LA DIPARITION PROBABLE DE KAWASAKI

Par ?gege?
?gege?

Une KAWAZUKI pour 2005
après l'accord passé en aout ,le président de KAWASAKI a annoncé la très probable fusion de ses activités moto avec celles de SUZUKI !Une moto commune portant le nom de la future 3ème marque japonnaise pourrait meme voir le jour d'ici 2 ans .
M. MASAMATO TAKAZI président de KAWA HEAVY INDUSTRIES a déclaré a l'agence de presse BLOOMBERG qu'il était très probable que KAWA et SUZUKI fusionnent leurs activités moto.Une information non confirmée par SUZUKI mais dont le but affiché est de permettre un renforcement des 2 groupes face aux 2 constructeurs mondiaux HONDA et YAMAHA .
Fin aout KAWA et SUZUKI avait déja signé a TOKYO un accord de coopération portant sur le développement produits et politique d'achat de facon a améliorer la rentabilité de leur activité ( voir KAWA et SUZUKI s'unissent pour la production de motos -MOTO NET du 3 aout 2001)
Les déclarations de M.TAZAKI constituent aujourd'hui une étape supplémentaire dans le processus de rapprochement ,puisqu'une filiale commune aux 2 groupes pourrait produire sa 1ère moto d'ici 2 ans . Ce ne sera pas une KAWA ,ni une SUZUKI mais une 3ème marque a déclaré M.TAZAZI ,SUZUKI pourrait diviser sa division moto de ses activités automobiles a t'il expliqué et "nous pourrions faire la meme chose car la moto n'est qu'une composante de nos activités ! "
SUZUKI est détenu a 20 % par le géant automobile américain GENERAL MOTORS et n'a pas confirmé officiellement cette possibilité ,mais le porte parole du groupe M.TAKEAKI a indiqué que les responsables des 2 groupes sont régulièrement en contact ."Nos projets de construction d'une moto commune progresse nt a t'il ajouté"
A la bourse de TOKYO l'action KAWA a atteint son plus fort taux au cours des 2 dernières semaines a 120 yens (+4,4%) selon BLOOBERG ,tandis que l'action SUZUKIgagnait 6.6% sa plus forte augmentation en 2 mois .Selon Steve USHER analyste chez J.P MORGAN SECURITIES ASIA " Cette déclaration est une bonne nouvelle pour SUZUKI" La fusion permettera d'augmenter les bénéfices et réduire le nombre de modèles a t'il estimé ! ajoutant que cet accord permetterait a SUZUKI de se renforcer sur les grosses cylindrées .
Une bonne nouvelle donc pour les investisseurs d'autant plus que la fabrication des motos japonnaises est délocalisée en partie en CHINE (et meme en ITALIE pour les CB).
Donc voila des mesures qui pourront redonner un peu de vigueur a l'industrie de la moto japonnaise qui a du mal a lutter au réveil des motos européennes mais aussi qui doit faire face a la recession économique du JAPON qui dure déja depuis plus de 12 ans !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par ggz900
ggz900

Svp,d'ou tiens ces infos gégé 🙁

Merci Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ?gege?
?gege?

Bien sur ce n'est pas mon role de prendre la place des journalistes de MOTO JOURNAL ou MOTO REVUE mais reconnaissez que ces professionnels de l'information distillent un peu trop les informations qui pourraient ternir la belle image des motos japonnaises que s'évertuent également les concessionnaires a entretenir .
Donc ne croyez pas que ces professionnels de la moto vont cracher dans la soupe pour vous communiquer certaines infos ,ils vivent l'un comme l'autre de la moto japonnaise qui faut le reconnaitre les arrose généreusement .
Nous vivons dans un monde ou le fric domine ,ou la bourse fait la pluie et le beau temps. Dans le monde de la moto il y a qu'un constructeur au monde ,de taille en plus ,qui n'a pas d'actionnaires ! c'est TRIUMPH .
Etonnant ! pas tout a fait car ces fameux trois cylindres refroidi par eau devaient en fait etre fabriqués sous le nom de PHOENIX dans les années 1980 avec des actionnaires japonnais ,juste au moment de lancer la fabrication en série :les actionnaires japonnais ont retiré leurs billes ! classique non ?
Devant cet exemple TRIUMPH s'est bien gardé tout partenariat ou actionnariat avec quiconque suite a son histoire !ce qui fait aujourd'hui sa force .
TRIUMPH encore qui dans les années 1970 a été l'entreprise qui était en gestion ouvrière suite aux greves et qui en plus a le record mondial de durée d'une gestion ouvrière près de 7 ans un record pour une boite d'une vingtaine de milliers d'employés !


Par ?gege?
?gege?

KAWASAKI MOTO n'existe plus dans le GROUPE KAWASAKI INDUSTRIE puisque les actionnaires ont rejeté la branche moto car pas assez rentable pour le groupe ,en plus cette branche moto ne représentait que 5% de leur activité.Le nom de KAWASAKI MOTO n'a donc une existance purement virtuelle dans le groupe KAWASAKI, heureusement que le gouvernement japonnais a imposé a SUZUKI ce fameux partenariat et dont SUZUKI ne tient pas trop a soutenir si dès la 1ère année les bénéfices s'en ressentent !
Chez les européens ont fait plus de sentiments ,rappelez vous de BMW moto qui était plusieurs années déficitaire ,heureusement que BMW voiture est venu a la rescousse de BMW MOTO sinon :FAILLITE


Par zirax
zirax

et puis après....
Sincèrement, quelle que soit la marque de mon trétaux,l'essentiel est qu'il me délivre de bonnes sensations. alors, après, il peut être badger comme il le veut du moment qu' il y a un réseau pour les pièces et les interventions pointues.
Chacun trouve son plaisir sur sa machine.(je l'espère )
Bon, si kawa disparait, y'aura des machines en moins....
y'en a DES qui disent tant mieux...

bon, ben quand le jour sera au mono-type,mono-marque, quand tu auras le choix entre la même moto en bleu ou en rouge, tu te souviendras avec nostalgie du temps ou tu pouvais choisir entre celles qui te faisaient vibrer...et toutes les autres que tu pouvais critiquer.


