pb de demarrage au kick

Par gghcam
gghcam

bonjour à tous,

Celà fait un moment que je cherche une solution à mon pb, mais en vain.

Je possede une HVA WR 360 2 temps, la moto demarre en poussant fort, mais rarement au kick, dernierement je l'ai poussé, eteinte, et juste apres elle a demarré au kick !! mais la plupart du temps elle ne demarre pas au kick.

la bougie est neuve : B8EGV
quand je regarde l'etincelle, en actionnant le kick, elle n'est pas visible.

Je suis novice et je souhaiterais deja pouvoir cibler mon pb.

Je pense à la carburation ou allumage décalé ou eventuellement piston segment a changer.
N'y connaissant pas grand chose je rebute à demonter mon allumage.

j'espère avoir donné assez d'info.

Je n'ai jamais rien demonté et souhaite me lancer.

Merci d'avance à vous pour votre aide et conseils.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut, et bienvenue sur le site,

Elle démarre à la poussette,tu as de la compression.
Regarde ton capuchon de bougie.
Suivant le montage, il est souvent vissé sur le cable HT.
Défais le,démonte ta bougie, branche la dessus (une petite pince pour assurer le contact; et mets le culot à la masse (loin du trou de bougie par sécurité).
Vérifie alors si les étincelles sont plus franches (un beau bleu électrique).
Si tu as du mal pour kicker, lors de cette vérif; pose ta moto sur un support, roue ar levée, mets la seconde et fais tourner la roue.
Prends un gant isolé si tu dois tenir la bougie, ça t'évitera les châtaignes.
Tiens nous au jus de cette étape.
Guy


Par gghcam
gghcam

bonjour Guy,

Un grand merci pour ta reponse. Je vais tester le week end d'apres ! (11/02/2012) ca va etre long mais j'habite à 100 km de l'endroit ou est entreposé la moto ! suite à celà dans le doute je pense changer l'antiparasite tout de meme !

quoi qu'il arrive, je teste et je vous tiens au courant ! petite question, j'envisage, comme ca n'a jamais ete fait, le nettoyage du carburateur ! y a-t-il un risque de dereglage ? si je compte le nombre de tour que je fais pour serrer les vis a fond, je suis sur de retomber sur la meme config ? y a til qq part sur le net une config d'origine pour tel type de moto ? ou chacun a sa propre config ?

je te remercie d'avance et à bientôt !

vivement le week end prochain que je puisse tester tout ca !


Par guy57
guy57

lorsque tu va visser à fond la petite vis couleur bronze légèrement en retrait dans le carbu(sans forcer surtout) compte le nombre de tours en gal. 1T 1/2.
Note toi le.
La grosse vis équipée d'un ressort le tout dépassant du carbu, sert à régler le ralentit.
Si ton réglage était bon, garde le; il correspond à l'altitude à laquelle tu roules.
A la dépose de la cuve (fais ça au dessus d'un plan de travail propre et libre), vérifie bien le niveau de cuve, cela peux se régler.
Le pointeau ne doit pas avoir son cône marqué.
Propreté, méthode orde et patience, et surtout de bons outils adaptés, ça devrait le faire.
Si tu doutes au démontage, fais des photos si tu as un apnumérique.
Jette un coup d'oeil aux clapets (dans l'admission)tant que le carbu est déposé, ils doivent être nickels et bien plans sur leurs bases.
Guy


Par gghcam
gghcam

ok merci guy.

Je demonterai a l'occasion la boite a clapets et les verifierai. ok pour le reglage, je prendrai note de mes reglages de carbu au cas ou et je ferais cela tranquillement a tete reposée !

par contre je comprends pas trop, comment savoir si les clapets sont corrects ou pas ?

pour le nettoyage du carbu, on le fait tremper dans l'essence ou alors du produit special ?

voilà, j'aurais de quoi m'occuper ! c'est plaisant d'apprendre grace à vos bons conseils !

je vous tiens au jus le week end d'apres, en esperant que ce post n'ait pas ete supprimé !

Bon courage et encore merci pour vos conseils.

j'espere a tres bientot .


Par guy57
guy57

Les clapets ne doivent pas être ébréchés, et avoir une planéité sans faille pour assurer l'étanchéité.
L'essence pour nettoyer le carbu ça va quand se n'est pas encrassé.
Il y à des produits spécifiques pas tjrs très efficace.
Si tu n'as pas de compresseur, prends une bombe de WD 40 avec la pipette rouge sur le diffuseur, avec la pression ça aide à nettoyer.
Si ton carbu est vraiment crade, démonte tout, plonge le corps du carbu dans du jus de citron coupé à l'eau (où du vinaigre blanc) et fait bouillir dans une casserole (pas en alu).
Surveille bien, (entre autre si t'as une compagne, profite de son absence )

Ton post est dans la bonne rubrique.
Guy


Par remsman65
remsman65

salut
il ya sur les husq une bobine a decharge de condensateur qui souvent, passé 8/10 ans, ne tient plus la charge cela veut dire qu'il faut kicker un bon paquet de fois avant qu'elle ne se charge et donc libere assez de courant pour creer l'etincelle
si comme tu le dis dans ton 1er message il n'y a pas d'etincelle au debut,assure toi qu'apres 5/6 coup de manivelle elle y soit
si c'est le cas, je pense que ta bobine est a remplacer
tiens nous au "courant"

si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!

Dernier commentaire

Par gghcam
gghcam

bonjour guy et merci pour ta reponse remsman65,

effectivement, j'avais pensé à la bobine, apres plusieur coup de kick, une etincelle apparait un coup de temps en temps.

Cependant , pour l'instant, le kick m'a laché, en kickant, le kick n'entraine plus rien, j'ai commencé à demonter, l'embrayage est déposé, les 2 pignons tournent, mais y a du jeu dans le pignon menant, j'attends le pret d'une pince à circlips pour regarder ce fameux pignon, j'espere que la cloche embrayage est encore entrainee, je vais controler.

En tout cas, messieurs je vous tiens au courant de l'avancée de ces fameux travaux.

un grand merci a vous 2.

Guillaume.

Petite question : connaissez vous un revendeur de piece husqvarna en france, car je n'ai trouvé qu'un revendeur en allemagne, et meme si c'est serieux, les frais de port ne sont pas donnés.

Commenter « pb de demarrage au kick»

rester connecté

m'inscrire perdu ?