modif sur triumph boite séparé

Par KRUEL
KRUEL

sur ma machine qui est de 1958, une thunderbird 650, j'ai installé un allumage "magnétic" électronique qui donne entière satisfaction, ralenti parfait, aucun réglage, il se monte en bout de de magnéto

Carbu AMAL concentrique rechemisé bronze à la place du monobloque

ALTON, à la place de la dynamo d'origine, mon circuit electrique est maintenant en 12 volt, l'ALTON m'a causé quelques soucis, à 150 km/h la poulie d'entrainement à fondue, c'est assez bruyant au ralenti

Fourche de t 120 model 1969/1970, freinage d'enfer

Pompe à huile gros débit

JANTES alus, gardes boue alus

Echappement deux en un (sur coté droit) avec CAMPBELL


Les merdes que je rencontre, c'est les colonnes de tiges de culbuteurs, ça fuit, c'est chiant, je vais sans doute installé deux reniflards sur les boitiers de culbus, y'a une pression énorme dans le moteur.

Je vais profiter de l'hiver pour changer mes garnitures de frein arrière (tendres et colleés) rectification du tambour de frein

je cherche un deux en un, le mien est comme toute ma moto, un peu usé, j'ai pas encore eu le temps de bosser sur l'esthétique, c'est noir , un peu rouillé.......mais c'est vivant

si y'a des gens qui possèdent une triumph boite sep, on peut en causer....


A+


KRUEL

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par gege
gege

pour tes colonnes de tiges de culbuteurs ,je vais te livrer un petit secret que de très rares anciens connaissent ! Il faut percer au pied de ces tunnels ,un petit trou Ø 1mm juste au dessus de ces gros choutchouc d'étanchéité afin qu'en aucune facon l'huile cumulée dans ce tunnel reste en permanence ,l'huile dans ce cas la redescend sur les arbres a cames . Autre chose ,il ne faut pas mettre de pate a joint :sur les joints cahoutchoucs (mettre de la vaseline simplement ),
sur les joints papiers ( qu'il faudra impérativement graissés )
Ne mettre de la pate a joint que sur les carters prévus sans joint, le seul que je connaisse est le plan de joint vertical du bloc moteur qui n'en a pas pour des raisons de jeu de fonctionnement latéral du vilebrequin uniquement !
si après tout ca cela suinte encore ,il faut regarder l'efficacité de ton tuyau de reniflard qui peut etre simplement pincé ou de Ø insuffisant (mettre un mano de pression turbo au tableau de bord si besoin est ) car il faut un minimum de pression dans le bloc pour les graissage paliers bronze mais aussi pour avoir une élasticité de pression afin de faciliter la remontée des pistons (ce qui soulage les bielles )


Par KRUEL
KRUEL

voila quelque chose de constructif, j'imprime et je te tiendre au courant

Mais il me semble que les guides de poussoirs ont un orifice.

Les joints papiers crament sur les culasse fonte.........enfin je veux dire qu'ils deviennent craquant sous l'effet de la chaleure

On m'a parlé d'huile de lin.....

Mais c'est bien d'avoir des conbines....c'est ce qui manque dans notre ridicule presse moto

merci gégé

kruel


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Par gege
gege

oui les joints véritablement papier sont a exclure car trop sec!Il faut employer les joints noirs dit "gras" qui sont employés sur les NORTON mais surtout sur toutes les japonnaises . Si tu as des emportes piéces fait les toi-meme sinon fait les faire ,et surtout les monter a la graisse épaisse qui leur garantis leur souplesse dans le temps mais aussi qui permet de ne pas les cisailler par les différences de dilatation des éléments (comme carter alu et cylindre fonte ).Une chose importante :ces joints doivent surtout pas paraitre trop long entre 2 goujons car cette "vague" sera néfaste a ton étanchéité ,pour cela ,il faut que ton joint soit libre autour des goujons .Toujours faire chauffer la moto lentement mais en roulant ,jamais a l'arret sinon la partie haute du moteur chauffera avant la partie basse ,au meme titre que tes pots d'échappement qui bleuiront a vue d'oeil si tu chauffes la moto a l'arret . Penses aussi qu'a froid ta pression d'huile peut monter a 6-7 kgs et c'est pas bon pour les joints !Al'exemple du NORTON la pression d'huile passe par les axes de culbuteur ,passe ensuite dans les culbuteurs ,passe ensuite dans les tiges de culbuteur, passe ensuite dans les poussoirs de culbuteur pour ensuite graisser les arbres a cames !Ne pas faire comme certains préparateurs francais qui décale les orifices des axes de culbuteur pour limiter la consommation d'huile causée par les guides de soupapes !J'appelle ca du sabottage car ceux sont alors les premiers a dire que les arbres a cames n'ont pas été traités .

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