bonjour,
je lorgne éventuellement sur un 650 XS yam..
Je souhaite rouler régulièrement,sans soucis,parfois en duo et pouvoir faire 300-400 km à 130-140 avec une routière qui coup de pied au cul (pas de cfé-racer ou 2t)et avec un look sympa.
Merci de vos conseils
Les 40 commentaires de cette publication.
La 650 xs est un excellent choix...je finis d' en restaurer une ces temps ci , sera a vendre début 2004 pub gratuite désolé...!
J'ai un mauvais souvenir s'un 650 XS: démarreur en rade, allumage qui se dérèglait et retour de kicks, fuites d'huile , fuite à l'échappement (goujons foirés) elle était bien de loin, mais loin d'être bonne !
Autrement quand cà marche bien, c'est agréable à conduire !
pour l'usage souhaité, faut voir un 4 cylindres non ?
la 650 est fiable ,les goujons qui cassent c' est souvent parce maltraités,l' allumage est fiable si on part sur des bases saines , les fuites d' huile , des suintements ,peut etre ..., si bien monté un moteur jap ne pisse pas! retours de kick:cf. allumage , pas un peu tristounet le 4 cyl? Bye!
Nan, et j'allais justement en parler...un R800 ST fin des années 80 (trés rare), parce que le R800Gs, il est tout aussi fiable, mais beaucoup moins beau. C'est ce qu'il ya de plus fiable à cette époque avec un gros couple, juste pour le plaisir. Et avec ça tu peux enfiler un max de bornes.
Vous y allez un peu fort, là....Pas la BM tout de meme , ça doit etre agréable à regarder une moto..on va finir par une BFG ou une MF 650 à ce rythme là..!
ouai
je crois qu'une bonne bonnie en 750 c'est le truc le plus fiable avec une bonne dispo en pièces (rare sur les japs et italienne)et de plus à prix abordable.
ou si t'es pas pressé, un bon mono anglais ou italien, B33,ES2 ou FALCONE, BULLET aussi, pas mal la BULLET
J'ai roulé sur des V50 GUZZI, brave bête, pas chère.
Une BMW avec un coté café racer pour casser le look frida, c'est pas mal non plus
kruel
Il faut compter combien pour une bonnie correcte et n'étant pas bricoleur n'est-elle pas réputée fragile?????
De préférence si tu es pas bricoleur, vaut mieux en prendre une avec facture moteur de chez certains pros, épurateur nettoyé et tous le toutim, le principal est d'avoir un bon bas moteur , aprés le reste est relativement facile.
Donc le T 140 (750) pour rouler souvent il est préférable en tiger (mono carbu)et allumage électronique
Les modeles que l'ont trouve souvent sont les models 72 73, l'hestétique est discutable......
Pour une bonnie 650 c'est surcoté et pas forcément justifié pour rouler tous les jours, les 750 sont une bonne évolution.
Eites les épaves à remonter, passe plutot derrière un mec qui à ramer à mort pour refaire son jouet et qui revend s(souvent à perte) tu vas gagner du temps
kruel
Alors je pense que t'as jamais vu une R 800 ST...gris métal, je te promet qu'une bonne partie de la population des motards (pas les blouson bariolés...!!) se retourne dessus...
kruel a raison, une 750 bonnie c'est le pied en plus c'est plus fiable q'un xs650 j'en ai eu une de chaque yapafoto crois moi.
sinon ya bsa ou plus cher norton ou guzzi cherche des motos de caractere ....un vieux ducati c pas mal mais fo connaitre.
pour les sensations fo un bon mono ou twin.bon choix monsieur ....
PICHOU
kruel a raison, une 750 bonnie c'est le pied en plus c'est plus fiable q'un xs650 j'en ai eu une de chaque yapafoto crois moi.
sinon ya bsa ou plus cher norton ou guzzi cherche des motos de caractere ....un vieux ducati c pas mal mais fo connaitre.
pour les sensations fo un bon mono ou twin.bon choix monsieur ....
