prob. kit chaine

Par ?jessica?
?jessica?

Mon mécano me conseille de changer le kit chaine de mon 600XT car "usé" et "points durs" sur la chaine . j'aimerai pouvoir attendre un peu que les finances remontent. Est-ce dangereux? Quels risques hormis de rester sur le bord de la route?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

Si la chaine casse tu peux casser le carter moteur, bloquer la roue et tomber, te la prendre dans le mollet c'est pas très agréable ...

Faut pas rigoler avec ça !!!

Un kit chaine tu dois le trouver à 100 euros ...

Ton mollet vaut bien ça ..

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par mike91
mike91

Tout à fait d'accord avec DOUDODU... J'ai changé le mien y'a quelques jours, et pourtant ça ne m'arrangeait pas...
Mais faut pas rigoler avec la sécurité...
Si trop tendue, la chaîne peut pêter: si pas assez, elle peut sauter!!!


Par ?goldorak?
?goldorak?

Faut changer!!!! Ne pas rigoler avec ça, la gamelle est au bout de cette économie si la chaine casse et qu'elle se prends dans la roue!!! Et dans le pire des cas c'est moto et pilote HS !!!

Donc il existe des adaptable pas très cher et pour info si t'as des points dur c'est que ta chaine a manqué de graisse à un moment donné!!!! Pour que ton kit chaine dure longtemps, graissage tous les 500kms(plus souvent quand il pleut) et nettoyage + graissage tous les 1000 kms.

C'est contraignant mais il durera et ton portefeuille appréciera.

Goldorak


Par LIOLIO42
LIOLIO42

IL NE FAUT PAS REGOLER AVEC LE KIT CHAINE SI TU NA PAS LES MOYEN POUR LE MOMENT,LAISSE LA MOB AU GARAGE ET SACHE QUE APRES CHAQUE BALADE UN PETIT COUP DE GRAISSE C'EST VITE FAIT ET LE KIT CHAINE DUR.


Par lolomimi
lolomimi

Evidemment qu'il est préférable de le changé.

Mais si tes ta (pardon) bourse ne le permet pas et que tu souhaites absolument rouler, il faut vérifier que les points dures ne tendent pas la chaine (sur le béquille, tu tournes la roue AR et tu regardes sur la développée totale de la chaine).

la détendre si nécessaire et vérifier d'il y a assez de jeu au point dur.

Si tu laisses un point dur qui tend trop la chaine celà peut engendrer des problèmes (roulement de boite, roulement et/ou silent-bloc roue AR, voir la casse mais là je demande à voir la puissance de la moto...)

Quant à l'usure, si en tirant sur la chaine au niveau de la couronne AR le maillon sort de la couronne il faut changer l'ensemble.

En attendant, roule en souplesse. Personnellement je l'ai déjà fait sur un mono 650 rotax pour attendre la prochaine révision.


Par lolomimi
lolomimi

Ha et encore,
évite le kit chaine au premier prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle (sauf si tu revends...).

Une chaine de qualité se retend deux fois moins souvent et dure donc plus longtemps. Aussi vérifié sur le mono 650.


Dernier commentaire

Par facilman
facilman

La sagesse serait de le changer (sécurité ou risque de flinger un carter). Je connais quelqu'un qui à omis de le faire avec un 750 ss et qui en a pour + de 2000 € en piece d'origine pour réparer.

Mais bon, un 600 XT n'est pas non plus d'une puissance terrible et si tu evites les weeling ou les méga accélérations de bourin ( 😃 pour un XT) ça peut encore le faire.


❗ Vérifie quand même bien que les points durs ne provoque pas de surtension comme cela t'as été indiqué dans les posts précédents.

💨

Commenter « prob. kit chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?