Gégé

Par ?Kruel?
?Kruel?

salut

j'ai deux trois problèmes sur ma triumph

Je monte à PARIS avec ce we pour rencontrer mes sponsors pour moto tour 2004

Sur le haut moteur, j'ai remonté les joints d'origine (avec précaution) enduit d'huile et ça fuit encore, c'est casse couille.t'as un truc?

AUTRE CHOSE

Jai monté un ALTON et c'est l'enfer (système qui permet de remplacer la dynamo) c'est bruyant au possible, genre comme si t'avais un embiellage de descendu, quand tu l'enlèves c'est silencieux


tu as déja entendu parlé de ce problème et comment y résoudre


je vous tiendre au courant de mon projet, on va faire une page sur cette aventure qu'est le moto tour

a+

kruel

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

on tu peux même la créer ici ta page stu veux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?gege?
?gege?

Je présume que ta fuite haut moteur se situe au joint d'embase des cylindres !Tout d'abord les joints ne se montent pas a l'huile mais a la graisse a roulement .J'ai idée que tu as certainement un problème de débit de reniflard ,suit l'acheminement du tuyau et regarde s'il souffle en sortie !Mécaniquement il ne peut pas y avoir de fuite ,j'espere que tu as soigneusement regardé l'état de surface autant par son aspect que par sa planéité car n'oublions pas que le bloc s'ouvre sur un plan vertical et que si tu as oublié un pion de centrage au niveau des gougeons du bloc moteur :ton plan de joint cylindre est désaligné (il faut vérifier avec un barreau ).Il faut quand tu montes un joint avoir un très léger jeu au niveau des percages pour que ton joint lors du serrage s'étale sans faire de "vague".
Pour ce qui est de ton alternateur ALTON ,je connais très bien puisque c'étaient mes 2 copains qui avaient inventé ca en 1982-84 ils s'appelaient Hervé LEMANACQ et Hervé HAMON ,l'un est mort .
Je peux en parlé a hervé HAMON si tu veux ?
Car je pense que c'est un problème de roulement ,tiens moi au courant !


Par ?KRUEL?
?KRUEL?

J ai eu HAMON plusieurs fois au tel et logiquement il me sponsorise pour le moto tour, mais je pense que je vais passer le voir, il y'a plusieurs trucs qui vont pas sur son ALTON, il est peut etre efficace sur les VINCENT, mais sur les triumph au niveau de la fixation c'est l'enfer

effectivement , on dirait un problème de roulement

mais aussi de pignonnerie, j'ai comme l'impression qu'il transmet plusieurs bruit à toute la distribution.....c'est l'enfer

On se tiendre au courant, je prends conseil de tes données technique sur les plans de joints....

je suis pas un cas isolé, mais faire 2500 bornes, autant limiter les problèmes

on en reparle

je monte à PARIS pour voir comment tout ça s'comporte

amicalement

kruel


Par ?gege?
?gege?

Comme tu as l'air de dire qu'il y a amplification des bruits de distribution,je te conseille de monter les 2 pignons d'entrainement avec une plus fine denture ,cela évitera certainement les a coups d'entrainement de tes 2 arbres a cames .
Sinon prévoir un entrainement plus souple facon automobile c'est a dire par courroie ! a +
Tu ne m'as pas expliqué exactement ta fuite !


Dernier commentaire

Par LO
LO

?Kruel? :
salut

Je monte à PARIS avec ce we pour rencontrer mes sponsors pour moto tour 2004
kruel


Tu vas faire le moto tour ??? Naaaaaaaan ?!? 😃 Ca va être rock'n'roll !!! Surtout pour ceux qui passeront derrière toi... Avec l'huile sur la route !!! 😃 😛 🥴

Commenter « Gégé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?