Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?

Voir la publication « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ? ».

Commentaires

page 2 / 51

Les commentaires 51 à 100 sur les 2518 de cette publication.


Par Strato
Strato

boule10 a dit :
bin moi c'est 60 et en tout cas y'a un truc que j'ai appris en roulant avec des PLUS vieux que moi, c'est pas la machine qui compte parce que j'en ai vu des papy en 350 DR pourave fumer des jeunots en KTM flambantes neuves et pas manchots pourtant !!!!!!
y'a pas à tortiller, c'est la technique qui prime, pas la machine !!!!
boule10(vieillesmachinesetpresquevieux)

idem......quand je débuté (excusez les fautes) (c'est l'âge) nous roulions avec les pilotes d'usines BPS SWM Portal...avec nos trals on bavait devant les entrainements au terrain de cross de Laguepie....on echangait nos becanes....et avec des machines top on n'y arrivait pas et eux avec nos trails d'epoque, premieres 125 yam dt, ils passaient parout..bon je l'avais deja dit...la technique du pilotage fait tout...mais c'est vrai aussi que les machines modernes sont bluffantes au point de faire des trucs "bien" avec un niveau moyen...mais c'est pas la reponse...la reponse au 5000 eme post


Par Strato
Strato

mat-x a dit :
boule10 a dit :
bin moi c'est 60 et en tout cas y'a un truc que j'ai appris en roulant avec des PLUS vieux que moi, c'est pas la machine qui compte parce que j'en ai vu des papy en 350 DR pourave fumer des jeunots en KTM flambantes neuves et pas manchots pourtant !!!!!!
y'a pas à tortiller, c'est la technique qui prime, pas la machine !!!!
boule10(vieillesmachinesetpresquevieux)

c'est pas faux mais file un 350 DR à Knite, Tarkkala finira devant lui

faut faire un peu de cross et de trial pour bien marcher en enduro...mais en fait y a pas non plus de truc....c'est comme en vélo, là où tu regrades tu y va..tu regarde le trou t'y passe dedans..tu regardes en bas de la marche tu butes dedans ect ect...et puis à force d epasser repaser aux mêmes endroits tu finis par decouvrir des astuces que tu peux mettre en pratique ailleurs.....


Par mat-x
mat-x

les vieux enduristes roulent vite parce qu'ils ont roulé partout au moins une fois, qu'ils connaissent par coeur leurs sentiers, qu'ils affectionnent particulierement la compete qu'ils font tous les ans, parce que leur moto est en harmonie avec leur corps entretenu par les années de sport et que pour finir, ils font expres d'emmener les p'tis jeunes là où eux ont galéré etant plus jeune pour montrer leur domination certe relative


Par jp_reunion
jp_reunion

On va plus vite et en plus on se votre pas

C'est ca l'expérience

Gaz a tous les étages !

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
les vieux enduristes roulent vite parce qu'ils ont roulé partout au moins une fois, qu'ils connaissent par coeur leurs sentiers, qu'ils affectionnent particulierement la compete qu'ils font tous les ans, parce que leur moto est en harmonie avec leur corps entretenu par les années de sport et que pour finir, ils font expres d'emmener les p'tis jeunes là où eux ont galéré etant plus jeune pour montrer leur domination certe relative

oui..mais les djeuns enduristes ont de bien belles nanas.. et ça ça vaut tous les enduros de la terre.......


Par wolfwerine
wolfwerine

Personne ne s'est demandé SI cela existait vraiment les vieux enduristes??

En fait c'est des djeunes(doués) qui se grimment en vieux...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par mat-x
mat-x

Strato a dit :
mat-x a dit :
les vieux enduristes roulent vite parce qu'ils ont roulé partout au moins une fois, qu'ils connaissent par coeur leurs sentiers, qu'ils affectionnent particulierement la compete qu'ils font tous les ans, parce que leur moto est en harmonie avec leur corps entretenu par les années de sport et que pour finir, ils font expres d'emmener les p'tis jeunes là où eux ont galéré etant plus jeune pour montrer leur domination certe relative

oui..mais les djeuns enduristes ont de bien belles nanas.. et ça ça vaut tous les enduros de la terre.......

c'est pas faux


Par Strato
Strato

mat-x a dit :
Strato a dit :
mat-x a dit :
les vieux enduristes roulent vite parce qu'ils ont roulé partout au moins une fois, qu'ils connaissent par coeur leurs sentiers, qu'ils affectionnent particulierement la compete qu'ils font tous les ans, parce que leur moto est en harmonie avec leur corps entretenu par les années de sport et que pour finir, ils font expres d'emmener les p'tis jeunes là où eux ont galéré etant plus jeune pour montrer leur domination certe relative

oui..mais les djeuns enduristes ont de bien belles nanas.. et ça ça vaut tous les enduros de la terre.......

c'est pas faux

mais attention aux vieux....ça tient la route longtemps.....


