dis.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, il y a quelques années, j'ai eu un 500KX et peux te dire que c'est vraiment fiable. Ca consomme pas mal niveau mélange. Mais le plus important, c'est que c'est vraiment méchant à emmener. Tant qu'on est sur le couple, pas de problème, c'est après que ça se complique. Velu quoi. Aujourd'hui, j'ai une Husaberg 501 et il n'y a aucune comparaison niveau moteur. Là où le 500 t'allonge les bras, le 501 est plus souple ce qui ne veut pas dire moins efficace. En puissance maxi le 500 a largement ce qu'il faut et la 501 également mais avec plus d'allonge sur ce dernier car le temps ne prend pas énormément de tours. Voilà en gros mon ressenti. Si tu veux d'autres info, n'hésites pas !

PS, jusqu'aujourd'hui, le 501 est fiable lui aussi. La fréquence d'entretien est plus serrée et rigoureuse que sur le 2 temps.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Merci, les gars pour vos contributions.

Mais sa consome beaucoup plus qu'un 250 ? Avez vous des proportions, car certe le 250 consomme mais pour l'utilisation que j'en fait sa reste résonnable, c'est juste le melange qui et penible a la longue surtout qu'il ne ce conserve pas dans n'importe quel bidon.

l'avantage c'est que l'on trouve encore des 500 abordable comparé au ktm.


Par philippesbt
philippesbt

Je cassais 10 litres en 1 heure et demie sur un circuit MX avec le KX.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

philippesbt a dit :
Je cassais 10 litres en 1 heure et demie sur un circuit MX avec le KX.



Ouais, quand meme je pensé bien au contraire que sa consommé moindre, grosse erreur,c 'est un gouffre le bougre, mais bon quel mythe..puis le couple y a rien de mieux pour la balade...

Mais bon le 250 et tres efficase de ce coté là, je vais alors revoir mes objectifs a moins qu'un quatres temps ne consomme moins.

Salutation


Par WheelingChris
WheelingChris

Ah ces 500 2T !! ça en fait toujours rêver certains...

Je possède -entre autre- un 500CR (94) homologué qui me donne pleinement satisfaction depuis maintenant 5 ans...

Franchement,ça correspond tout à fait à ce que je recherchais pour une machine Off-Road:un moteur hyper puissant et coupleux,(sans oublier le côté "mythique"),qu'importe le look vieillot et tant pis pour l'efficacité...

-Son principal défaut est, comme l'a dit PhilippesBT une consommation énorme:en ballade,faut pas espérer faire plus de 50-60 bornes avec le plein (9.5L)
-Le moteur est très robuste,par contre l'embrayage est un peu faible (je le change tous les ans),de +,les vibrations provoquent à la longue des fissures sur le pot d'échappement (même problème sur le 500 KX que j'ai vendu il y a peu)...
-Elle bouffe pas mal de pneus et de Kit Chaîne...
-La carburation doit être réglée nickel sinon on claque de la bougie...
-Ce n'est pas vraiment une moto adapté au franchissement,(normal c'est un 500 Cross ),le moteur n'est pas du tout souple et faut constamment se servir de l'embrayage pour doser sinon on monte nulle part...

Moyennant quoi,on se marre vraiment bien avec un 500,et le plaisir que l'on prend à essayer de dompter ces monstres de puissances fait vite oublier leurs défauts ...

Concernant un éventuel Comparatif avec un 525, je suis plutôt sceptique...les 500 2T sont quand même des motos qui ont 20 ans de conception,et même si leur moteur surclasse en puissance (et couple) un 4T moderne,niveau efficacité,y'a pas photo:le 4T sera devant à pilote ègal,je pense...sans parler des partie-cycles qui ont enormément évolués depuis le temps...

Ces machines ,qui deviennent rares,sont plutôt reservés à des gens pour qui les sensations fortes l'emportent sur l'efficacité pure et pour qui le plaisir de conduite passe avant le Chronomètre ...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par philippesbt
philippesbt

WheelingChris a dit :
Ces machines ,qui deviennent rares,sont plutôt reservés à des gens pour qui les sensations fortes l'emportent sur l'efficacité pure et pour qui le plaisir de conduite passe avant le Chronomètre ...


Amen !


Dernier commentaire

Par flyingpob
flyingpob

philippesbt a dit :
WheelingChris a dit :
Ces machines ,qui deviennent rares,sont plutôt reservés à des gens pour qui les sensations fortes l'emportent sur l'efficacité pure et pour qui le plaisir de conduite passe avant le Chronomètre ...


Amen !


Parfaitement résumé. J'ai 2 500 CR 86 et 2000 et question plaisir c'est inégalable. Par contre je finirai probablement par acheter un 4 temps (en conservant mes monstres https://www.emoto.com/img/04.gif
!!) pour des questions de facilité et d'efficacité sur circuit.

Commenter « 500 Cr et 500 KX vs 525 KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?