conseils pour mastiquer un reservoir !!

Par sirsteph
sirsteph

avez vous des conseils pour mastiquer deux petites bosses sur un reservoir ??? quel produit utilisez vous et suis je obligé d enlever la peinture au prealable ??? des conseils de poncage etc je suis preneur de toutes les infos pour faire un truc nickel !!!merci sinon c'est un reservoir traditionnel en taule allemande !!! 😃

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par loupette
loupette

salut,
avant de mastiquer ton reservoir tu sera obligé de poncer ( et donc d'enlever la peinture) a l'endroit où il y a les bosses pour que le mastique tienne bien.
Pour le type de mastique ca depend de la profondeur des trous. si ils sont profond, il te faudra prendre du mastique normal mais si il sont juste superficiel, prends directement du mastique de finition.(si tu commence avec le normal, tu devra qd meme finir avec le finition pour un meilleur etat de surface ).
ne mets pas des couches de mastique trop epaisse sinon il ne sechera pas correctement. entre les differentes couches, il faut que tu ponces aussi.
apres la derniere couche en finition, prends du papier de ver trefin ( style 800 a l'eau )et enleves toutes les imperfections.
Prends ton temps car si ton etat de surface n'est pas correct, le resultat ne sera pas tres beau.
Enfin, avant de peindre, passe un coup "d'apres" pour que la peinture adhere bien.

bon courage


Par cheb
cheb

Une fois que tu en es au stade de l' appret , il faut bien entendu le reponcer au papier très fin, tu peux par exemple balancer un coup de bombe de peinture surl' appret et poncer de manière égale de manière a faire disparaitre complètement la couche ainsi peinte, ainsi tu est sur que ton appret est correctement préparé..
Huile de coude....!


Par pichou
pichou

stop stop les copains je lis deschoses pas tout afait exactes....
1er:c vrai il faut poncer avec un papier plutot gros grains 120 a sec.puis appliquer un mastic polyester avec comme proportions 1 part de mastic gros comme unoeuf de pigeon et 1part de durcisseur gros comme une noisette!!! oué c comme ça!!!
puis poncer le mastic avec du 120 ou 180 a sec eviter surtout l'eau qui s'infiltre dans le mastic entre la tole et le mastic et la rouille demarre!!!
puis recommencer jusqu'a obtenir une belle finition puis passer un appret polyurethane (avec durcisseur),une fois bien sec poncer au 250 puis finir au 400 ou 600 toujours a sec!!!
puis commencer la peinture ...mais là c'est une autre histoire....
si tu as besoin de plus de details contacte moi, a plus PICHOU ✌

non mais!!!!

Par zirax
zirax

PICHOU, ça te brancherait pas de peindre une meule à l'occasion ?? 😉
bref, ça sent le travail de pro...
🥳


Par zirax
zirax

Sirsteph, l'a fait un tonneau ton 75/5? 😳
paske après le cling cling dans le moteur, la selle, les commandes reculées, v la réservoir.... 🤡
ah, c'est facile de s'moquer....
bon, qd y sra fini, photo obligatoire , non ?


Par sirsteph
sirsteph

bon je vous en met une sur ma fiche alors 😃 nan nan mais j'ai pleins d'idées dans la tete, et j'ai recupere un reservoir qui malheureusement est un peu abimé !!!! 😃 mais j'entend bien le mettre a mon gout ce café racer hihihihi bon je vais essayer de mettre une photo sur ma fiche 😉


Par zirax
zirax

Ouah, la meule....j'ai vu la photo, merci. Heu, c'est quoi la canette de biere sur le moteur ???


Par sirsteph
sirsteph

ba ouai ca fait desorde d'ailleurs a ce propos faudrai que je trouve un joli petit recuperateur d'huile en alu !!! si vous avez des idées !!! chui en manque ..... sinon depuis j'ai peint le capot de selle arriere en brillant comme le reservoir, mais j'aimerai changer pour une selle double avec une forme quasi similaire !!!! comment ca tétu ??? 😃


Par sirsteph
sirsteph

ba ouai ca fait desorde d'ailleurs a ce propos faudrai que je trouve un joli petit recuperateur d'huile en alu !!! si vous avez des idées !!! chui en manque ..... sinon depuis j'ai peint le capot de selle arriere en brillant comme le reservoir, mais j'aimerai changer pour une selle double avec une forme quasi similaire !!!! comment ca tétu ??? 😃


Par sirsteph
sirsteph

ba ouai ca fait desorde d'ailleurs a ce propos faudrai que je trouve un joli petit recuperateur d'huile en alu !!! si vous avez des idées !!! chui en manque ..... sinon depuis j'ai peint le capot de selle arriere en brillant comme le reservoir, mais j'aimerai changer pour une selle double avec une forme quasi similaire !!!! comment ca tétu ??? 😃


Par zirax
zirax

BEN, ponces la canette..ou décape la avec 1 truc genre V33 et pour la selle, y a pas ça sur les 90S, 100 RS et autres ?


Par pichou
pichou

ben fo voir sirstef pour une peinture sûr que je connais vu que c'est mon job.
😃tu peux me contacter par mail ou laisse moi ton fone, on peux faire quelque chose ça c sûr .aplus 💨

non mais!!!!

Par viking
viking

pour mastiké un réservoir de moto il fo ètre un peu timbrer (donc c bon pour toi sir😃) et surtou avoir de bonne dents 😃 😃 😃 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ?ERIC?
?ERIC?

RECUPERE UNE BOUTEILLE DESHIDRATANTE DE CLIMATISATIN AUTO CERTAINE SONT EN ALU PTITE ET JOLIE A PLUS


Par Twin
Twin

Tu peux trouver dans certaines puces des bidons alu qui servaient aux cyclistes des années 40/50.
ça a de la gueule!


