Sensation et technologie ?

Par ?Phil?
?Phil?

Il est vrai qu'une bécane neuve, plein de couple, freinage surpuissant, accélération furieuse ça colle une demi molle...(pardon les filles), mais faut il dépenser wattmille euro pour avoir sa dose de sensation ?
Faut'il atteindre les vitesses proscrites pour exploiter la "boite à sensations" tout en conservant "la" marge de sécurité nécessaire ?

C'est pourtant pas l'impression que j'ai en enfourchant ma bonne vielle bécane d'il y 20ans.

Si les sensations sont dans la limites d'utilisation de la machine (puissance, freinage, tenue de route) alors oui elle me procure des sensation sans allez bien vite...

Et puis ce charme d'avoir l'impression de tout sentir, l'embrayage, la boite, le piston qui se ballade, les suspattes qui s'écrasent, le freinage...absent...

Pourquoi de "l'ancienne" pour vous ?

sur un filet de gaz....

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

c'est tout simplement une autre facon de rouler, mais c'est vrai que ca a son charme aussi

enfin moi je trouve 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?gege?
?gege?

La principale différence entre une moto ancienne et une moto d'aujourd'hui ,c'est principalement le confort suivi du freinage !Les motos d'aujourd'hui ont pris beaucoup de poids ,je tiens a rappeler qu'une NORTON pesait 180 kgs pour 65 cv a 6500tours avec la largeur d'un mono cylindre !Les freins a disques existaient déja sur la NORTON DUNSTALL 750 en 1970 double disques flottants !!!!! et 70 cv,j'oserais meme dire que je me sens mieux sur une NORTON dans les virolos que sur une 1000 moderne !
Pour le freinage a disques a l'époque les plus mauvais freins étaient ceux des 750 four c'était le jour et la nuit avec ceux par exemple de la DUNSTALL ou je me rappelle que je faisais gueuler le pneu avant (impressionnant a l'époque ou tous les copains en bécanes se tuaient ou finissaient a l'hosto ).
Il est vrai qu'a cette époque toutes les sorties sans exception étaient prétexte pour se tirer une bourre ,aujourd'hui les motards en majorité sont ramollis et pire ne veulent pas ouvrir .
On piquait des démarrages au feux meme pour traverser la route devant le bar du penny près de la victoire a BX.
Cela finissait que Joel avait traversé la vitrine de l'auto école en face alors que la NORTON elle avait pu s'arreter ! On ressortait la bécane pour la garer a coté du bar sans se démonter et puis on rigolait autour d'une bonne bière !


Dernier commentaire

Par pichou
pichou

et comme on dit au JOE BAR TEAM c'etait le temps ou les motos etaient dangereuses et l'amour tranquille ...aujourd'hui c'est tout le contraire... 🙂
moi j'ai eu l'occasion de me payer un engin neuf et apres moulte refexions j'ai ecouté mon coeur et je me suis payer une moto qui me faisait rêver a mes 20 piges(900ducati mhr!!)et bien je suis ravi!!!!de toute façon je n'aime pas tout ce qui est neuf ,pour moi c'est sans âme et je prefere avoir un engin qui a du vecu!!! c'est com ça!

non mais!!!!

Commenter « Sensation et technologie ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?