PICHOU
la bonnie est l'aboutissement du twin par excellence ,il a en plus avec lui le coté vrai des roadsters qui obligatoirement fait une machine respectable qui a en plus un bruit et une gueule inimitable .J'insisterai sur le fait que c'est avec ce type de machine que la passion nait ,il parait alors dérisoire d'aller chercher d'autres motos japonnaises par exemple qui vieillissent très mal avec leur alu coulé sous pression ,leur plastique ,et leur cadre et autres piéces soudées a l'électrique par points de soudure . C'est malheureux a dire mais voir une moto japonnaise démontée c'est comme voir une bagnole désossée :il y a rien de beau de fini dans la réalisation,tout est en tole emboutie,le cadre en tube a des renforts en tole dans tous les sens sans gout aucun,c'est vraiment du rafistolage de très grande série .Il faut pas voir a coté un cadre poutre de TRIUMPH,un cadre poutre de NORTON tout en tubes RENOLDS qui pèse seulement 7 kgs,et mieux un cadre RICKMAN TRIUMPH en tubes rénolds nickelés. Rien qu'a voir les carters alu coulés au sable de 5 mm d'épaisseur des anglaises et voir un carter de japonnaise a coté pour comprendre tout ! Donnez un coup de label alu sur vos carters de japonnaises et donnez le meme coup de chiffon sur un carter de TRIUMPH c'est le jour et la nuit avec en plus une oxidation très lente des alus d'anglaises car ils ont peu de zinc contrairement aux japonnaises qui en ont beaucoup! Non je ne veux pas de motos japonnaises car c'est trop quincaille !
Pourquoi ne pas plutot te prendre un 1100 XS . Increvable et très bon pour de longues balades . Entretient réduit car en plus il y a un cardan !!!
Sans aller jusqu'à pisser sur les twins poussifs, je trouve que vous y allez un peu fort les copains. Je respecte et aime les anglaises mais de là à dire qu'elle sont fiables, oui pour un amateur averti que les réparations, certes mineures, mais permanentes ne rebute pas, pour les autres ........
Quand à BMW, je serai plus sévére, mais bon on se facherait. Moi j'aime les quattre cylindres, notamment les premiers GSXR air/huile. Vous en voulez des sensations, vous allez être servi !
Fiabilité et performances en plus. Le budget d'achat est trés raisonnable et l'entretien simple et facile. De 1985 à 1991, le choix est vaste en 750 et en 1100 (à partir de 86 et jusqu'à 93). Sinon la série xj, notamment le 650 est amusante et increvable, le modéle turbo plus rare est inimitable et fiable pour peu qu'on le respecte. Kawa et sa série des Z et ZX a fait de belles motos sans histoire et qui avancent. Je terminerai par le 750 CB pour les puristes et le 750 CBX pour les joueurs. Oui messieurs le twin paralléle, à plat ou en V est certes amusant et attachant mais n'a en aucun cas le monopole du plaisir. On va mettre tout le monde d'accord, seul le mono n'est pas critiquable, mais il se fait rare.
Oui une anglaise ancienne est fiable,j'irai meme a dire qu'avant les années 70 si on voulait rouler loin en moto ,il n'y avait que ca ,les italiennes étaient de petites cylindrées inconfortables et très quincailles quant aux allemandes elles étaient très carrossées et pas rapides (si on voulait des chevaux comme la BMW -42cv-R69S,elles étaient très fragiles et ne dépassaient pas 35000kms).Pour en revenir aux suzuki et autres 4 cylindres ceux sont des motos toutes en largeur avec les chevaux en haut et très linéaires ,on ne sort pas du standard japonnais ou toutes leurs motos se ressemblent et pire ou on n'en a marre de les voir et de les entendre . C'est abrutissant de voir toujours ces memes machines d'en parler ,de dire toujours les memes choses sur les memes 4 marques C'EST RINGARD cela fait presque 30 ans qu'on en parle il est grand temps de parler des nouvelles marques européennes et laisser les vieux avec leur HONDA !
GG, qd même, tu pousses pas un peu la..
Les jap ont mis un coup de pied dans la fourmilières et c'est tant mieux.
Excuse, mais un 6 cyl CBX ou kawa, ça a de la gueule, un 500 XT/SR, ça vit, 1 350 RD, c'est sympas aussi, etc, etc...
