peinture etriers de frein

Par Anonyme
Anonyme

salut a tous
j'ai repeins les etriers de ma honda 750 kb de 82 avec une peinture haute temperature de chez restom (ref PMV 3030N)5 mois apres peinture celle ci se decolle facilement apres 1 choc ou en grattant legerement.
quelqu'un a deja eu ce pb ou fallait il pas mettre 1 pimaire d'accrochage avant peinture ?
ensuite pour repeindre le cadre quelle peinture utiliser 1 peinture polyurethane+durcisseur ou une peinture epoxy .
merci
a+

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par pichou
pichou

ben une peinture haute temperature n'est pas necessaire sur des etriés ,mais si le support est bien preparé la base doit tenir...
sinon decaper l'ancienne peinture,puis degraisser avec de l'acetone ou methyl ou trichlo avec un tampon scotch-brite puis appliquer un primaire pour allu ou acier,genre ppr pac33 utilisé dans l'aeronautique,ou une base phosphatée utilisée en carrosserie.
puis on peux appliquer n'inporte quelle peinture dessus ça doit bien tenir.si vous n'appliquez pas la finition dans les 24heures il faudrat réactiver l'accroche des primaires par un ponçage au scotch-brite puis redegraissage...
quand au cadre l'epoxi est bien mais souvent tres cher car il faut sablé avant et bien degraisser au debut (avant sablage,car la graisse s'incruste sous l'action du sablage!)
si on fait une bonne preparation c'est plus joli un cadre peint puis on a plu de choix pour les couleurs,personnellement je prefere les peindres ...pour plus de renseignements contactez moi sur ma fiche. a plus pichou 💨

non mais!!!!

Par gege
gege

pichou a raison ,jamais un cadre en epoxy aura l'aspect d'une belle peinture qui en plus sera plus nuancée dans les teintes et aura également différents brillants .Par contre la bonne tenue est directement liée a la préparation des surfaces et plus exactement du primaire (cette fameuse couche antioxydante mais également "accrocheuse " )complétée par le "pac33"et de la couche finition pu66 qui est une polyuréthane hyper costaud .
Pour ce qui est de mon cadre je reconnais qu'il n'a pas une tendance a rouiller car il est en tubes renolds ,voila qui est mieux !


Par 3d
3d

salut
je vous remercie pour les conseils
les etriers avait ete decapes , ponces legerement et nettoyes a l'acetone
c'est bete le peinture avait le meme aspect epais que la peinture d'origine
je reconnencerais en mettent 1 primaire
- pour le cadre est il necessaire de tout decape 1 bon degraissage + poncage leger ou la peinture est bonne et sablage des parties oxydes , est ce suffisant avant peinture
-avez vous deja utilise les pistolets basse pression du connerce (mon compress
ne sort que 200l a 5 bars)
en gros quel materiel je peux utiliser pour peindre
merci


Dernier commentaire

Par pichou
pichou

salut
moi j'utilise un compresseur 100litres c'est un minimum (modele supermarché de bricolage)quand au pistolet: c'est un materiel pro un gravité (avec godet dessus ) quand aux basses pressions ils sont utilisés pour les peintures a l'eau ou pour ne pas trop pulveriser d'air lors de l'application des bases a vernir je te le deconseille , mieux vaut un pistolet de moyene qualité avec une buse de 1.8 ou 1.5 . 5 bars c'est bon si c'est pendant que tu peint,si jamais quand tu appuis sur la gachette de ton pistolet la pression descend en dessous de 3 bars ton compresseur n'est pas assé puissant ou ta sortie d'air n'est pas adapté .il faut que l'air sorte direct de la cuve puis soit filtré avec un detendeur mano.
ton compresseur 200l doit suffir emplement.
pour ton cadre : degraisse le bien ponce serieusement sans enlever l'ancienne peinture si elle tiens bien.
puis applique une finition polyurethane
en brillant direct,evite les vernis (trop fragile,sauf si tu fais du metalise ou nacre et autres encres!)

non mais!!!!

Commenter « peinture etriers de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?