pb de demarrage au kick

Par gghcam
gghcam

bonjour à tous,

Celà fait un moment que je cherche une solution à mon pb, mais en vain.

Je possede une HVA WR 360 2 temps, la moto demarre en poussant fort, mais rarement au kick, dernierement je l'ai poussé, eteinte, et juste apres elle a demarré au kick !! mais la plupart du temps elle ne demarre pas au kick.

la bougie est neuve : B8EGV
quand je regarde l'etincelle, en actionnant le kick, elle n'est pas visible.

Je suis novice et je souhaiterais deja pouvoir cibler mon pb.

Je pense à la carburation ou allumage décalé ou eventuellement piston segment a changer.
N'y connaissant pas grand chose je rebute à demonter mon allumage.

j'espère avoir donné assez d'info.

Je n'ai jamais rien demonté et souhaite me lancer.

Merci d'avance à vous pour votre aide et conseils.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut, et bienvenue sur le site,

Elle démarre à la poussette,tu as de la compression.
Regarde ton capuchon de bougie.
Suivant le montage, il est souvent vissé sur le cable HT.
Défais le,démonte ta bougie, branche la dessus (une petite pince pour assurer le contact; et mets le culot à la masse (loin du trou de bougie par sécurité).
Vérifie alors si les étincelles sont plus franches (un beau bleu électrique).
Si tu as du mal pour kicker, lors de cette vérif; pose ta moto sur un support, roue ar levée, mets la seconde et fais tourner la roue.
Prends un gant isolé si tu dois tenir la bougie, ça t'évitera les châtaignes.
Tiens nous au jus de cette étape.
Guy


Par gghcam
gghcam

bonjour Guy,

Un grand merci pour ta reponse. Je vais tester le week end d'apres ! (11/02/2012) ca va etre long mais j'habite à 100 km de l'endroit ou est entreposé la moto ! suite à celà dans le doute je pense changer l'antiparasite tout de meme !