Par renauddeliege
renauddeliege

Strato a dit :
mat-x a dit :
Strato a dit :
mat-x a dit :
les vieux enduristes roulent vite parce qu'ils ont roulé partout au moins une fois, qu'ils connaissent par coeur leurs sentiers, qu'ils affectionnent particulierement la compete qu'ils font tous les ans, parce que leur moto est en harmonie avec leur corps entretenu par les années de sport et que pour finir, ils font expres d'emmener les p'tis jeunes là où eux ont galéré etant plus jeune pour montrer leur domination certe relative

oui..mais les djeuns enduristes ont de bien belles nanas.. et ça ça vaut tous les enduros de la terre.......

c'est pas faux

mais attention aux vieux....ça tient la route longtemps.....

c'est pour ca que le ptit bonhomme de ton avatar est bleu...


Par la-gniole
la-gniole

la-gniole a dit :
Gillou34 a dit :
Pis les jeunos, sa tire trop sur leurs pisse feu, sa se gamelle, sa se fait mal ou tombe en panne c'est trop virulent, n'ont pas la sagesse et la regularité

-les jeunes ils ont le mentale ( les vieux commence a devenir senilent )
-les jeunes ils ont du merite, pas beaucoup d'argent mais ils achetent quand meme une moto par passion alors que les vieux c'est parce qu'il ne savent pas quoi faire de leur tunes
- les jeunes ils sont forts parce que tirer un coup le samedi soir pendant toute la nuit et rouler le lendemain c'est physique, alors que les vieux sont impuissant ( tous le monde la sait )

vive les enduristes lol

petite precision: "un coup" mais toute la nuit, non stop.pas 2, 3 vas et vient et a tout a l'heure mamy, je vais me reposer et je reviens. ne bouge pas tu es belle

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
parce que ils ont un régime alimentaire sain et équilibré:
-gros rouge
-paté
-saucison
-rillette
-fromage de chèvres (viking made)
-pain de seigle




Oui . Une nourriture saine ,simple et abondante.

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
viking a dit :
parce que ils ont un régime alimentaire sain et équilibré:
-gros rouge
-paté
-saucison
-rillette
-fromage de chèvres (viking made)
-pain de seigle




Oui . Une nourriture saine ,simple et abondante.


oui des bcaa et acides aminés plus autres complements alimentaires vendus en pharmacie


Par swatrelo
swatrelo

la-gniole a dit :
la-gniole a dit :
Gillou34 a dit :
Pis les jeunos, sa tire trop sur leurs pisse feu, sa se gamelle, sa se fait mal ou tombe en panne c'est trop virulent, n'ont pas la sagesse et la regularité

-les jeunes ils ont le mentale ( les vieux commence a devenir senilent )
-les jeunes ils ont du merite, pas beaucoup d'argent mais ils achetent quand meme une moto par passion alors que les vieux c'est parce qu'il ne savent pas quoi faire de leur tunes
- les jeunes ils sont forts parce que tirer un coup le samedi soir pendant toute la nuit et rouler le lendemain c'est physique, alors que les vieux sont impuissant ( tous le monde la sait )

vive les enduristes lol

petite precision: "un coup" mais toute la nuit, non stop.pas 2, 3 vas et vient et a tout a l'heure mamy, je vais me reposer et je reviens. ne bouge pas tu es belle


Ils se racontent tellement leur coup de la veille au bistrot, les motos béquillées que les vieux, saoulés par leurs histoires à deux balles préfèrent aller rouler

