Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux remplacer le super par du sans plomb 95 sur ma suz gt 550 de 76
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Grand débat pour beaucoup que l'essence.
Voici la réponse d'un pétrolier à cette question : ils conseillent le SP 95 au lieu du SP 98 qui contient du potassium agressif pour les joints.
Concernant la compatibilité entre l'huile et l'essence, il n'y a aucun soucis avec le SP, étant donné qu'il s'agit toujours d'un hydrocarbure semblable au plombé.
On constate parfois la présence d'huile non brûlées à l'échappement ceci est du à une température moteur plus basse donc une combustion incomplète. Il n'est cependant pas conseillé de descendre en-dessous d'un mélange à 3%. Il faut paufiner la carburation pour éliminer ce problème, parfois apauvrir légèrement (mais gaf à la casse moteur si trop pauvre).
Maintenant je ne connais pas les réglages spécifiques à cette moto, beaucoup ayant tatonné pour obtenir le meilleurs compromis. Mais il doit bien y avoir un club d'amateur Suzuki qui pourra vous renseigner plus précisément.
Voici une page pleine de liens d'amateurs de Gt http://perso.wanadoo.fr/jacques.masse/
Bonne chance
Hello tout a fait d accord avec les specialistes qui conseillent le sp 95 qui marche tres bien sur tous les 2 temps.j'ai une 750 GT qui roule tres bien avec;juste une précaution, avant d'arreter la machine pour remisage de plus d'une semaine, je vide les carbus en debranchant la prise de vide du robinet automatique afin que les vapeurs d'essence ne soient pas au contact des membrannes des carbus et des joints SPI du vilebrequin. Je met du sp 95 dans les tronconneuses qui tournent à fond sans probleme heureusement!
Par contre,pour un remisage longue duree il faut soit vider le reservoir soit le remplir ras la gueule, mais attention, cette essence verte n'est plus de l'essence, car l'essence est par essence meme volatile, ce qui n'est plus le cas de celle ci qui laisse un depot vert innomable.
la réponse de total est là : www.total.fr/fr//part4/chap1/sub/00003405.htm en bas de page...
bref, du 98 avec additif.
après tu mets l'huile bien sûr. ca te fera deux calculs pour faire un plein 😃
L'avis de total concerne les moteurs à soupapes, c'est bien pour çà que ce carburant contient un additif, le potatium qui remplace le plomb et est censé les protéger. Mais cet additif détruit les joints de nos 2 temps.
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu une 550 GT à soupapes, maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Hello,
Moi je tourne avec du sp95 depuis 2000.
Sans additif particulier, mais la pompe à huile réglée pour être généreuse (tant pis pour le gros nuage au feu).
J'ai un 350 RDLC de 83, 43000Km, moteur d'origine. Et il tourne à merveille.