probleme de freins !!!!

Par zet
zet

salut

Ptite question ?

J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre avec mes freins 😕

suite a démontage complet de mes etriers je n'arrive pas a les purger correctement. Je n'arrive pas a durcir ma poignée comme je voudrais, pourtant je n'ai pas de fuite tout a été serrer au couple et changement de tous les joints . Malgré une purge des plus minutieuse je trouve ma garde beaucoup trop importante a telle point que ça ne commence à mordre en milieu de garde sans pour autant être spongieuse.

j'ai mis ma poignée en tension pendant plus d'une demi heure en la bloquant avec un risselan ce qui représente un force grossomodo de 8 a 9 bars et je ne constate aucune fuite ...

Apres 4 ou 5 tours de piste le liquide chauffe et du coup ma poignée de frein arrive a toucher l'accélérateur et là ARGGGGGGGGG .... 😃

Avez vous des idées, je pense que si j'avais de l'air mes commandes serait au bout d'un moment spongieuse, non ???

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par ?Collins?
?Collins?

Es-tu sûr du bon fonctionnement de ton maître cylindre ? (clapet, valve, ressort) ...


Par ppda
ppda

SALUT ZET IL Y A DE GRANDE CHANCE QUE TU A RETOURNER LES COUPELLES DE TON MAITRE CYLINDRE QUAND TU A PURGER TES FREINS

la moto est une passion

Par zet
zet

Re salut

probleme regler 😛 😋

j'ai du merder quelque part, car j'ai revidangé et purgé et maintenant c'est OK, la seule chose, c'est que j'ai changé de produit entre temps, ce qui amene ma question :

Y a t-il des marques mieux que d'autres tout en restant dans le même DOT, a savoir 4.

là j'ai mis du bendix acheté dans un simple garage mais je doute quant à sa tenue en température 😕


Par ppda
ppda

en liquide mieux vaut prendre un produit de marque ✌

la moto est une passion

Par wallygator
wallygator

j'ai un pote qui fait des course et il a remarque que la du produit joue sur "l'elasticite des freins" grosso modo mais lui il met du DOT 5 qui resiste mieux a la chaleur

moto un jour ......moto toujours

Par zet
zet

Oui il est vrai que le dot 5 à un degré d'ébulition plus élévé mais il contient de la silicone et de par ce fait prend l'humidité plus facilement et d'apres ce que l'on m'a dit il obstrue les durites en les encrassant et en les durcissant a plus ou moins court terme 😕


Par zet
zet

je suis d'accord avec toi PPDA mais Bendix est une marque 😉.

d'ailleurs la couleur veut elle dire quelque chose ou pas du tout ?

Pour info mon ancien liquide etait incolore mais je ne sais pas quelle marque, c'est un pote qui me l'avait vidanger et le bendix est jaune orangé ...


Par hondaman
hondaman

salut zet,
j'ai le même probléme que toi sur mon gex la poignée de frein touche la poignée d'accélérateur, la purge est ok je suis en dot 5 igol.
ça freine fort trés fort même disque fonte brembo + plaquettes racing de la même marque.
mon probléme c pour le coup de gaz au retrogradage car la poignée et collée sur l'accélérateur.
si quelqu'un connait la solution je suis tout ouie.
merci d'avance @+ Cyril

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par zet
zet

salut Hondaman,

en faite moi j'ai résolu mon probleme en revidangeant et en changeant de liquide, et maintenant ca freine vraiment fort et de plus dès le début de garde ...

Que c'est bon d'avoir du frein 😃


Par hondaman
hondaman

salut zet, en fait le liquide et neuf il a fait qu'une journée de piste il est bien purgé j'en suis pas a mon premier essais je l'ai fait sur toute mes machines et celles de mes potes mais c la premiére fois que je me retrouve avec une poignée molle.
ça freine tres fort a chaud plaquette racing mais en butée de l'accélerateur.
y a pas autre chose du cotés du maitre cylindre pour rattraper.
@+ cyril

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par lolomimi
lolomimi

ce qu'il peut aussi arriver c'est que le joint spi du maître cylindre sèche/se ramollisse ou se dilate avec un effet non résersible lors du démontage ou du nettoyage avec un solvant. Et j'en sais quelque chose cela mais déjà arrivé deux fois (aver mon Barigo et ma Buell).

