Sur les anciennes,roulez a la synthése

Par gege
gege

Surtout ne vous privez pas de rouler avec les huiles de synthése dans le sens ou votre moto est équipée d'une cartouche d'huile du type automobile et que l'embrayage est a sec ou indépendant de votre huile moteur . Ces huiles ont toutes les qualités requises pour améliorer votre graissage dans les conditions les plus difficiles avec en plus l'énorme avantage de ne pas encrasser votre moteur . J'ajouterai que l'huile 100% synthèse est meme un idéal pour ma NORTON 750 qui ne connait que les huiles de synthése depuis 1975 ou j'ai commencer a n'utiliser que ces huiles .

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par sirsteph
sirsteph

ok merci pour l'info docteur gégé, 😃


Par Toff
Toff

En même temps tous les moteurs n'aiment pas l'huile de synthèse. Certaines huiles de synthèse sont trop fluides pour les moteurs et ça cause parfois des fuites: joint d'embase par exemple...


Par Kruel
Kruel

Effectivement, une huile trop fluide facilite les fuites, mais certains collectionneur préconise des huiles d'époques.........c'est vrai que pour faire trois fois le tour de l'anneau de monthléry dans l'année, ça doit suffir, et même que d'aprés ils recherchent dans les glaciers des blocs de glaces qui correspndent à l'année de leur moto pour mettre dans la batterie....

PLUS AUTHENTIQUE TU MEURES


Par contre, je me tate le bordel pour mettre un additif dans ma vieille triumph, genre métal 5, ou un produit à base de téflon, ceci pour éviter l'usure à froid, j'ai flingué une segmentation sur un commando en la démarrant tous les jours pour faire 15 bornes pour allé bosser (souvent en retard dailleurs, difficile de respecter les temps de chauffe.....)

Par contre, je déconseil la synthèse pour le rodage moteur, une huile de moyenne qualité suffit, à savoir que pour un bon rodage il faut que le moteur s'use, donc inutile de mettre une huile de bonne qualité.

ALLER

ROULEZ MAINTENANT

KRUEL


Par pichou
pichou

a oui, et l'air dans les pneus mon bon monsieur! il etait meilleur a l'epoque, moins pollué sans doute.....
non,plus serieusement question :
un pot a une triumph bonni 750 et un jour il a mis de l'additif je crois du mecacyl ou fp13?????
ben depuis malgre les videnges son embrayage patinne grave , alors ou est la solution?
qui peux me repondre et me donner une solution??? merci d'avance.pichou

non mais!!!!

Par pichou
pichou

a oui, et l'air dans les pneus mon bon monsieur! il etait meilleur a l'epoque, moins pollué sans doute.....
non,plus serieusement question :
un pot a une triumph bonni 750 et un jour il a mis de l'additif je crois du mecacyl ou fp13?????
ben depuis malgre les videnges son embrayage patinne grave , alors ou est la solution?
qui peux me repondre et me donner une solution??? merci d'avance.pichou

non mais!!!!

Par Kruel
Kruel

impossible PICHOU, ou alors le joint spi de vilo est défectueux ce qui provoquerait un passage d'huile moteur dans le primaire.....

c'est deux parties séparées avec une huile différente

Pour solutionner son patinage, peut être qu'il à un disque voilé, sachant que l'embrayage triumph ce rêgle en dynamique en serrant écrou par écrou en prenant comme repère la cloche pour voir le voile....pas facile à expliquer sur le net, mais je pense qu'il faut une huile bas de gamme pour le primaire, sans additif, cette huile sert uniquement à graisser la chaine...la garde aussi et le graissage de cable

grosso merdo, mais d'autres incidences peuvent jouer

kruel


Par pichou
pichou

merci, je penses que t'as solutionner en partie le probleme,c'est certainement le joint spy du vilo...
je fais suivre l'info ette tiens au jus.
a+

non mais!!!!

Par zirax
zirax

as tu entendu parler d'un produit appelé "96" ( non, ne pas confondre avec le 1664...)
parait que c'est pas mal...


Par pichou
pichou

SA RESSEMBLE A UN 69 A L'ENVERS NON ?

non mais!!!!

Par Kruel
Kruel

j'oubliais

il me semble que le reniflard moteur se déverse dans le primaire, ce qui peut provoquer un contact huile moteur/primaire

kruel


Par veloKN
veloKN

Salut, tout à fait d'accord avec toi quant à la synthèse que j'achète chez Carrefour (20 euros les 7 litres car 2 gratuits)pour alimenter mes quelques anglaises .


Par gege
gege

entièrement d'accord avec toi Kruel ,il faut mettre dans l'embrayage de l'huile bas de gamme qui a donc peu d'additifs anti friction !


Par gege
gege

Ceci est absolument faux pour la bonne et simple raison que l'huile de synthèse 5W50 de carrefour est tout simplement plus épaisse a chaud que les huiles dites plus ordinaires (multigrades et autres ). Par contre elles sont plus fluides a froid et c'est pour cela qu'elles sont vivement conseillées pour leur meilleur graissage au démarrage !


Par ALAIN
ALAIN

Dans mon NORTON, soit ça patinait, soit ça collait.J'ai mis de l'huile de transmission HARLEY. Et depuis, ça le fait bien. Et c'est pas plus cher.


Par gege
gege

Pour qu'un embrayage de NORTON ne patine pas ,il faut en 1er s'assurer qu'il n'y a pas trop d'huile dans le carter .Si c'est le cas avec en plus 1/2litre d'huile au lieu des 200ml recommandés c'est simplement un problème d'étanchéité du joint spit de vilo ou meme une surpression au démarrage du carter moteur (l'huile redescendu dans le bloc)et qui a pour effet d"'ouvrir" les lèvres du joint spit de sortie vilo. Ou meme le reniflard est insuffisant a un certain régime. De meme il existe dans les disques bronze différentes rainures d'extraction et dont les disques qui en présentent plusieurs sont plus efficaces !Il y a une méthode infaillible des préparateurs anglais qui consistent a réduire au tour 1 mm au rayon des disques bronze et qui a pour but de permettre (après une chute de la moto par exemple)dès le démarrage d'emmagasiner l'huile qui s'est infiltrée dans les disques avant que cela vienne poluer ces derniers .Il faut savoir aussi qu'a pression égal du ressort , avec en plus une surface moindre avec les 1mm de moins au rayon cela améliore l'accrochage .Depuis que j'ai fait ca a ma commando, je n'ai jamais renettoyé les disques !


Par ?eric?
?eric?

une seule solution depose de l'embayage tu le nettoie au diluant de nettoyage tu sais celui pour laver les pistolet a peinture tu le souffle et tu remonte biensur tu change l'huile sa devrais marcher sa met arriver sur un un 500cb


Dernier commentaire

Par ?gege?
?gege?

ok pour le nettoyage des disques ,mais pour éviter toutes polutions des disques , il est conseillé de faire comme je le dis au paragraphe précedent !

Commenter « Sur les anciennes,roulez a la synthése»

rester connecté

m'inscrire perdu ?