Non,AUCUNNE marque n'a le monopole du plaisir...BREF, le poto qui cherche une ancienne pour tous les jours, il n'a que l'embarras du choix.
salut
On a voulue nous faire croire que la moto pour qu'elle soit plaisir il fallait qu'elle soit fiable rapide et avec un tas de grigris à la pointe de la technologie, donc on a été envahi de niacks qui ont dépersonnalisés les concepts propre à une marque et on en arrive à des machines ou la différence est uniquement le logo qui est sur le réservoir, je suis pour le relief, la différence........au niveau passionnel, l'anglaise classique est une trés bonne chose, elle permet de rouler convenablement , de pouvoir entretenir sa moto sois même et d'avoir des pièces détachées disponibles et à faible prix, pour les frileux, il existe des répliques, mais on est pas dans la même cour...
Les japs ont fait des machines interréssantes, mais c'est aussi grace à eux que le milieu moto est pourri en faisant de la moto un produit de haute consommation et c'est nous passionnés qui subissons les conséquence d'attitudes irresponsables de béni oui oui.....
Mais perso, j'ai plus d'estime auprés d'un mec en 4 pattes ou MZ, qu'un guignolo en bonnie 68 qui fait 100/200 bornes l'année avec une meule restauré au top......
que ce soit clair
pas de triche
kruel
salut,
une ancienne a sessation...
attends je cherche. oui je vois bien un truc, une Honda CG125 de 77.quel coup de pied au c.. passé les 2000 tr/min. :)
en plus j'en ai une a vendre ;).ca tombe bien.
si t quand meme interressé voici mon mail
biquetrb@yahoo.fr
C'EST VRAI FO PAS ETRE TROP DUR AVEC LES NIACKS? LA MOTO C'EST POUR TOUS ET PUIS IL FO BIEN COMMENCER QUOI! 😉
moi aussi JE PREFERE UN MEC EN JAPONNAISE QUI RESPECTE ET NE SE PREND PAS AU SERIEUX plutot QU'UN ABRUTTI GAVE D'OSEILLE QUI FLAMBE SUR UNE ITALIENNE OU UNE ANGLAISE dans laquelle il ne mettra jamais les pognes!!!! 😠 😠 👾
alors un conseil : faites vous plaisir et surtout ne croyez pas aux malfaisant qui disent qu'une anglaise n'est pas fiable!!!! 👾
bonne route a tous ✌ ✌ 💨
salut
J'ai + de 50 ans et je fais de la bécane depuis l'age de 16 ans j'ai eu 29 becanes rt j'en ai 2 en ce moment(comme papa)et je prends mon pied sur n'importe quelle machine car elles ont toutes du charme ,je fais 30,000 par an .je partage ton analyse sauf pour le milieu pourri car il ya toujours eu des clans ,quand j'etais au centaure club de nice il y avait les coureurs et les autres .heureusement que les japs sont arrives car nous aurions PLUS de motos maintenant .Quand aux motos impersonnelles elles sont dues AU PROGRES,compare un velo des annees 70 et ceux d'aujourd'hui rien à voir comme pour les motos.
L' achat d'une becane est avant tout une affaire de coeur il faut acheter ce que l'on a envie et pas ce que les autres te recommande
toute motos entretenue et traitee avec respect te permettra de t'emmener tres loin toute becane peut faire 150000 sans probleme
salut
J'ai + de 50 ans et je fais de la bécane depuis l'age de 16 ans j'ai eu 29 becanes rt j'en ai 2 en ce moment(comme papa)et je prends mon pied sur n'importe quelle machine car elles ont toutes du charme ,je fais 30,000 par an .je partage ton analyse sauf pour le milieu pourri car il ya toujours eu des clans ,quand j'etais au centaure club de nice il y avait les coureurs et les autres .heureusement que les japs sont arrives car nous aurions PLUS de motos maintenant .Quand aux motos impersonnelles elles sont dues AU PROGRES,compare un velo des annees 70 et ceux d'aujourd'hui rien à voir comme pour les motos.
