probleme de ralenti

Par aldo
aldo

salut tous le monde, j ai un petit probleme voila j ai mon moteur qui en dessous de 2000tr/m tourne sur trois cyl. mais au dessus de 2000 ca tourne tres bien, c est une 750 gsxr de 1998 systeme injection . j ai verifié tous mon faisseau electrique j avais un peu de vert de gris dans certaines cosses mais mon prob n est toujours pas resolus et je viens de voir que la cosse de mon regulateur est completement fondu. est ce que ceci peu jouer sur le ralenti ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par jpsl
jpsl

bonsoir

je ne sais pas si je vais resoudre ton probleme mais je vais essayer de t'expliquer quelques rudiments d'electricite.
sur les motos aujourd'hui l'electronique a une grande place ( cdi, injection ...) donc un probleme d'energie a la base peut engendrer d'autres problemes.

tu dis avoir constater du vert de gris sur certaines connexions cele se traduit par des connexions resistantes donc par "effet joule" ca va chauffer
une cosse de regulateur fondue toujours cet "effet joule" .mais c'est quoi cet "effet joule" : plus il y a d'intensite ( les amperes) plus la resistances est grande (mauvaise connexion ) plus la chaleur est grande.

cela se traduit par une mauvaise alimentation des circuits electroniques
qui ne fonctionnent pas "normalemnt" ce qui ce traduit par un fonctionnement anormal du moteur.

pour faire une image imagine que ton grille-pain est un defaut: il est sur le 220v mais de mavaises connexions font que la resistances "ne voit plus" que 190v sur ca va chauffer mais le pain ne sera pas grille comme il faudrait.

les circuits electriques de motos sont plus vulnerables du fait de moins de protections.lorsqu'il y a defaut la "bombe magique" ne sert a rien
deconnecter les cosses bien nettoyer pour enlever toutes traces d'oxyde (trace blanchatre), resserrer les cosses pour que le montage soit dur et ensuite mettre eventuellement une graisse de protection.

une connexion qui "a cuit" ne sera plus jamais serree et causera toujours probleme. dans ce cas ne pas hesiter a remplacer les cosses et preferer le montage soude que le montage serti, car meme le cuivre s'oxyde).

voila pour ton ralenti je ne peux rien te dire mais pour moi l'electricite sur ma moto c'est aussi important que le reglage des culbus ou la synchro des carbus et par experience bon nombre de problemes ont eu pour origine un defaut electrique.

tiens nous au courant

jp


Par aldo
aldo

salut, alors voila j ai refais mon faisseau et toujours le meme probleme. ma moto tourne sur 3 cylindres en dessous de 2000 tr/min. elle tourne impeccable pendant 15 secondes et apres elle recommence. merci


Par jpsl
jpsl

bonsoir

tu peux essayer de determiner si c'est toujours le meme cylindre qui fonctionne mal. debranche les fils de bougie un a un (mets une autre bougie correctement relie a la masse sur le fil debranche pour eviter un claquage de bobine ). fil branche ou debranche si le moteur tourne sur 3 cylindres tu as trouve le cylindre defectueux.
tu peux alors permuter bobine et fil de bougie pour voir si tu change le cylindre defectueux.

bon test


Dernier commentaire

Par ?TOM?
?TOM?

Ton moteur tourne bien au dessus de 2000tr, ça veut dire que ce n'est pas ton allumage, sinon ce serait pareil en dessus qu'au dessous.

C'est plus surement un de tes gicleurs de ralentis qui est dégueulasse ou qui a avalé une saleté.

Détermine de quel cylindre il s'agit en faisant comme décrit au dessus et une fois identifié démonte la cuve et le gicleur correspondant.

Tiens nous au courant du résultat.

TOM

Commenter « probleme de ralenti»

rester connecté

m'inscrire perdu ?