Super avec ou sans plomb pour un 2 temps ?

Par ?christophe?
?christophe?

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ? Je viens de prendre possession d'une 125 MXT Honda. L'ancien proprio me dit de mettre du 98 additivé. Mais est-ce nécessaire pour un 2T ?

Merci,
Christophe

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par Total Fina
Total Fina

On le répèrera jamais assez :
SP 95 avec une bonne huile de synthèse.
Le SP 98 a des additifs (en plus de celui qui remplace le plomb) nocifs pour les joints spys de vilo et pour les joints de carbu et se dégrade plus vite.
En enduro ou y a beaucoup de 2 T (pour l'instant), on roule tous au sp 95 et toutes les expériences vont dans ce sens.


Par ?Christophe?
?Christophe?

Merci beaucoup, ca confirme mes réflexions.

Christophe


Par stratocaster
stratocaster

?Christophe? :
Merci beaucoup, ca confirme mes réflexions.

Christophe


où alors prozone !


<url=http://www.prozone-fuelsaver.com/000.htm<PROZONE</url>

je l'utilise voiture et moto et ça vas tres bien pour ce probleme !


Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
?Christophe? :
Merci beaucoup, ca confirme mes réflexions.

Christophe


où alors prozone !


PROZONE

je l'utilise voiture et moto et ça vas tres bien pour ce probleme !


Par malopignons
malopignons

Heu quel rapport entre "prozone" et le carburant pour 2T 😳


Par stratocaster
stratocaster

malopignons :
Heu quel rapport entre "prozone" et le carburant pour 2T 😳


vas sur le site et informe toi aupres du chef du site !
ha ces motards !
🙁


Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
malopignons :
Heu quel rapport entre "prozone" et le carburant pour 2T 😳


vas sur le site et informe toi aupres du chef du site !
ha ces motards !

PROZONE


🙁


Par ?sam?
?sam?

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une 125 MTX.
je roulais avec du 98.
Est ce qu'il faut craindre une dégradation des perf avec du 95 plutôt
qu'avec du 98 ?


Par jast
jast

oui, bonne question, est ce qu'il y a une perte de puissance?
Et quelles sont vos sources pour dire qu'il faut mettre du 95 dans nos deux temps, parceque chacun raconte son histoire et au final, on ne s'est pas quoi mettre!
thanks. ✌


Par malopignons
malopignons

Bon deja vous ne risquez pas de pertes de puissances en passant au 95 car votre moteur il s en fout royal , surtout quand on voit le taux de compression d un 2T qui est naturellement bas. 😃

Par contre les caoutchouc eux n aiment pas le 98 , ca les assechent d ou des ennuis avec les pipes d admissions 🙁

Donc il faut pas prendre la tete , tu roules au 95 et puis basta , que ce soit en jet en cross ou sur route ( 35.000Km/an ) je n utilise que ca et je n ai aucun soucis que ce soit sur mes 350 ou mon 500 😉


Par Nico91
Nico91

oui dans la très grosse majorité des cas le 95 convient parfaitement, il y a certaine moto ou le 98 est utilisé pour des histoires de compression, sur les gros 2T par ex, 360HVA ou 500CR, 98 "résiste" mieu à la compression et évite l'autoalumage.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

malopignons :
Bon deja vous ne risquez pas de pertes de puissances en passant au 95 car votre moteur il s en fout royal , surtout quand on voit le taux de compression d un 2T qui est naturellement bas. 😃

Par contre les caoutchouc eux n aiment pas le 98 , ca les assechent d ou des ennuis avec les pipes d admissions 🙁

Donc il faut pas prendre la tete , tu roules au 95 et puis basta , que ce soit en jet en cross ou sur route ( 35.000Km/an ) je n utilise que ca et je n ai aucun soucis que ce soit sur mes 350 ou mon 500 😉


j'utilise exclusivement du 98 de chez total ou elf depuis 17000 km et avec prozone et j'ai rien d'anormal au niveau des joints ou quoi que ce soit !
au contraire, ce produit est rermarquable !

Commenter « Super avec ou sans plomb pour un 2 temps ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?