Seule solution changer le joint.


Par hondaman
hondaman

salut lolomimi, ou se trouve le joint spi à l'intérieur du maitre cylindre.
il faut sortir le maitre cylindre pour y accéder.
merci @+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par lolomimi
lolomimi

il faut démonter la poignée, retirer le cache poussière puis le serre-clips. Attention, il y a un ressort qui repousse le piston et ça coule partout (le loocked, bien sûr...). Donc prévoir chiffon et précaution pour éviter tous désastres.

@+


Par lolomimi
lolomimi

J'ai encore oublié un cas: EVITER LES RONDELLES EN ALU sur les banjo, PREFERER LES RONDELLES EN CUIVRE.

J'ai eu les cas: pas de fuites visibles, mais impossible de purger. l'alu n'était pas assez tendre pour boucher les minuscules aspérités. Une fois remplacé par des rondelles en cuivre, purge en 3 mn.

Vive les REX.


Par hondaman
hondaman

salut lolomini je viens de tomber le maitre cylindre il y a un joint au bout du ressort et un autre dur le corp du piston ou trouve t'on c joint.
c des nissin faut aller directement chez suzuc ou autres.
ou remplacer par du brembo celon le prix du kit joints.
merci de ta réponse.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par lolomimi
lolomimi

Salut,
Va chez ton motociste favori avec ton maître cylindre complet, il te commendera un kit de réparation qui comprend gfénéralement les 2 joints et le ressort. Et en plus, ça ne coute pas trop cher...


Par zet
zet

ptite kestion a cent sous

j'ai remis les précédentes plaquettes (à mi usure) apres avoir recontionné mes etriers.

Oui je sais ça ne ce fait pas , mais bon on fait avec les moyens du bord

Et maaintenant elles lechent le disk, j'ai vérifié mes pistons et tout est Ok

Je pense que cela est dû a l'usure des plaquettes qui n'ont pas forcément été remises dans leurs positions initiales (gauche pour droite ou vice verça 😕)

Dans la mesure où il me reste 1 ou 2 roulages d'apres vous est ce que je risque de voilé mes disques ou pas ????


Par 2020
2020

zet :
ptite kestion a cent sous

j'ai remis les précédentes plaquettes (à mi usure) apres avoir recontionné mes etriers.

Oui je sais ça ne ce fait pas , mais bon on fait avec les moyens du bord

Et maaintenant elles lechent le disk, j'ai vérifié mes pistons et tout est Ok

Je pense que cela est dû a l'usure des plaquettes qui n'ont pas forcément été remises dans leurs positions initiales (gauche pour droite ou vice verça 😕)

Dans la mesure où il me reste 1 ou 2 roulages d'apres vous est ce que je risque de voilé mes disques ou pas ????
Pas de danger si tu les rodes à nouveau .Prend juste un petit peu plus de tps pour les roder par rapport à des neuves.
Et je savais pas q'on pouvait pas remonter des plaquettes (à mi-usure )Moi je l'ai fait qqfois en les rerodant bien sur et j'ai jamais eu de pbe. 🥴


Dernier commentaire

Par zet
zet

en faite je ne sais pas si on peut le faire ou pas, le seul truc c'est que l'usure des plaquettes n'est pas la même.

J'ai 6 pistons et leurs particularités est d'user les plaquettes en biseau.

donc si on ne les remets pas a leur position initiale, il se peut qu'elles lechent par endroit le disque (ce qui est mon cas),et de par cela peut provoquer une chauffe supplémentaire sur les gros freinages...

j'ai lu dans le post suivant que cela pouvait provoquer un voile du disque 😕

Commenter « probleme de freins !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?