Par ?gege?
?gege?

Belle analyse mais je ne pense pas que les japonnais soient des gens a cultiver la diversification ni dans leur nature ,ni dans leur politique .Les 3 ou 4 marques existantes ne se distinguent guère entre elles et si elles ont osé faire autre chose que du 4 cylindres transversals ,c'est uniquement pour concurrencer certaines marques européennes et américaines très appréciées des motards .
Encore un exemple ,les japonnais ont horreur du diesel (trop poluant et poussif)et bien depuis cette année HONDA a sorti son premier moteur desel et cela pour remonter ces ventes en europe !


Par zirax
zirax

tous les 4 cyl ne délivre pas le même lot de sensation...
Par exemple, sans dénigrer l'efficacité des "Honda", je trouve les montées en régimes très linéaire.Je préfère les montées en régime des kawas..affaire de feeling..
Quand au diesel trop polluant et trop poussif...c'est ce que pensent les japs ou n'es tu vraiment plus à la page ???
Tu remarqueras que le motoriste qu'est Honda n'a pas sortie une daube au mazout.Il est loin le temps de la 403D.
Regarde les constructeur automobiles allemand et leurs productions "haut de gamme">>>des super mazout avec des valeur de couple à plisser le bitume...

Bon, cela dit, Kawa ,suz et tous les autres, y font ce qu'ils veulent...
Moi, j'ai la meilleur moto !! 😃


Par ?gege?
?gege?

Je connais le moteur HONDA diésel puisque c'est moi qui t'en ai parlé et qui te l'ai cité en exemple ! Il n'a rien a voir avec toutes les autres merdes de diesel que fabriquent MERCEDES ou BMW ,PEUGEOT et le reste ,je le reconnais .A la différence de ces autres fabricants ,ils ont réellement rendu le moteur silencieux au niveau meme des nuisances sonores c'est a dire la culasse .Les autres se sont simplement satisfait de calfeutrer l'intérieur de la voiture et a nous de supporter le bruit dégueulasse du diésel extérieurement .
Pour ce qui est du couple du diésel on ferait mieux d'appeler ca :"du couple turbo" car sans le turbo le moteur diesel est des plus poussif et je crois qu'il redevient le fameux 403 PEUGEOT! ou pas loin !
Dans mon message j'insistais pour dire que c'est pas contrainte que HONDA s'est abaissé a fabriquer son 1er moteur diesel, la contrainte du marché européen uniquement mais surtout pas par avancée technologique et encore moins par écologie .
J'étais jusqu'a maintenant assez admiratif de voir HONDA faire de la résistance sur le diesel mais je sais heureusement que HONDA tout comme moi subit cette vogue par contrainte !
Notre consolation commune c'est que la moto (objet du plaisir ) n'a pas encore ces moteurs de camion ou de camionnette ,quelle horreur si cela devait se faire un jour !!!!!!!


Par gilou-GB
gilou-GB

revenons à la moto , On peut rêver que le gouvernement sauve Voxan comme l'a fait le Japon , mais il faudrait plutôt que ce soit les acheteurs qui sauve Voxan à commencer par les motards français (ils sont sans doute trop habitués aux quatre cylindres)? Pour revenir aux problèmes de Kawa, je pense qu'ils ont fait une erreur de marketing énorme (et ça coûte cher les erreurs dans la grande série) en sortant la copie de l'Indian des années 30 (quelle horreur !)autant en copiant la Bonneville ils avaient trouvé une clientèle de nostalgiques d'un modèle qui a marqué l'histoire de la moto, autant pour l'Indian les nostalgiques sont rares (ou peut-être morts et enterrés!!)Le contre-coup de la copie de la Bonneville qui s'est vendue comme des petits pains,(et ça a été une surprise), c'est que Triumph qui n'osait pas revenir avec une bicylindre Bonnie (l'éternel retour) a osé et a repris son bien à Kawa qui peut solder les Bonnie façon Kawa! On se rappelle que dans les années 60 Kawa avait déjà fait le coup avec une copie de BSA bicylindre à boite séparée,ça ne s'est jamais vendu mais il la fabrique toujours 40 ans après, sous forme de trail aujourd'hui (seulement au japon Ouf!!)salut et bonne route sur des motos les plus variées possible !


Dernier commentaire

Par ?gege?
?gege?

en parlant de la KAWA 650,la copie conforme de la 650 BSA a boite séparée que les japonnais fabriquaient en 1965 et jusqu'en 1985(je crois ???); pourquoi dire ouf !
Tant que BSA ne fabrique pas de motos aujourd'hui je pense que cette machine a sa place sur le marché américain et meme francais car n'oublions pas que ceux sont les concessionnaires KAWA qui ont tout fait pour ne pas la vendre en FRANCE car elle se vendait très bien aux ETATS UNIS !
Et puis a la regarder aujourd'hui,elle a meilleure gueule que la W650 YAMAHA ou le moteur ne ressemble a rien (on dirait un mono DUCATI avec 2 cylindres)et surtout pas a un moteur de bonneville !
J'aimerai que cette 650 KAWA revienne comme a l'identique (une vraie BSA qui nous manque aujourd'hui!)

Commenter « LA DIPARITION PROBABLE DE KAWASAKI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?