Montée Historique Des Cévennes 3eme édition


Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer la course de cote, malheureusement par chez moi, c'est souventtoujours pour les voitures...

Du coup, je me rabat sur une montée d'anciennes, ou les sides car, quelques soient leurs ages, peuvent participer a cette épreuve non chronométrée. Ca sera l'occasion de rouler sur route fermée

Si vous étes dans le coin, c'est le 23 et 24 Juin 2018 a "Le Martinet" dans le Gard, a coté de St Ambroix, c'est organisé par le MC Cèze Moto Rétro.

un petit avant gout
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

bonne approche.
twingame à tendances monomaniaque

Cela doit être bien sympa à faire. Faut-il une préparation spéciale pour la machine et l'équipage ?
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Pour la préparation, y a pas grand chose a faire sur la machine, il faut freiner les bouchons de remplissage et de vidange, protéger les tringleries et autres qui pourrait blesser en cas d'accident.
En fonction du type de machine, il faut un coupe circuit relié au pilote, c'est le cas des sides.

Pour le pilote, c'est assez souple, la combi cuir n'est pas obligatoire, il y a pas mal de possibilités, pour ma part, c est combi cuir.
Le singe peut être en basket, mais il sera en bottes de moto, on sait jamais, si je le perds dans un virage...

Pour l'équipage, la préparation sera un peu d'entrainement, j'ai un singe tout neuf, il a 400 km au compteur. Je viens aussi d’effectuer de nouvelles améliorations sur ma machine qui vont me demander un peu de roulage pour me faire a cette nouvelle config (nouveau bras oscillant, pneu plus large a l'arrière avec une gomme tendre et des plaquettes de freins de compétition a l'avant et a l’arrière) J'espere pouvoir prendre les courbes en glissant moins et retarder mes freinages.
J'envisage aussi d'aller sur place jeter un ½il.

C'est pas très loin de l’Ardèche, alors si tu sais pas quoi faire...
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Marianne, tu saura tout ici onedrive.live.com
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Merci eltarmo pour le lien ... Normalement mon mari a pris une semaine pour un périple dans les Pyrénées à cette même période; faut voir si je peux modifier son projet de départ Ce n'est pas gagné !!! On part de la Loire mais effectivement je travaille en Nord-Ardèche.

Ça a l'air passionnant de pouvoir découvrir ces belles machines et participer
http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/


Voici les dernieres modifs: Bras oscillant de 1300 XJR (suppression des supports d'amorto, sablage, thermolaquage), pneus plus larges et tendres yokohama A539 avant/arrière, et pour le look, j'ai fait un porte numéro en carbone et déplacé le phare







qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Ça lève ?

La roue avant ou les gonzesses ??
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo a dit :
La roue avant ou les gonzesses ??
quel talent
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Auj je viens d’essayer mes nouvelles plaquettes de frein, jusqu’à présent j'avais des plaquettes de frein achetées entre 2 et 5 euros les deux paires, souvent affectées aux LNA, VISA... le tout relié a un maitre cylindre de 4L. Autant dire que le freinage, c'était pas le point fort
La je viens de monter des plaquettes Carbone Lorraine RC5 pour la VISA 1000 Pistes, ca change tout, il y a de la puissance de freinage a m'en faire guidonner. Les pneus contribuent aussi a cette amélioration de taille, j'en attendait pas moins
Par contre, au prix des plaquettes, j'ai pas intérêt a freiner pour rien !
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