Besoin d'aide pour une identification de quad

Par Bryan406
Bryan406

Bonjour je viens d'acheter un quad j'aimerais savoir de quelle marque et cylindrée et t-il svp

16594625410392420728746507798474

16594626625216709615007638822464

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut!

Sans jugement, quelle idée d'avoir acheté un quad sans t'informer de ces détails??
Sur les photos ont remarque la présence de rouille assez importante, le quad se trouvait sur le littoral ou dormait dehors, à moins que ce soit les deux. Les plastiques sont cuit aussi.
Il y a tellement de quad chinois qui se vendent que ce sera assez difficile de trouver la référence exacte si la plaque constructeur n'est plus présente, pour la cylindrée, tu dois pouvoir la retrouver sur le moteur en cherchant bien ou
bien sur les carters.

Même si les constructeurs chinois ont fait d'énorme progrès ces dernières années, ces quads au look japonais reste de l'entrée de gamme, à l'avenir privilégie une marque japonaise ayant pignon sur rue, avec laquelle tu auras de la facilité à trouver les pièces, même sur d'ancien modèle, la fiabilité en prime.

Autrement il semble avoir le look d'un quad japonais, mais sur l'angle de vue, on a du mal à se rendre compte de l'échelle du quad. Alors, j'ai comme un doute soudainement.

J'insiste, regarde si tu trouves des numéros sur le carter moteur, généralement la cylindrée y est indiquée.
On remarque une inscription frappée (graver) au niveau de l'axe du levier de vitesse, peut-être une information que tu recherches.

Bonne chance!


Par krystau
krystau

Comme l'exprime DOBERMAN92, je chercherai la plaque constructeur sur le cadre !
Généralement elle ce trouve proche de la colonne de direction !

Après j'ai regardé vite fait avec une recherche d'image inversée, j'ai trouvé quelques annonces de Quad très très ressemblant dans des sites d'annones Russes, mais à priori sans annoncer la marque ( souvent en 150cc et 200cc il me semble) !

C'est très probablement un Quad de fabrication chinoise !

#Doberman, les quads Japonais, sont de qualité assurément bonne mais c'est aussi un autre investissement financier! Et surtout il n'y a pas que les japonais qui savent faire des bons quads ! L'offre Quad de qualité est pléthorique !
Pour aller dans ton sens, les seul fois où j'ai bossé avec un quad chinois ( un seul en tout) je n'ai pas été enthousiasmé le truc stoppait après juste quelques minute d'utilisation ! (Mais cela remonte à plus de 10 ans)
Par contre les motos basiques chinoises elle tenaient la journée! Mais elles avaient un point commun avec les quad, => mal-conçues ! Cela donnait l'impression d'assemblage de pièces disponible dans une banque d'organes, mais le tout pas très homogène avec l'engin ! Et en agrément de pilotage les différences étaient énorme! Même le matériel bas de gamme italien, moyennement fiable était bien plus agréable en agrément ! 😉


Dernier commentaire

Par mudassirbrandy
mudassirbrandy

j'ai regardé vite fait avec une recherche d'image inversée, j'ai trouvé quelques annonces de Quad très très ressemblant dans des sites d'annones Russes, mais à priori sans annoncer la marque ( souvent en 150cc et 200cc il me semble) !

Commenter « Besoin d'aide pour une identification de quad»

rester connecté

m'inscrire perdu ?