1000 rx

Par roco
roco

salut

j ai un "vieux" rx tout d origine . j ai refait le bourrin y a une paire d années . deglacage , segments (pistons ok) . culasse nickel , soupapes , joints de queues et j en passe ..bonnes compressions etc
bref , elle tourne impec , mais la garce , elle me bouffe toujours de l huile . (pour info 15w40)

j ai entendu dire quelque part qu il y avait une mauvaise ventilation interne dans le bas moteur avec montée en pression et remontée d huile .
est ce vrai ? y a t il un moyen d y remedier ? on m a parlé d agrandir le reniflard ou d en faire un deuxieme via le bouchon de remplissage ?

voila, voila,

bonnes fetes a tous

doucement sur les bulles qui font bobotete

a+ roco

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par ggz900
ggz900

Salut,
La generation 1000RX et tomcat,etait des moteurs qui ne consommait pas une goutte d'huile(j'ai eu un tomcat,refaisait jamais le niveau entre deux vidange,tous les 6000kms,c'est pas peux dire ! 🙂)
par rapport a la generation ZZR1100,qui etait elle concue,par l'ingenieur motoriste,pour avoir une consommation
d'huile moteur.
si ta 1000RX,consomme de l'huile,tout depends d'abord combien,sur 1000Kms ?
Attention il y certaine huile qui peuvent favoriser ta conso d'huile.
en BEL-RAY aucun souci de ce coté.
Donc fait une vidange avant quoi que ce soit.si elle signe et persiste,ta un probleme,au niveau segmentation. combien avait tu de jeu ❓ pistons/cylindre,a tu fais verifie ça??? 😕
si cela depasse 0.7 centiemmes,t'etais bon realeser,avec pistons neufs.
Sinon je peux te dire une petite modif,
a faire,sur les pistons,mais qui t'oblige a tout redeposser 😕
et puis ta fais combien de bornes depuis le temps ❓

Voili/Voilu

Bonne année quand meme 🥳

🙂 Doc ✌

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par roco
roco

salut doc

tiens c est marrant ca , j ai eu deux 1100 zzr ( dont un attelé avec conduite plutot musclé et pas de bouffage d huile ) mais la n est pas le debat .

en fait , mon bourrin est un mix , de tomcat pour le bas moteur , les pistons et les chemises et de rx pour le blocs cylindre et culasse .
le jeu piston cylindre de tom4 etait ok, j ai mis des segments neufs , mais j ai du reprendre au tour la calotte des pistons car ca le faisait pas , au niveau levée des soupapes .
brefle , un peu de bidouille , surement trop de compressions , mais un bourrin qui tourne tres bien .
vu le peu de bornes que je fais avec (juste pour le plaisir ) ca me derange pas trop , mais si y a un moyen de pas repeindre le ptit copain derriere quand on se tire une bourre , ce serait cool ;o))
et j avais entendu parler de cette mauvaise ventilation de bas moteur ? kezaco ?
si tu peux me dire aussi la modif sur les pistons , ca m interesse !! un jour peut etre ....


a+ roco

Commenter « 1000 rx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?