Avis aux ducatistes...

Par wouinnn
wouinnn

Salut tout le monde, salut pichou!
Toujours dans ma restauration du 750 gt, même si j'en suis pas encore là, et comme certains spécialistes le savent; les commandes aux pieds sur cette meule sont inversés. Frein à gauche et vitesses à droite... Je cherche à savoir si il a éxisté un kit avec bielettes de renvois pour inverser tout ça? A+. wouinnn.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Kruel
Kruel

pppppppppffffff

tu te compliques la vie......surtout pour la sélection de boite



Je t'assure que c'est pas craignos, ça demande un peu de concentration au début, mais..........perso ,ça m'a jamais posé de problèmes sachant de plus que des fois la prmière est en haut, une autre fois en bas....


Je dirais qu'au contraire, cela permet de faire travailler d'autres sens, de s'adapter à la moto...

Si t'essaiLLes pas, tu peux pas savoir...

tu la remets d'origine au niveau habillage?


kruel


Par zirax
zirax

Le plus simple...
ce serait pas de retourner le moteur dans'l cadre.... 😃
avantage : admission d'air directe
et échappement direct vers la sorti
selecteur à G ET frein à doite
lol 😉
Ecoute pas Kruel, C un pervers... ✌
J' suis sur qu'il a aussi une bécanne avec les vitesses au réservoir, et à droite....
🤡
Bon courage pour la restauration.....

j'commence la mienne tt de suite
J faim !!


Par Christian
Christian

Suis aussi de l'avis de Kruel. J'ai vu des monos avec le sélecteur au gauche, c'est une vraie usine de biellettes avec un axe qui passe par le bras oscillant !! J'ai un 350 desmo avec le sélecteur à droite avec la première en haut et tout se passe bien.
Bon courrage pour ta restauration.


Par gege
gege

Je tiens a dire que toutes les motos européennes (francaises,italiennes ,espagnoles ,anglaises,tcheckoslovaques,...)et meme américaines avaient le sélecteur a droite sauf les allemandes qui n'étaient pas aux memes normes . Qu'est ce qu'on fait les japonnais ? Ils ont pris betement les normes allemandes alors que leur 1ère HONDA 6 de MIKE HAILWOOD avait le sélecteur a droite .
Personnellement je préfère le sélecteur a l'endroit c'est a dire a droite,d'une part que je suis droitier, que mon kick est a droite , et comme je roule a droite : a l'arret mon pied gauche n'est pas du coté du dévers !
Je roule avec la 900 triumph de mon frère sans me tromper avec la norton !


Par wouinnn
wouinnn

OK les gars, je vois le lever de boucliers... On va essayer le sélecteur à droite et je vous dirais. Mais bon, dans quelques mois car la meule est loin d'être prête... Merci à tous. Wouinnn.


Par wouinnn
wouinnn

Oui oui, elle sera d'origine sauf la peinture qui est pas mal comme ça, un beau bordeau d'époque avec des liserets...Au départ je voulais la coursifier mais c'est le model cadre large, alors pour trouver la selle racing...A+. wouinnn.


Par pichou
pichou

salut wouinnn!!!!
les potes ont raison les vitesses ce n'est pas un probleme il faut juste se concentrer un peu au debut puis apres on y pense plus et puis c'est ça aussi l'esprit de cette moto!
il me tarde de recuperer la MHR ....
a plus et donnes moi encore de tes nouvelles...PICHOU 💨

non mais!!!!

Par NICOGONE
NICOGONE

Hello, laisse donc ton levier à droite, tu gagnes du poids, de la précision, de la beauté, de l'origine, de la gueule etc... car t'oublie qu'il fôdra déménager aussi tout le merdier du frein AR!!!
J'ai une Laverda 1200 avec sélecteur à droite, c'est pô un problème!
Allez, miaou!!!


Dernier commentaire

Par pichou
pichou

SALUT WOUINNN?
bonne fete 🥳,alors ce ducat où en es tu?moi c'est un peu le bordel en ce moment ..... 🙄mais bon faut y croire....allez a plus et donnes moi de tes nouvelles PICHOU 💨

non mais!!!!

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