peinture etrier frein

Par ?lhn?
?lhn?

slt,
quelle technique, type peinture pour retrouver l'aspect de l'origine .( or métal )
merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par pichou
pichou

salut,c'est pour ton stinger?
la couleur or des etriers est souvent une peinture a rechercher chez les fabricants (ya pas un modele pareil!!)
sinon c'est de l'anodisation mais c'est coùteux.comme ton cadre alu prepare bien avec la base phosphatée en primaire et toujours bien degraisser...le reste tu connais ...a plus

non mais!!!!

Par ?lhn?
?lhn?

merci PICHOU , chere la base phosphatée , mais quand il faut !!!


Par ?gege?
?gege?

Allez je vais essayez de coincer PICHOU puisque moi aussi je suis de l'aéronautique !: Tu fais une protection anodique sur tes étriers qui doivent etre bien blanchis ,pour cela tu utilises de l'ALODINE et après avoir rincé a l'eau tu peins tes étriers a la peinture haute température noire ! Qu'en penses tu PICHOU ?


Par ?lhn?
?lhn?

gege , je les veux comme a l'origine or pas noir , alors !!


Par pichou
pichou

alors!!! la prepa de gégé est exellente mais ?IHN? fait comme y veux!!!! 😃 et si c'est or ben c'est or!!! ✌

non mais!!!!

Par ?lhn?
?lhn?

si je veux utiliser l'alodine ; il me faut mettre en piece l'étrier,lui faire prendre un bain équipé risque de nuire fort a sa santé; dans mon cas je ne souhaite seulement l'ouverture des demis etriers ,dégraissage , ponçage , puis peinture en espérant une tenue dans le temp.


Par ?gege?
?gege?

Il existe de l'alodine 1200 en gel ,c'est a dire que tu peux la passer au pinceau sur toutes paroies meme verticale sans coulure donc et cela te permet de la passer dans des endroits très délimités .
Rien ne t'empechera de passer un primaire au pinceau ou autre avant ta peinture qui comme tu le dis pourra etre veil or ,une peinture qui aura la propriété de résister au loockeed !


Par ?lhn?
?lhn?

quel est l'action exacte de l'alodine? ou la trouve t'on? quand a une peinture resistant au liquide de frein en colori or , je n'en connais pas , donc le seul moyen eviter de le répendre en purgeant les freins , je ne voie pas d'autre solution .


Par pichou
pichou

je ne trouve pas que cela soit si efficace que ça de mettre de l'alodine que ce soit en bain ou en gel...pcq l'alodine n'est pas si resistante que cela et que c'est difficile a ce procurrer en gel et surtout que ce sont des produits cancerigéne!!!donc a employer avec beaucoup de precautions...
non une bonne base phospaté et une bonne application avec du polyhuretane a la bonne couleur (eviter les bases a vernir ) les peintures metal existes aussi en brillant direct et sont plus resistantes que les bases acryliques pour vernis.
comme toujours un bon degraissage et un ponçage correct est a mon avis plus efficaces que certains produits difficiles d'acces et dangereux...

non mais!!!!

Dernier commentaire

Par ?lhn?
?lhn?

je vais comme precedement pour le cadre suivre tes conseils , je maitrise la technique et cela fonctionne tres bien
merci

Commenter « peinture etrier frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?