L' achat d'une becane est avant tout une affaire de coeur il faut acheter ce que l'on a envie et pas ce que les autres te recommande
toute motos entretenue et traitee avec respect te permettra de t'emmener tres loin toute becane peut faire 150000 sans probleme
Je crois rever en lisant cela ! J' ai plus de 50 ans moi aussi et j'ai TOUJOURS roulé en bécane anglaise depuis mes 17 ans ! Une chose est sure : ce n'est pas la moto japonnaise qui a permis de faire subsister la moto jusqu'a aujourd'hui mais bien au contraire ,la moto japonnaise a tué beaucoup de marques européennes a partir de 1972 et cela grace au capitaux américains !Ce qui me fait plaisir a titre de revanche c'est que les japonnais eux meme se font contrer très méchamment par les chinois et mieux par les marques européennes qui ont pu réapparaitre grace a la rescession économique du JAPON qui dure depuis plus de 12 ans .KAWASAKI moto ne fait plus parti du groupe industriel ou la moto ne représentait que 5% du chiffre d'affaire car jugé pas rentable par les actionnaires.C'est donc le gouvernement japonais qui a imposé a SUZUKI de coiffer KAWA. Il n'est nulement question pour SUZUKI de continuer avec KAWA comme fardeau(on voit très bien les résultats en GP moto qui sont nuls), SUZUKI veut donc faire une seule et meme marque pour lutter contre HONDA et YAM mais aussi les européennes !Dans au plus tard 3 ans le nom de SUZUKI et KAWASAKI n'existeront plus ,il restera 3 marques japonnaises dans le monde au lieu des 50 marques japonnaises qu'il y avaient après guerre . Donc ceux sont au contraire les motos européennes qui garantissent l'avenir de la moto et heureusement!Si le nom KAWA existe encore c'est a cause des américains dont il faut convaincre du changement de nom SUZUKI car les américains détiennent SUZUKI pour 20% du capital,c'est un peu comme HONDA quand il détenait 20% de ROVER sauf que le bon francais ne pouvait pas s'empécher de dire que ROVER était japonnais !Donc rassurons nous les motos européennes sont fortes aujourd'hui comme avant les années 70 ,la crise comme les japonais la subissent aujourd'hui ressemble pour beaucoup a la crise en europe des années 70. Moralité ce qui ne profite pas a l'un profite a l'autre !Donc vive la moto européenne et son histoire!
Perso, j'ai une Yam (Jap ????) XJ900 de 1984. Le compteur affiche 16000 km, après 2 tours de manège. 😳
Cardan d'origine, distrib d'origine (j'ai HT mémère à 86000, donc je le sais), carbu refaits à 120000 (encrassés + dépression HS sur le 1).
Par contre, pot en papier : j'en suis à ma 4eme ligne => 4-en-1 Laser inox OK en bord de mer.
Pneu AV = 30000km, pneu AR = 15000 ...
Entretien très simple, pas cher, mémère pas gourmande, les 100CV y sont encore (K&N + dyno phase 1).
Franchement, cette bécane, c'est le pied.
En peluche c'est hyper confortable en duo à 180 sur l'autoroute "allemande" 😃)
Allez, bon choix et bonne route nico
Perso, j'ai une Yam (Jap ????) XJ900 de 1984. Le compteur affiche 16000 km, après 2 tours de manège. 😳
Cardan d'origine, distrib d'origine (j'ai HT mémère à 86000, donc je le sais), carbu refaits à 120000 (encrassés + dépression HS sur le 1).
Par contre, pot en papier : j'en suis à ma 4eme ligne => 4-en-1 Laser inox OK en bord de mer.
Pneu AV = 30000km, pneu AR = 15000 ...
Entretien très simple, pas cher, mémère pas gourmande, les 100CV y sont encore (K&N + dyno phase 1).
Franchement, cette bécane, c'est le pied.
En peluche c'est hyper confortable en duo à 180 sur l'autoroute "allemande" 😃)
Allez, bon choix et bonne route nico
Perso, j'ai une Yam (Jap ????) XJ900 de 1984. Le compteur affiche 16000 km, après 2 tours de manège. 😳
Cardan d'origine, distrib d'origine (j'ai HT mémère à 86000, donc je le sais), carbu refaits à 120000 (encrassés + dépression HS sur le 1).
Par contre, pot en papier : j'en suis à ma 4eme ligne => 4-en-1 Laser inox OK en bord de mer.
Pneu AV = 30000km, pneu AR = 15000 ...
Entretien très simple, pas cher, mémère pas gourmande, les 100CV y sont encore (K&N + dyno phase 1).
Franchement, cette bécane, c'est le pied.
