Disque voilé

Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

J'ai un 750 SRAD de 99 quand je l'ai acheté le disque avant droit était voilé, je l'ai changé et au bout de 5000 bornes le disque est a nouveau voilé.
A quoi cela peut il etre dû la roue est nikel?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

SALUT QUAND TU DIT NIKEL C EST PAS DE VOILE ET ROULEMENT OK .DANS CE KA CONTROLE QUE TES ETRIERS NE SOIT PAS GRIPPER ✌

la moto est une passion

Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

Pour la roue c le garage qui à changé mon pneu qui m'a dis que la roue était pas voilée. Pour les etriers je les ai dégripé. Un probléme de fourche c'est possible? La moto a déja chutée


Par baja650
baja650

Cela m'est déjà arrivé.
C'était dû à une surchauffe du disque.
Un étrier ne revenait pas correctement et les plaquettes "léchaient" ce disque.

Autres possibilités:
1 -Ton disque n'est pas voilé, mais le dépôt de plaquettes s'est fait irrégulièrement sur le disque, ce qui provoque au freinage une impression de voilage. Solution: passer ton disque au papier de verre (pas comme une brute!, et seulement à l'endroit ou tu auras remarqué le dépôt excessif).
Dans ce cas, je te conseillerai de changer de marque de plaquettes.
Bon courage.
2 -Le disque n'est pas vissé à la roue de façon uniforme. Mais là, tu aurais dû t'en rendre compte dès le départ. A vérifier quand même !
Bon courage.


Par 1000Rix
1000Rix

la jante est peut-être nickel mais la portée du disque sur la jante? Commence par démonter ton disque et à contrôler ça avec un comparateur.As-tu sérré le disque à la clé dynamométrique? .As-tu changé le disque complet ou seulement la piste de freinage? Si tu n'as changé que la piste, le support a peut être un pain. Un étrier grippé peut faire monter le disque en température jusqu'au voile...........bon courage


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par 1000Rix
1000Rix

Ou en es-tu avec ton disque?


Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

Ben merci pour les infos que vous m'avez filées. Je pense que ça dois etre un etrier car bien que je les ai démontés et nettoyés j'ai remarqué que sur celui ou le disque est voilé, seuls les 4 pistons du haut frottent sur le disque. Il a du donc chauffé.
Je vais donc attendre que le pére NOEL passe et puis je changerai l'étrier et le disque.

Merci @+


Par lebandit1200
lebandit1200

tu met un bloque disque?sur cette roue?


Par 1000Rix
1000Rix

Tu n'es pas obligé de changer l' étrier, il suffit surement de changer uniquement les joints des pistons, ce qui te reviendras moins cher. Renseignes toi au près de ton concessionnaire.


Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

Non je mets pas de bloque disque.
Je vais voir auprés de mon concessionnaire pour changer le joint, je vous tiens au courant pour les tarifs
Bonne route


Par zet
zet

je ne connais pas les tarifs pour un gex mais je l'ai fait sur la mienne (zx9) avec etriers 6 pistons et les joints me sont revenus a 150 €...

moins cher que des etriers certes, mais pour des bouts de caoutchouc c'est un peu hard quand même 😕


Dernier commentaire

Par ?tarmo?
?tarmo?

a 1 mauvais coulissement de l etrier ou a 1 gripage d un piston si ils sont opposés

Commenter « Disque voilé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?