demontage des roues...

Par sebo59
sebo59

je souhaiterais savoir comment faire pour demonter les roues de ma moto...

j ai un SV , les bequilles d ateliers avant et arriere....

dois je enlever les etriers de freins? est ce compliqué?
quelqu un l a t il deja fait ?

bref j souhaiterais avoir plin de petit ninfo sur ca... lol

Marci beaucoup a l avance ✌

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par dedell
dedell

salut,il suffit de te lancer c'est tout con; tu demonte l'axe de roue est tu tire sur la roue !!


Par tibus
tibus

peut etre demonter les etrier avant quand meme!...
🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Dernier commentaire

Par zet
zet

perso je ne connais pas les SV mais la pocedure doit etre a peu pres identique a toutes les motos.


Roue AV :

D'1 en effet je pense que tu seras obligé de désolidartiser les étriers de frein de tes fourreaux de fourche.

apres quoi tu désserres ton axe de roue que tu enleve et ta roue tombera d'elle même.

Attention malgré tout à une chose, quand tu remettras tes étriers, ne sert pas comme un malade au risque de bousiller les pas de vis (là tu serais dans la merde...)

Le mieux c'est de les serrer au couple avec une clef dynanométrique mais je pense que tu ne dois pas en avoir.

L'AR.

Idem il te faudra également enlever toin etrier, demonter l'axe et l'enlever en maintenant ta roue. apres coup tu enleves ta chaine.

Lors du remontage fais attention a la tension de ta chaine et surtout il faut que les tendeurs soient égaux de chaque coté sinon ta roue ne sera pas dans l'axe et ser legerement de travers !!!

Voila c'est en effet tout con mais il faut faire attention a deux trois choses 😉

Sinon le mieux peut être est que tu achete la revue technique, c'est tres bien expliqué.

Commenter « demontage des roues...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?