En peluche c'est hyper confortable en duo à 180 sur l'autoroute "allemande" 😃)
Allez, bon choix et bonne route nico
Il n'y a rien d'extraordinaire a ce que une 900 soit capable d'atteindre 120 000 kms surtout en précisant que le cardan est d'origine ! Il est difficile de parler fiabilité d'une moto quand on se permet de l'acheter a 86000 kms ! rien ne te dit que toutes les pièces soient d'origines et rien ne te dit que l'ancien propriétaire a été réellement satisfait de la machine !
Gégé, IL TE PARLE DE LA XJ 900.
j'ai amené la mienne et je l'ai vendu à 108 000km , (acheté à 8 000 )
les frais en trois ans et 100 000.
consommables pneus et freins, filtre, huile
1 ligne de pot à 75 000.
ET C'EST TOUT !!
Tient, il pourrait acheté ça , pour rouler en ancienne pour presque pas un rond..par contre, je te l'accorde :
les sensations sont en option....
me sarifier a rouler sans plaisir sur une XJ900 qui en plus me plait pas de gueule ! et bien je préfère tout simplement rouler en 900 trident ou pourquoi pas aussi en bonnie truxton ou le plaisir sera entier avec une solidité béton !
AH, la bonnie thruxton, vraiment une machine magnifique, qu'attend triumph pour sortir une 500 speed twin à prix raisonnable pour motards passionnés...
TRIUMPH restera triumph, ils ont rien à devoir aux chinois....
kruel
Bonjour,
Et la Commando c'est pas une bonne bécanne? personne n'en parle. C'est beau, fiable si c'est bien entretenu, entretien d'ailleur relativement facile et bon marché si on n'a pas les doigts carrés et les côtes en long. Et puis ça tire bien, le coup de pied au cul, il y est... Contrairement aux Triumph (et à part la MK3)la production a cessé avant d'être abatardie par l'invasion japonnaise.
Les Commando sont comme Jim Morrisson, elles sont mortes avant d'avoir été ringardes. Elles n'ont jamais eu à se maquiller pour "faire jeune", elles sont resté des motos de rêve. Voila si je devai faire une comparaison musicale se serai jap/techno, Spices Girls, Johnny. Triumph/Rolling Stones mais aussi Elton John. Norton Commando indéniablement Les Doors. Ils sont bon les Stones, mais les Doors ça a plus de chien...
Une Norton commando, c'est, pour moi, du Pink Floyd the wall à plein tube, au ras des oreilles.
Le grondement de 2 échappements 'Combat' en reprise d'accélération au sortir d'un virage, tu l'entends encore plusieurs jours après, dans tes rêves.
Quand tu la démarres devant un môme qui néglige ce vieux tas de tôles anciennes, tu surveilles son regard au moment où le 1er coup de kick lance le moteur, et tu vois...pendant quelques secondes, ils sont tous figés de stupeur.
J'ai 2 MK3 (une interstate, et un roadster)
C'est le bon choix pour la fiabilité, et les performances sur la longue distance.
Performances: aujourd'hui le petit écart qui avait peut-être existé autrefois ne se voit plus après 30 ans d'usage.
C'est la moto ancienne la plus fabuleuse qui soit au prix où on les trouve.
Quand je pense qu'il y a exactement 28 ans, j'avais acheté une Japonaise, quel con j'étais!!!
Il ne faut pas que tu te fasses des reproches 30 ans après ,sache que tu étais très jeune et que tu étais très sensible a la nouveauté et aussi a la mode . Il y avait des gars a l'époque qui ont vendu leur 1000 VINCENT,leur NORTON pour acheter un scooter ,une Dauphine et autres saloperies tout ca parce qu'il fallait faire plaisir a sa nana ou alors préférer une fourche téléscopique a la fourche girdraulique (si j'ai bon souvenir)VINCENT ,et puis ne le cachons pas il y a eu la mode du scooter et ensuite la mode des petites voitures neuves a crédit . Meme la voiture la plus chère du monde qui était la BUGATTI ROYALE (10 fois plus chère qu'une ROLLS a l'époque )a fini a la casse aux USA dans les années 40,heureusement quelqu'un l'a sortie de la ,elle est aujourd'hui au musé .Les gens confondent la beauté de l'oeuvre et la nouveauté ,l'originalité aussi ! dommage non !