Séb

Par sebhen
sebhen

J ai trouve pour ne pas perdre l equilibre


Par Strato
Strato

sebhen a dit :
J ai trouve pour ne pas perdre l equilibre

non


Par ThierryG
ThierryG

Parce que les vieux enduristes n'ont plus rien à prouver alors ils roulent eux
..... Les plus gros kilométrages sont fait par les vieux pas par les jeunes


Par Strato
Strato

ThierryG a dit :
Parce que les vieux enduristes n'ont plus rien à prouver alors ils roulent eux
..... Les plus gros kilométrages sont fait par les vieux pas par les jeunes

oui, je commence à apprecier à partir de 90 km.....et non stop....musarder, regarder le paysage non...je le fais à pied ou velo ... ou lorsque je dois attendre les "djeuns" erintés ( c'est comme ça qu'on dit ? ) en haut des côtes ou autres sommets ....allez riez ..un peu....


Par ThierryG
ThierryG

exact les jeunots, on passe notre temps à les attendre. Quand ils ne se sont pas tankés dans les montés, ils se vautrent en voulant rouler au dessus de leurs pompes ou ils cassent leurs motos ....les boulets


Par Strato
Strato

ThierryG a dit :
exact les jeunots, on passe notre temps à les attendre. Quand ils ne se sont pas tankés dans les montés, ils se vautrent en voulant rouler au dessus de leurs pompes ou ils cassent leurs motos ....les boulets

exact.....


Par cricri68
cricri68

En faite c'est qui le plus vieux et qui s'engage encore en enduro ?


Par mat-x
mat-x

c'est un faux débat...
jusque là, nous, les jeunes ont faisait semblant de débattre sur un sujet possible...
mais faut arrêter là!

les vieux ils n'avancent pas un cachou et si on roule tranquille en leur présence c'est uniquement pour appaiser leur conscience vieillissante afin qu'ils croient jusqu'à leur dernier souffle qu'ils sont encore de grands champions...


Par val78
val78

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Strato
Strato

pfffffffffffffff qu'est ce qu'il faut pas entendre...ça me rappelle 68.....


Par stephanozor
stephanozor

Salut
C' est quoi un vieu enduriste ????

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par buse
buse

ils ont "l'impression" d'aller vite (comme en bagnole !) c'est là la clef de l'enigme père fourras

signé un petit con

BUSE

Par syl59
syl59

Bon , aller , sérieux !

Pourquoi les vieux vont plus vite ?
Parce qu'ils sont malins !!!!
Ils ont appris à se servir de leur cerveau avec le temps et comme de toute façon ils ont plus de mémoire, ça les arrange.

En fait pourquoi ?
Parce qu'ils laissent passer les d'jeuns devant !!
Et oui, un peu comme des éclaireurs - ouvreurs fougeux !
Quand les jeunes se cassent la gueu... eux; ils ont vu le piège et passent à côté ...
(sans parler du temps de remettre la moto debout, de la redémarrer ...)
Eh !! Vieux singes malins ...

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par cricri68
cricri68


Starto je crois que tu dois etre de la meme
generation que moi,
moi aussi tout cela me fait rire


Par Strato
Strato

cricri68 a dit :

Starto je crois que tu dois etre de la meme
generation que moi,
moi aussi tout cela me fait rire

1950...debut enduro en 1971.......


Par cricri31
cricri31

les vieux roulent vite, paske les jeunes ne peuvent pas les doubler

-les jeunes ne connaissent pas les chemins

-s'ils passent devant, ils roulent comme des tabanards et on les cherches partout dans les fourrés.

-à froid il font les cacous dans le premier fossé venu, et sont vidés pour le reste de la journée (et on arrive jamais au resto prévu)

des jeunes, quoi
(comme nous à leur age )


Par Strato
Strato

la vue baisse avec l'âge..on voit moins les asperités du terrain...donc on ouvre plus croyant que c'est plat.... c'est pas la solution quand même...


Par cricri68
cricri68

Pas mal j'ai pas encore ton age mais ça me donne du courage et j'ai encore envie de rouler lomptemps car j'ai encore toujours la meme motivation


Par den54
den54

Strato a dit :
1950...debut enduro en 1971.......

je croyais que c'était une blague dans ton profil


Par den54
den54

stephanozor a dit :
Salut
C' est quoi un vieu enduriste ????


C'est vrai quoi ???

