Jeune enduriste cherche plein de bon conseil

Par bystach
bystach

Bonjour a tous,
je viens vers vous aujourd'hui j'aimerai bien me mettre a l'enduro un rêve depuis toujours

jusque la rien d'exceptionnel me direz vous mais je voila je mesure 1.80 m jusque la rien de méchant. Mais je suis qu'elle qu'un disons le de forte corpulence même très forte corpulence je pèse un peu moins de 150 kg a votre avis es ce que sa peu m'empêcher de réaliser mon rêve? connaissez vous des personne dans le même cas ?
En sachant ça qu'elle moto me conseillerai vous débuter? On ma souvent parler de 250, mais je me dis qu'avec mon poids je devrai peut être plus prendre une 300 350? vous me conseillerai une 2t ou 4t?
Ou la 250 reste la meilleur pour débuter
Pour vous es ce qu'il seras nécessaire de changer certaine pièce comme les amortisseurs ou autres pièces ?

Merci a tous
Bystach

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

Effectivement vu ton poids, tu peux prendre plus puissant et à mon avis un 4 temps parce que t'as plus de couple et que ça te pardonnera bien des erreurs. Des grands gaillards qui dépassent allègrement le quintal, c'est assez courant et ils roulent souvent avec des gros 4 temps. Il faudra ajuster les suspensions mais je suis assez confiant dans le fait que si tu t'y mets, tu va fondre un peu parce que la route est une promenade de santé, l'enduro est un sport complet. Voilà pour l'expérience que j'ai. Bonnes futures balades et bienvenue !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yanncharriere
yanncharriere

Idem que JMi plutôt vers du 4 coups et au moins 400cm3 au moins par respect pour l'embrayoir. Après ça depend 150kg de graisse ou de muscle ( et ne dis pas que le sexe est un muscle ).

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par bystach
bystach

je dirais plus de graisse pour temps je me disais vu mon poids sa ferais plus d'adhérence donc que le 2t irais peu être bien mai si vous me dite que le 4t irais mieux je veux bien vous croire!! je pensez rester sur du 300 ou 350 j'ai peur que 400 sa fasse beaucoup pour débuté non ?? vous me conseillerez qu'elle marque modèle pour les 300 et 350??

en tous cas merci de vos réponse sa me rassure un peu!!


Par yanncharriere
yanncharriere

C'est pas tant une histoire d'adhérence mais plus de couple moteur.
Sur un 2 tps avec un faible couple, tu risques de beaucoup caler, et donc pour compenser de faire cirer enormement l'embrayage. Alors qu'un gros 4 tps acceptera plus facilement les reprises. Apres, on ne connait pas ton budget, mais le 400 ktm est une bete increvable, moins aggressif (quoique) que les 450 ou autres 525/530.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par JMi
JMi

voilà, c'est une question de couple. Avec un 2 temps tu joueras de l'embrayage sur les relances et dans le gras, bien plus qu'avec un gros 4 temps. Avec un 530 tu rouleras moins dans les tours mais c'est plus difficile à gérer qd tu ouvres en grand Un 400 ou 450 (même si c différent en comportement) est une bonne option je pense.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bystach
bystach

niveau budget il est je trouve plutôt convenable,on va dire 10000€ vous comprendrai qu'a ce pris je veux pas me tromper! je pensais donc partir sur du neuf et sur un 450 excf KTM qu'en pensez vous ? ou alors vous me conseilleur d'autre marque ?

encore merci de vos réponse!!

édit: En faite elle n'existe pas en version 2015 qu'elle dommage du coup que me conseillerai vous chez ktm 2015??


