j'ai acheté 1 xr 650 a l'etranger et galére

Par domdeb
domdeb

honda france me rie au nez "monsieur fallait acheter en france"donc aucun document valable a fournir au service des mines qui me demande un passage a titre isolé parce que honda vendait ces motos non homologuées et passait par stey un independant pour homologuer ces motos,la on se demande deja ou est l'europe.il y a monnier en suisse qui lui importe le 650 xr en 2 places en plus sans soucis ,quel est la difference entre la moto que monnier vends et celle que je veux faire homologuer pas grand chose seulement monnier a du pouvoir et je suis un particulier.c'est trés bien que monnier puisse importer le 650 xr car honda s'en est desinteressé mais moi je n'ai pas les moyens d'acheter une monnier neuve et personne ne me facilite la tache pour importer une occasion.maintenant que j'ai vidé mon sac,quelqu'un a t'il un tuyau ou une experience a me faire profiter.merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Je suis bien désolé pour toi, mais il y a qq chose qui me surprend :

Même si tu l'as acheté à l'étranger, celà doit tout de même représenter une somme conséquente?

pourquoi ne pas t'être renseigné avant l'achat ?

Lacout pourra peut-être précisé car il semble qu'on ne peut plus homologuer à titre isolé.cf. sa fiche "NON, on ne peut plus homologuer un cross !"

Si c'est le cas, la seule issue serait de te rapprocher de Monnier pour l'homologuer, car ta moto sans CG ne vaut pas grand chose en France et le surcout "Monnier", s'ils acceptent, sera rentable à l'usage et à la revente.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut,
Je suis entrain de réaliser la même opération que toi, j'ai acheté un suzuki 650 freewind en Allemagne et essaie de l'immatriculer en France. Donc c'est le début des emm.... Mais pas impossible, selon suzuki France j'ai emmené la bête chez un concess avec un document que m'a envoyé suzuki (une notice technique barrée en rouge) le concess doit donc vérifier les caractéristiques de la machine et m'établir un document de conformité attestation, certificat... A l'aide de ce document et en joignant un chèque de 110 euros (ben voyons...) à suzuki France, ces derniers me retourneront un certificat d'homologation à présenter en préfecture avec le reste... Pour l'instand j' en suis à l'étape des vérifs du concess......

Bon courage,

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par lacout
lacout

question elle etait immatriculée a l'etranger ta moto?


Par xoreg
xoreg

salut,
voici un lien expliquant les démarches normales sur pdf: www.euroinfo-kehl.com/f/Immatriculation_v%E9hicule_neuf.pdf

...mais bon faut tenir compte de la dernière phrase 🙁
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Concernant mon expérience en cours je précise qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion! Du moin à l'égard de l'administration!

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par PKDX
PKDX

Essaye, comme le dit Gatouille, de te rapprocher de Monnier et de ses passes-droits.
En clair, demande-lui combien il te facturerait la démarche de faire homologuer une moto qu'il ne t'a pas vendue lui-même. Ca doit être possible. Peut-être cher mais bon... si c'est pour garder ta moto ds le garage, t'es pas plus gagnant... 😞
Bonne chance. 🙂

Au fait, quand on voit le nombre d'irréductibles salopiauds qui roulent illégalement, "ils" pourraient tout de même faire qldchose pour faciliter les démarches des gars de bonne volonté qui veulent se mettre en règle 😕


Par ?boule10?
?boule10?

mais c'est exactement à cause de çà qu'on voit fleurir des trafics de cadres et de cartes grises !!!
tu crois pas que j'aurais préféré être tout à fait en régle avec mon 600 XR belge qui est stricto le même qu'en france!!!!!
et bien non !!!! la technocratie de merde en a décidé autrement !!!!
vive l'europe !!!!!(ironie !!)
boule10


Par ram
ram

Chez nous en aquitaine c'est exactement le mème problème j'ai un copain qui a acheté une 400exc en espagne et KTM france refuse de lui délivrer les papiers.

Ram amateur passionné

Par domdeb
domdeb

l'avantage qui change tout pour toi heuresement est que le freewing est deja homologué en france et non le xr


Par domdeb
domdeb

oui la moto etait immatriculée en belgique .quand a monnier ce qui l'interesse c'est de vendre du neuf,le rapport est different


Par ?Matt?
?Matt?

Pour ton pot qui a acheté un 400exc en Espagne, c est immatriculable sans probleme en france.
Deja une chose etrange, l a t il acheté dans un garage?neuve ou occase peu importe.Mais si il l a acheté en garage alors on aurait du lui delivrer un certificat européen.
Et de toute facon KTM ou n importe quelle autre marque ne peu vous refuser les papiers requis meme si ca les faits grave chier.Souvent il faut payer ds frais de dossier ou autres mais ils ne peuvent pas refuser.

Voila @+


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

EXACT, alors je ne connais pas de solution à ton problème....
Désolé,
Bon courage
YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ?franck?
?franck?

Salut ,
j'ai aussi acheté un 650 XR-L en belgique ( d'occasion ) avec des papiers belges , et impossible d'obtenir une CG française !
J'ai aussi écrit à Honda France , 2 fois en recommandé , pour obtenir un laconique " on peut rien faire pour vous " .
J'en suis réduit à chercher un cadre de Dominator ( avec CG !)et remonter le tout dessus .
Alors le premier qui vient me dire du bien du service client chez Honda France ou de l'harmonisation européenne , je lui imprime mon Michelin sur le front !


Par domdeb
domdeb

elle est superbe LA BELLE EUROPE


Par RChris92
RChris92

Bonsoir.

Alors vous vous en êtes sorti comment ?


Par TOMS
TOMS

RChris92 :
Bonsoir.

Alors vous vous en êtes sorti comment ?

Ce post a 20 ans, je suppose qu'il a du se débrouiller.
Il y a même un des intervenants qui est devenu concessionnaire BMW depuis.... 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pappy
pappy

TOMS :
RChris92 :
Bonsoir.

Alors vous vous en êtes sorti comment ?

Ce post a 20 ans, je suppose qu'il a du se débrouiller.
Il y a même un des intervenants qui est devenu concessionnaire BMW depuis.... 😃 😃 😃
pas tout à fait 20 ans. .... dans 3 semaines
🤡. 😎


Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

pappy :
TOMS :
RChris92 :
Bonsoir.

Alors vous vous en êtes sorti comment ?

Ce post a 20 ans, je suppose qu'il a du se débrouiller.
Il y a même un des intervenants qui est devenu concessionnaire BMW depuis.... 😃 😃 😃
pas tout à fait 20 ans. .... dans 3 semaines
🤡. 😎

C'était important de le préciser... 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « j'ai acheté 1 xr 650 a l'etranger et galére»

rester connecté

m'inscrire perdu ?