Problème Yz 250 1998

Voir la publication « Problème Yz 250 1998 ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 5 derniers commentaires sur les 56 de cette publication.


Par MikeYz
MikeYz

Salut l'ami

Merci c'est gentil en tous cas

En faite le pwm 38 est un peut particulier la vis de ralenti c'est la molette du starter qui ce visse ou dévisse en fonction du besoin plus ou moins de ralenti et le pwk lui oui il a bien une vis de ralenti.

Après l'entreprise plastique oui effectivement elle ne se met pas n'importe comment mais c'est très simple il y a une petite encoche à enboite c'est juste pour éviter le câble d'accélérateur de sortir de sa place tout simplement.


Par MikeYz
MikeYz

Salut l'ami

Merci c'est gentil en tous cas.

En faite le PWM 38 et un peut particulier la vis de ralenti c'est la molette du starter qui tourne à droite et à gauche en fonction du besoin plus ou moins de ralenti.

Et pour l'aiguille oui il y a bien un sens pour l'entreprise en plastique mais c'est très simple il y a une encoche qui a sa place c'est juste pour éviter au câble d'accélérateur de sortir de sa place mais c'est tout il n'y a rien de compliqué.


Par kristau
kristau

Re-Mike,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce système cela doit être dû à la recherche de compacité de ce carbu !

En vissant le starter cela joue sur quoi, cela agit sur le principe du starter ( et pas sur le soulèvement du boisseau donc ) ?

Pour l'aiguille , oui, il faut aligner l'encoche, mais comme apparemment le type montrait cela dans sa vidéo comme un "fail", j'en ai déduis que cela devait arriver souvent .. !


Par MikeYz
MikeYz

Re Kristau

Oui je pense après sa reste de trés bon carbu mais c'est vrai qu'un PWK reste quand même un peut plus simple ou moins compliqué

Pour l'entretoise oui c'est vrai cela peut arriver sans faire attention mais si l'ont regarde bien le ressort s'emboîte pas et ça foire donc l'accélérateur disons un bon coup pour se faire mal

En faite j'ai remarquer que si je visse le starter à fond donc ralenti au max bah c'est comme si le starter était actionner car tu ne peut plus le monter vue qu'il est déjà à fond tu comprend ? Et oui effectivement ça ne joue pas sur l'ouverture du boisseau C'est quand même une merde a régler ce carbu c'est pour sa que je me posait la question sur la hauteur de l'aiguille si elle avait pas sont rôle à jouer aussi sur le regime de ralenti car la actuellement elle est au 2eme cran ( en partant du haut biensûr ) alors que normalement elle devrait être au 3ème cran donc un peut plus riche d'après le manuel d'atelier. Donc pour la rendre encore moins riche faudrais que je la met à 1er cran mais je ne préfère pas j'ai peur de serrer le moteur


Par MikeYz
MikeYz

Re Kristau

Oui je pense après sa reste de trés bon carbu mais c'est vrai qu'un PWK reste quand même un peut plus simple ou moins compliqué

Pour l'entretoise oui c'est vrai cela peut arriver sans faire attention mais si l'ont regarde bien le ressort s'emboîte pas et ça foire donc l'accélérateur disons un bon coup pour se faire mal

En faite j'ai remarquer que si je visse le starter à fond donc ralenti au max bah c'est comme si le starter était actionner car tu ne peut plus le monter vue qu'il est déjà à fond tu comprend ? Et oui effectivement ça ne joue pas sur l'ouverture du boisseau C'est quand même une merde a régler ce carbu c'est pour sa que je me posait la question sur la hauteur de l'aiguille si elle avait pas sont rôle à jouer aussi sur le regime de ralenti car la actuellement elle est au 2eme cran ( en partant du haut biensûr ) alors que normalement elle devrait être au 3ème cran donc un peut plus riche d'après le manuel d'atelier. Donc pour la rendre encore moins riche faudrais que je la met à 1er cran mais je ne préfère pas j'ai peur de serrer le moteur


Par krystau
krystau

Hello Mike,

Pour un essai pour voir si cela joue sur le ralenti à chaud, tenter d'appauvrir à l'aiguille d'un cran cela devrait pas poser de problème je pense !
Mes craintes de serrage avec une carburation trop pauvre , c'est plus sur le principal en grande ouverture de boisseau pendant longtemps !
Mais tu as raison, l'hypothèse d'être trop pauvre à mi-ouverture, c'est potentiellement possible aussi et donc cela peut avoir des conséquences !