J'ai pas encore participé car je ne sais pas si je suis jeune ou vieux


Par cricri31
cricri31

ben den on à le meme age, moi c'est les jeunes qui m'appellent vieux

ça doit les rassurer, suremenent


Par tristhanson
tristhanson



oui c'est quoi un viel enduriste??????

moi j'ai 23 ans;donc je suis jeunne........

mais je roule en enduro depuis 11 ans......

et fait de la moto depuis presque 15.......

merde j'avais jamais compté

le pire c'est que moi je mixe les deux.......
sa doit etre pour ça que le peut de foix ou je me bourre,je fini tjr a losto

moi je dit pour les vieux,mais de chez vieux hien,il sont malin,souvent myope et.........

c'est sans fin cette discution

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par Strato
Strato

den54 a dit :
Strato a dit :
1950...debut enduro en 1971.......

je croyais que c'était une blague dans ton profil


ben non ..j'essore encore la poignée...


Par xoreg
xoreg

je confirme..pour essorer, il essore le viejo
mais il était sur SON terrain

Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri68
cricri68

Mefiez vous des vieux ils ont la peau dure!!
Il y a queques annees un italien de 55 balais a gagne le championnat d'italie de veterants


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

D'abord le viel enduriste n'est pas vieux, il est expérimenté... c'est pas pareil !!!
Et si "l'enduriste expérimenté" va vite, c'est parce qu'il roule sur le couple et qu'il prent toujours assez d'élan avant l'obstacle.
Voila le pere fourasse à parlé...

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par Strato
Strato

HUSAVROUM a dit :
D'abord le viel enduriste n'est pas vieux, il est expérimenté... c'est pas pareil !!!
Et si "l'enduriste expérimenté" va vite, c'est parce qu'il roule sur le couple et qu'il prent toujours assez d'élan avant l'obstacle.
Voila le pere fourasse à parlé...

quand j'etais "djeuns" c'est ce que me disaient les filles...tu prends pas assez d'elan.....


Par cricri68
cricri68

Strato a dit :
HUSAVROUM a dit :
D'abord le viel enduriste n'est pas vieux, il est expérimenté... c'est pas pareil !!!
Et si "l'enduriste expérimenté" va vite, c'est parce qu'il roule sur le couple et qu'il prent toujours assez d'élan avant l'obstacle.
Voila le pere fourasse à parlé...

quand j'etais "djeuns" c'est ce que me disaient les filles...tu prends pas assez d'elan.....


Il sait gerer


Par Gillou34
Gillou34

Voila!


Gillou


Par Gillou34
Gillou34

Et encore


Par nounou1983
nounou1983

lui il c est tromper d endroit avec sa chiotte

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cricri68
cricri68

C'est une bm


Par Gillou34
Gillou34



voila pourquoi les vieux vont plus vite, c'est parce que quand y avait pas de moto d'enduro, ils faisaient les chemin avec des Harley, donc y-sont des bras!!!

Gillou


Par cricri68
cricri68

Un ancien enduriste retraite m'a dit:
Les vieux n'avaient pas de remorques,ils
partaient par la route et le lendemain ils prennaient la meme brele pour faire la course.Courageux les vieux


Par Strato
Strato

Gillou34 a dit :
Voila!


Gillou


on a été élevé à ça...ça forge le mental....


Par cricri31
cricri31

ouais les vieux enduristes faisaient le championnat de france d'enduro en catégorie nationale avec des 125 DTMX bricolées au fond du garage

2 solutions

soit c'était hyper facile à l'époque

soit ils avaient la moelle et la fibre mécanique très prononcée

et j'oubliais, les vieux ont appris à rouler avant les bib mousse (ils contournent les rochers )
avant les fourches inversées de 50 (ils contournent les rochers )
avant les PDS et les biellettes (ils contournent les rochers, eux )
avant les valves à l'echappement (ils prennent de l'élan, eux )
avant les refroidissement liquide ( ils reflechissent avant de se jetter dans une "merde", eux )

et avant que les motos soient fiables.....
ils roulent à "l'economie" et savent régler une mob


Dernier commentaire

Par Strato
Strato

ouais et ils savent utiliser cent pou cent des 25 chevaux de leur vieille petoire... alors que les djeuns n'utilent que vingt cinq pour cent des cinquante chevaux de leur moulbif à valves replica...


page 2 / 51

Commenter « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?