Carburant

Par jyg65
jyg65

Bonjour,
possesseur d'une Honda 400CMT de 1980, j'aimerais savoir si il vaut mieux la nourrir au SP98 ou au SP95-E10 avec un additif substitut de plomb.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Prends du SP 98, le 95 est pourrit par 10% d'alcool de betteraves sans que le pétrolier ne t'en informe.

Guy


Par ppda
ppda

guy57 a dit :
Salut,

Prends du SP 98, le 95 est pourrit par 10% d'alcool de betteraves sans que le pétrolier ne t'en informe.

Guy

et de plus te pourrit tous tes joints de carbu

la moto est une passion

Par norton
norton

Mais en plus crée de l'oxydation !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par strada748
strada748

en principe pas besoin d'additif, la pluspart des japonaises 4 temps sont prévues pour rouler au sans plomb depuis déjà très longtemps 1978/1979, a confirmer quand meme auprès de l'importateur, le concessionnaire risque de vouloir te vendre de l'additif, chiffre d'affaire oblige s'il n'est pas très sérieux


Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

beau déterrage
en effet les motos japonaises sont compatibles à l'essence sans plomb depuis 1974, mais l'essence actuelle n'a pas grand chose à voir avec celle d'il y a 10, 20 ou 30 ans.

de mon expérience, le SP98 fonctionne nettement mieux que le 95 pour les bécanes à carbu, notamment au démarrage.

twingame à tendances monomaniaque

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