Par ?zigzag?
?zigzag?

hi hi gars ta pas du en faire beaucoup de la carrosseri
1 ont ne mastic pas au dela de 2mm en epaisseur on redresse
2 ont ponse a sec pou eviter que l appret n absorbe l eau et pas une histoire de rouille cela se traite avant
3 il faut ABSOLUMENT respecter la COMPATIBILITER des produits que tu emploie sinon bonjour les surprises
4nettoye toutes les pieces en cabine les passees au pree clino mettre la cabine en chauffe pour tempere les elements a peindre
5 ont passe an plusieurs fois
1pur les endroits difficile,angle,courbes ,bords
2une passes pour teinter les elements et accrocher la peinture
3apres un pti pause en attendant que la peinture soit amoureuse comme ont dit et la tu beurre pour faire briller ok


Par pichou
pichou

encore un comme je les aimes!!!!!!alors mr zigzagjesaistout....tu oublies qu'ici on ne donne pas de leçon et puis carrosserie ça prendes un "e" a la fin,alors toi non plus tu n'as pas l'air d'y avoir passé du temps.....
deuzio,quand on ne se montre pas (pas de fiche!!!) je ne trouve pas ça tres courageux,mais c'est vrai que c'est plus facile de faire le cador quand on se cache derriere un pseudo!!!!
pov gland ,si ça se trouve ,je faisais deja de la peinture que toi tu suçais encore le seins de ta mere...et je suis poli!!!!!!
alors,la prochaine fois vas surfer sur :"jesuiungland .com" et t'y trouveras des amis...mais viens pas flamber ou ramener ta fraise....
si tu as besoin de conseils,je suis pret a t'en prodiger et echanger nos experiences...si tu en as ,bien sur?... 🙄

non mais!!!!

Par sirsteph
sirsteph

et voila il nous a faché notre pichou nationnal !!! 😃 😃 ✌


Par pichou
pichou

c'est vrai chuis un poil sanguin ,mais faut po trop m'les casser quand meme!!!!! 😉
m'avait un peu chatouillé celui là..... 😃
comme je suis un vieux con ,je dirais que c'est surement un jeune con..... 😉mais sinon je suis asser paisible comme gars voir meme agreable et serviable,mais faéut pas pousser mémé dans les orties!!!! 😳

non mais!!!!

Par ?zigzag?
?zigzag?

je donne pas de lecon j'explique alors que toi tu bacle soit un peut plus pro sa te fera pas de mal


Par pichou
pichou

ben voyons!!!!!!!tu n'as jamais rien vu de ce que je sais faire et tu oses dire que je bacle!!!!rigolo va!!!
😠
j'ais peint autant ce qui roule sur 2,4 ou plusieurs roues ,ce qui vole (avions civil ou militaire)ou qui navigue ....et toi apart parler de ce que tu decouvre tu fais quoi? 🙄
je n'aimes pas me mettre en avant ,mais devant ton insistance a ne pas vouloir comprendre je suis obligé de te remettre les pendules a l'heure mon p'tit gars.

non mais!!!!

Par ?gege?
?gege?

PICHOU est quelqu'un que j'admire beaucoup au niveau de sa gentillesse,de son amour auprès des motos ,de sa camaraderie mais aussi de son talent de peintre !
Je n'ai pas rencontré seulement quelqu'un qui fait tout pour te rendre service ,j'ai rencontré quelqu'un qui aime son travail,et son travail est peintre aéronautique !
Je ne lui ai pas fait un cadeau le jour ou je lui ai amené mon réservoir de GUSKUN a peindre car je ne voulais pas que ce soit n'importe qui comme peintre et ceci pour rattraper un réservoir polyester vieux de 32 ans qui avait travaillé en sous couche,mais aussi dans sa forme extérieure .Bien sur le peintre automobile qui me l'avait peint il y a 5 ans voulait me le repeindre gratuitement mais je n'ai pas voulu et heureusement car PICHOU avec tout l'amour du travail bien fait ,m'en a carrément fait une oeuvre d'art !
Le réservoir et la selle sont magnifiques comme jamais ils ont éte ,ce travail parfait est a la hauteur de l'amour que je porte a ma NORTON et je promets a PICHOU de venir un jour chez lui pour lui montrer ma COMMANDO (peut etre la prendera t'il en photo pour vous la montrer? )car ce réservoir je l'ai récupéré hier soir !


Par sigsag
sigsag

attention pichou je n'ai pas dit que tu baclais le boulot non non se sont tes explications qui sont en causes tu sait aussi bien que moi que la carrosserrie et peinture demande une bonne maitrises des techniques et produits et qu'un novice aura vite fait de se planter tu me dira c'est comme sa que l'on apprend alors acceptes toutes mes excuses si je t'ais enerver je suis vraiment desoler je le ferais plus
au fait je suis pas un jeune con mais un vieux passionne de mecanique et surtout de moto je travaille dedans depuis toujours avec une solide formation en elec j'ai fait aussi pas mal d'ajustage et de prepa moteur pour les rallye auto je possede pas mal de docs si vous avez besoin
excuses moi encore slt


Dernier commentaire

Par pichou
pichou

j'accepte tes excuses,comme je le disais je suis un poil sanguin,et originaire du sud donc .......
j'espére que nous pourrons echanger nos connaissances car moi en mecanique et ajustage c'est plutot sommaire....
c'etait un echange passion avec tout ce qui va avec!!!!mais c'est aussi ça les echanges.tu as une grande qualité c'est celle de savoir t'excuser et savoir faire ton mea culpa,et je t'en felicite.
a tres bientot,PICHOU 💨

non mais!!!!

Commenter « conseils pour mastiquer un reservoir !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?