R6 Gros soucis electrique! HELP PLEASE


Bonjour, je vous expose mon probleme
J'ai un R6 de 2000 mais celui refuse de demarré au starter. Celui ci quand j'actionne le starter y fait un bruit un relais sous la selle.
De ce fait je vais chez yamaha qui me dise batterie HS, je change le probleme et toujours present.
Je viens d m'apercevoir que lorsque je met le contact le tableau de bord s'allume, mais si je met les feux de route y s'eteint et pu rien ne va meme le bruit de relais quand j'appuie sur le starter ne viens pas.
Quand celle ci est demarré des que je met les feux de route elle s'arrete net, quand le radiateur ce met en route pareil, pour les plein phare ausssi klaxonne etc tout ce qui demande de l'energie.
Je les acheté avec une coque arriere de 2002 donc le faisceau arriere a etait modifié pour mettre les nouveau feux ainsi que les clignotant integrer.
Ne connaissant rien sur ce sujet je reclame de l'aide merci de m'avoir lu

on dirais bien un probleme de batterie, donc si elle est neuve confirmé quelle n'est pas naze ça arrive quand elle est démarré (à la poussette)prendre la tension de charge, et verifier les conection batterie et relais ou une mauvaise masse quelque part et la c'est marrant à trouver
en fait juste une cosse de désseré peu te faire chier
loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

ba la batterie est neuve mais bon un defaut de fabrication peut toujours arrivé mais le fait que des que quelque chose qui demande de l'energie s'actionne la moto ce coupe c'est aussi du a un probleme de batterie ou alor j'ai une masse quelque part? si ce n'est que la batterie ce serais le classe

une batterie completement hs fait ça un défaut de régulateur ou un alternateur fait ça aussi.
c'est pour ça qu'il faut commencé par t'a batterie, si elle est bonne tu à peu etre un probleme de connection quelque part qui t'emmerde, si tu ne charge pas (environ 14V)tu à un soucis d'alternateur si tu charge à 18V environ ton regulateur est sec et fait bouillir t'a batterie ce qui flingue la batterie vitesse grand V
loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
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oki ba j'ai plus qu a tester mon circuit de charge alors j'irai samedi je te remercie pour tout je te tiendrais au courant

je me suis trompé 14 V c'est une bonne charge.
pas de charge c'est 12 mais on ne s'en rend pas compte car c'est en fait inferieur à la tension de la batterie
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Je me demande si je demarre la moto et que je retire la batterie si celle ci continue a tournée c'est que l'alternateur fonctionne nan?

surtout pas tu risque de tout cramer mais en general si une cosse se débranche de la batterie ça calle même si tu charge
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le coup d une mauvaise masse me parait pas mal
Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

salut, ben ecoute moi j ai eu exactement le meme probleme, la batteri etait ok, l alternateur et regulateur aussi... en fait j avais une "coss" ( le 1er qui rigole pour l orthographe je le tape), au niveau du regulateur qui ne faisait pas contact..on les a changé et hop , c etait impec...essaie de regarder de ce coté la
jedset 2- jack01 0

elle se situe ou cette cosse? j'ai acheté une batterie YT12 B4 alors que j'avais un GT12-B4
les probleme sont toujour la es que le fait de mettre tromper de batterie peut joué? sinon ca joue sur quoi merci encore!!

PROBLEME ALLUMAGE R6 1999 - PAS d'étincelles sur bougies :

ATTENTION A NE PAS INVERSER LE CONNECTEUR DE CAPTEUR DE PAPILLON DES GAZ AVEC UN AUTRE CAPTEUR SIMILAIRE (tous les 2 blancs et triangulaires); sinon pas d'étincelles sur bougies !!!!

IDEM ATTENTION A NE PAS INVERSER LE CAPTEUR DE POINT MORT AVEC UN AUTRE CAPTEUR, sinon pas de démarreur !! (ce sont deux simples embouts)


Les abrutis d'ingénieurs qui ont conçu cette moto ont mis des connecteurs différents partout sauf pour ces 2 doubles paires de capteurs !!

bonjour a tous petit soucis avec ma R6 de 2002 je viens de l acheter retour sans soucis et depuis quelques temps je fait 5 6 km et la compteur se coupe les feux aussi et la moto se coupe .Je désactive les feux et la tout fonctionne sachant que je vient de changer la batterie et le régulateur . quel qu un aurait une idée de la panne qu il s agit svp

joh11 a dit :
bonjour a tous petit soucis avec ma R6 de 2002 je viens de l acheter retour sans soucis et depuis quelques temps je fait 5 6 km et la compteur se coupe les feux aussi et la moto se coupe .Je désactive les feux et la tout fonctionne sachant que je vient de changer la batterie et le régulateur . quel qu un aurait une idée de la panne qu il s agit svp


Vérifie tes connections et nottament la masse de la batterie.


ouai alors je suis pas tres mécano moto tu fais comment

joh11 a dit :
ouai alors je suis pas tres mécano moto tu fais comment

tu débranches tes cables de batterie, tu les nettoies bien en les grattant un peu, tu les graisses un peu et tu rebranches. Aprés il faudrait regarder si toutes tes broches de connections sont bien enclenchées mais si tu n'es pas trés mécano, tu vas etre vite limité.


a priori toute a l air bien remis au niveaux des connexions

joh11 a dit :
a priori toute a l air bien remis au niveaux des connexions

Bien remis, ça ne veut pas dire "Bon contact". A priori, ta panne c'est une mauvaise arrivée du jus ou un mauvais retour....


ouai je pense que sa doit être sa j ai réussi a rouler en coupant les feux pour revenir chez moi sans soucis .

Salut,

Tu as vérifié l’état des broches qui sont sur tes ampoules de phares ? Si l ancien proprio a mis des ampoules 100 watt par exemple, ca peut faire fondre la broche et créer des courts circuits.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Nan je n ai pas vérifié l état de mes broches après c est bizarre sa me le fait toujours après 4 5 km . Y doit y avoir un faux contact quelque part

joh11 a dit :
Nan je n ai pas vérifié l état de mes broches après c est bizarre sa me le fait toujours après 4 5 km . Y doit y avoir un faux contact quelque part

Oui ben c'est ce qu'on te dit depuis le début......


Oui merci après pas facile de le trouver

joh11 a dit :
Oui merci après pas facile de le trouver

Il y en a qui en ont fait leur métier, alors si c'était facile, il n'y aurait pas besoin de faire des études pour ça !



A ton niveau, tu peux juste defaire et remettre les broches en espérant tomber dessus sur un coup de pot.


Ouai c est sur c est ce que je vais finir un par faire allez voir un spécialiste.

bonjour j ai exactement le meme probleme sur ma r6 que joh11 alors si tu as resolu ton probleme fais moi signe merci

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