Quelle bougie ? Quel carburant ?

Par ?seb?
?seb?

Salut, j'ai une Beta 250 TR 34 de 88 (une trial) qui me claque des bougies de temps en temps. C'est des BP7ES, celles préconisées d'origine. Faut il changer d'indice (6 ou 8 ??).
Ou est-ce dû au fait que je roule avec du Sp 95 et le 98 serait mieux ? Sachant que beaucoup utilisent le 98 en trial...
Merci de vos réponses, le forum trial dort un peu...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par boumbo
boumbo

Salut,
Qu'est ce que tu entends par "claquer une bougie"?
Est-ce la céramique qui se fend, l'électrode qui fond, ou bien perces-tu des pistons par auto-allumage?
Quelle est la couleur de ton electrode? (plustôt noire, brune ou blanche?)
Ta bécane a-t-elle été modifiée? (alésage, carburation, transmission finale...)

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par ?seb?
?seb?

En fait c'est juste qu'elle est morte, HS. Je peux plus démarrer, elle se trempe et basta. Il suffit de changer la bougie pour que ca démarre nickel.
La moto est toute d'origine.
Merci de tes éclairages.


Par boumbo
boumbo

Donc quand tu retire ta bougie, elle est toute humide et l'étincelle ne passe plus? Elle te fais ça à froid je suppose, mais le fait-elle aussi à chaud?

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par ?seb?
?seb?

plutot à froid c vrai, parfois je la réessaye moto chaude et la ca démarre. Et puis le lendemain par ex, ca démarre à nouveau plus. Elle est toute humide et l'étincelle ne se fait plus. Si je la seche bien, ca redémarre et puis au bout de 10 secondes, starter ou pas, gaz léger ou pas du tout, la moto se noie y a rien à faire. C pas la richesse qui est en cause. J'ai passé des après midi à démonter remonter la bougie au moins 50 fois, alors maintenant j'ai toujours 2 bougies d'avance sur moi...


Par ?seb?
?seb?

je reviens sur le forum dimanche, j'ai pas de PC chez moi... Merci des conseils que vous me laisserez.


Par rapidogugus
rapidogugus

Salut.
Contrairement a ce que l'on pourrait croire le 98 ne marche pas mieux que le 95 (déjà essayé sur banc d'essai et moins de chevaux avec du 98). Tout dépend de ce que le constructeur préconise en faite car le taux d'octane est calculé en fonction du coef de frottement et compression j'en passe et des meilleurs. Donc si BETA préconise du 95 mets du 95 !
Pour tes bougies l'indice 6.7.8.9.10 correspond a une bougie froide ou chaude. + tu montes + la bougie est de type froide souvent réservé aux motos pointues. A l'inverse + tu descend + ta bougie est de type chaude. La raison de tes claquages me parait impossible a résoudre par internet car il peut y avoir tellement de possibilités que...
Jette un oeil a ton avance a l'allumage on se jamais...
Bon courage.
A+ 😉


Dernier commentaire

Par ?filip?
?filip?

Ne nous embalons pas,ya pas mistere,si ta bougie est humide et que ça remarche + tard quand elle est seche c'est que ta carburation est trop riche(pas assez d'air,trop d'essence)...
Donc voir d'abord le réglage de ton carbu,ya 1 fiche la dessus sur le site...
Position de ton aiguille et ensuite vis d'air...bonne chance.

Commenter « Quelle bougie ? Quel carburant ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?