Par JMi
JMi

Je te conseille une marque très vendue pour la simple raison que tu trouveras facilement des pièces adaptables dans le commerce, donc KTM ou Yamaha pour moi. Gas Gas ne brille pas par son service après vente d'après ce qu'on dit.
Pour moi une 450 EXCF est un bon choix, il faudra juste pas t'enflammer à l'ouverture des gaz en grand qd la confiance viendra mais ça tu verras
Sinon je sais que comme les machines n'évoluent quasiment plus, ils n'ont pas fait de millésime 2015 pour réduire les frais, juste parce que tu changes 2 stickers comme ça a été le cas sur les cross et que ce n'est donc pas justifié.
Pense aussi dans ton budget à l'équipement, les gamelles sont fréquentes en enduro même si elles sont rarement graves. Donc il te faut un bon casque, une bonne paire de lunettes, une excellente paire de bottes et une bonne dorsale voire un gilet intégral de protection. Ensuite des gants mais ça coute rien. Ensuite t'auras un budget important en pneus, huile et kit chaine si tu roules dans du sable ou de la poussière souvent.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

comme dis JMi, avec ton poids, il te faut mini un 400cc, mais je dirais plutôt 450 voire 500/530, en 4 temps. Sinon, un 300 2 temps peu faire l'affaire.
il m'est arrivé de voir des belges visiblement très adeptes du couple bières / frites rouler, et même bien, ils étaient soit en 450 4tps, soit en 525/530 KTM.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bystach
bystach

bon je me suis arrêter sur un model grâce a vous je vais prendre un 450 ktm! Maintenant reste a trouver les protection a ma taille chose pas si simple connaissais vous des marque ou des site qui fond des grand taille ?

Encore merci de votre aide!


Par JMi
JMi

je crois que le choix est limité, First, Dainese, me viennent comme ça mais de toutes les façons tu n'as que très peu de modèles. Pense aux genouillères aussi, ça fait mal un arbre sur une rotule.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

si tu es en IDF, il y a le magasin "sasie center" dans le 77, de nombreuses très bonnes affaires, et beaucoup de grandes tailles
il ont un site aussi. attention, tapes bien sasie et non saisie

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bystach
bystach

ok je vais voir sa merci a tous!!!


Par ricketwr
ricketwr

DU CHOIX C EST VITE DIT CHEZ SAZIE

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par loloktm
loloktm

014/1580089_1410423602_1580563_680_454_h


Par bvrracing
bvrracing

bah si quand même !
après, associer le choix à la qualité est un autre problème

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par greg78
greg78

Salut,

Suivant l'expérience d'un ami (on va dire ça comme ça)
Non non ce n'est pas moi, je suis svelte.
Bon peut être que je dépasse un peu les 100kg

Donc pour le choix de la moto, le 450 me parait bien mais évites le 500. Bv il est un peu dingue dans sa tête
Tu peux aussi prendre un 350. Moi je roule en 250 2 tps et ça le fait mais il est vrai que je joue un peu avec l'embrayage.

Pour les fringues, bas cherche les avant de commander ta moto

Perso j'ai un pantalon ktm. Il faut les essayer car je ne rentrais pas dans la plus grande taille d'un modele alors que je rentrais dans celle d'en dessous sur un autre modele.
Pour les teeshirt c'est les + grandes tailles surtout avec le gilet (je suis moins lourd mais aussi plus petit donc si ca ce trouve tu prendra comme moi)

Par contre, ayant fait beaucoup de vélo j'ai des mollets de golgote :
J'avais des alpinestars ou je rentrais dedans mais elle restaient entrouverte et donc j'avais sans arrêt les pieds mouillés.
Etant donné qu'elle sont vraiment HS, j'ai du en racheter d'autre. Et soit ils ont changés leurs tailles soit mes mollets on encore grossis mais plus moyen d'en trouver à ma taille. J'ai du prendre des Gaerne SG12 sur commande (2mois) en taille 47 pour pouvoir les fermer mais mes genouillère ne rentrerons pas dedans.
Donc si tu es dans le même cas bon courage

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

incroyable ton histoire de bottes

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Jeune enduriste cherche plein de bon conseil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?