Sinon, le gicleur principal peut aussi avoir un peu d'influence, mais il faudrait avoir tous les circuits de ce carbu sous les yeux pour mieux comprendre ses différents circuits de compensation !

Sinon, j'ai été voir la vis de starter de ce carb elle est effectivement assez spécifique :
On voit distinctement un pige avec un pointe au bout ! C'est cela sans doute qui doit donc commander le circuit de ralenti, ou l'influencer ou un autre circuit d'enrichissement additionnel !
Intuitivement je dirais qu'il y a 2 circuits et que cette vis commande le coté starter piloter par le gros cylindre et le pointeau sur un autre circuit !
Regardes les circuits dans le corps du carbu, tu devrais trouver les bonnes infos, pour faire les bonnes interprétations ! 😉
Je mets une pièce pièce sur une commande tout simple du débit du ralentit (pour le "pointeau" des la vis starter ) !

Sinon, une question, le "plot" ( le gros cylindre) et le "pointeau" sont bien solidaire ?



Je n'arrête pas de penser qu'il faut remettre tous les réglages 100% d'origine et voir si tu n'as pas un petit circuit un peu bouché ! Une mise à l'air du carb qui déconne, bref une broutille du genre qui mettrai le brin !

Sinon, sur la dernière photo de ton carbu, j'avais (cru) remarquer que le collier de serrage de le manchon de la boite à air une partie semble déformé, regarde si cela ne crée pas un pli du manchon et une prise d'air potentielle ! (Pas convaincu que cela serait le truc vis à vis du ralenti, mais par contre cela pourrait laisser passer de la "merde" si le manchon était effectivement mal appliqué) ! 😉

Après, c'est tourjours ma stratégie, quand on ne trouve pas, on remet tout nickel, tout propre, tout les réglage au nominal, on corrige tout les petits défaut même si il semble loin du problème !

Une anecdote d'un préparateur sur des protos de vitesse moto ( dans les années 70/80 je pense) , il travaillait au banc et en mettant le doigt sur la pipe d'addition la moto prenait 10 à 15 CV ! L'explication (que je pense être la bonne) il y avait un vibratoire qui perturbait gravement la carburation et le fait de mettre un doigt sur la pipe d'admission, cela changeait la période propre du système et la carburation re-fonctionnait car il y avait plus cette fréquence perturbante !
Ce que je veux dire, parfois des détails que l'on pense sans influence, influe et ce n'est pas évident ce les appréhender tant que ce n'est pas identifié !

@plus l'ami ✌


Dernier commentaire

Par MikeYz
MikeYz

Salut l'ami,

Après avoir passer un long moment devant ce carburateur pour le comprendre je fait quelques photos pour te montrer un peut si tu comprend autre chose que moi mais le starter ne joue pas sont rôle sur les gicleurs mais plutôt sur le mélange air/essence.

Sur la moto j'ai remis les gicleur d'origine depuis quelque temps bon rien ne change mais je repart sur une bonne base on va dire.

Le collier de serrage n'a rien en faite il y a comme une languette sur la boîte à air c'est sa qui met le doute du défaut d'ailleurs je ne te cache pas que quand j'ai poster la photo j'ai vue pareil que toi mais il n'a aucun défaut je t'assure

20230725 183001

20230725 183101

20230725 183129

picture 1690303946569


page 2 / 2

Commenter « Problème Yz 250 1998»

rester connecté

m'inscrire perdu ?