Nouvelle lecture ...

Voir la publication « Nouvelle lecture ... ».

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

Ichi liebe dich

Par 500XT
500XT

B-A a dit :
Une nouvelle revue consacrée aux "ni jeunes-ni vieilles" ...

merci pour l'info !!!!


Par 500XT
500XT

ichibanosaure a dit :
Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

normale , que les vieilles ont la cote !
simplicité, fiabilité, beauté ,.....


Par Calio11
Calio11

500XT a dit :
ichibanosaure a dit :
Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

normale , que les vieilles ont la cote !
simplicité, fiabilité, beauté ,.....




On y reviendra surement


Par Calio11
Calio11

500XT a dit :
ichibanosaure a dit :
Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

normale , que les vieilles ont la cote !
simplicité, fiabilité, beauté ,.....




On y reviendra surement En meme temps, elles ne sont pas si vieilles que ca


Par JMi
JMi

si t'enlèves "beauté" comme adjectif, ok. y'en a pas bcp que je trouve belle dans le lot de cette époque. Un Zéphyr m'a jamais fait tourné la tête pour ne citer qu'une des machines en couv'

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par 500XT
500XT

exacte , elles st pas si vielles que ca!!
Honda 500 XR 1979...mon reve absolu !!

011/1550086_1309940594_1551500_990_656_h


Par 500XT
500XT

JMi a dit :
si t'enlèves "beauté" comme adjectif, ok. y'en a pas bcp que je trouve belle dans le lot de cette époque. Un Zéphyr m'a jamais fait tourné la tête pour ne citer qu'une des machines en couv'

je parlais surtout des 500 XT... , en fait!!
Apres , on a pas tous les memes gouts,fortunatly


Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi a dit :

Un Zéphyr m'a jamais fait tourné la tête pour ne citer qu'une des machines en couv'


La Zéphyr a le charme de la discrétion , surtout de la part de kawa qui nous a habitué à des motos très voyantes et agressives.
J'aime les motos avec des phares ronds , à l'ancienne , surtout les roadsters suzuki.
Yamaha a sorti des horreurs depuis la 750 seca des 80s.
Des 4 japonais , Yamaha a sorti les motos les plus moches ,mais aussi les plus belles, comme la 500 RDLC
Mais bon , l'esthétique est une chose.
Les gouts et les couleurs...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Calio11 a dit :
500XT a dit :
ichibanosaure a dit :
Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

normale , que les vieilles ont la cote !
simplicité, fiabilité, beauté ,.....




On y reviendra surement


Je ne suis pas sur qu'on revienne à la simplicité et à la fiabilité.
Les fabricants visent la REN-TA-BI-LI-TE , chose opposée à la simplicité et la fiabilité.
Je ne vais pas vous apprendre que les fabricants sont aux ordres de leurs actionnaires. Actionnaires qui veulent du chiffre. (d'affaire)
Un produit fiable est un cauchemar pour ces gens : pas de renouvellement = pas de profit = pas de bénef en bourse.
Les marques nous sortent donc des modèles qui sont périmés au bout de 10 ans. Voyez ce qui se passe avec votre windows xp , par exemple.

Celà s'appelle l'obsolescence programmée. (faites une recherche google et vous comprendrez)

Ichi liebe dich

Par sticmotard
sticmotard

ichibanosaure a dit :
Calio11 a dit :
500XT a dit :
ichibanosaure a dit :
Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

normale , que les vieilles ont la cote !
simplicité, fiabilité, beauté ,.....




On y reviendra surement


Je ne suis pas sur qu'on revienne à la simplicité et à la fiabilité.
Les fabricants visent la REN-TA-BI-LI-TE , chose opposée à la simplicité et la fiabilité.
Je ne vais pas vous apprendre que les fabricants sont aux ordres de leurs actionnaires. Actionnaires qui veulent du chiffre. (d'affaire)
Un produit fiable est un cauchemar pour ces gens : pas de renouvellement = pas de profit = pas de bénef en bourse.
Les marques nous sortent donc des modèles qui sont périmés au bout de 10 ans. Voyez ce qui se passe avec votre windows xp , par exemple.

Celà s'appelle l'obsolescence programmée. (faites une recherche google et vous comprendrez)



+1
J'y crois pas trop non plus hélas!
Faut sauver un maximum de ces vieilles petrolettes!

( et moi une 750Zephyr heritage bah SI, ça me fait tourner la tete! )


Par 500XT
500XT

+1

011/1550086_1311361735_1552143_1600_1200_h


Par Calio11
Calio11


Il me semble que j ai une revue qui parle des dix ans de la xt, avec son palmares dans les courses, c est pas grand chose, il y a quelques pages mais la revue est en bon etat pour l epoque, alors si cela interesse une personne qui aime cette moto


Par 500XT
500XT

Calio11 a dit :

Il me semble que j ai une revue qui parle des dix ans de la xt, avec son palmares dans les courses, c est pas grand chose, il y a quelques pages mais la revue est en bon etat pour l epoque, alors si cela interesse une personne qui aime cette moto

la !! Calio , tu m'interesse !!!! (MP)

011/1550086_1311453006_1552193_1600_1200_h


Par ichibanosaure
ichibanosaure

sticmotard a dit :
ichibanosaure a dit :
Calio11 a dit :
500XT a dit :
ichibanosaure a dit :
Encore une revue ? Décidément , les vieilles ont la cote.

normale , que les vieilles ont la cote !
simplicité, fiabilité, beauté ,.....




On y reviendra surement


Je ne suis pas sur qu'on revienne à la simplicité et à la fiabilité.
Les fabricants visent la REN-TA-BI-LI-TE , chose opposée à la simplicité et la fiabilité.
Je ne vais pas vous apprendre que les fabricants sont aux ordres de leurs actionnaires. Actionnaires qui veulent du chiffre. (d'affaire)
Un produit fiable est un cauchemar pour ces gens : pas de renouvellement = pas de profit = pas de bénef en bourse.
Les marques nous sortent donc des modèles qui sont périmés au bout de 10 ans. Voyez ce qui se passe avec votre windows xp , par exemple.

Celà s'appelle l'obsolescence programmée. (faites une recherche google et vous comprendrez)



+1
J'y crois pas trop non plus hélas!
Faut sauver un maximum de ces vieilles petrolettes!

( et moi une 750Zephyr heritage bah SI, ça me fait tourner la tete! )


Une belle moto .
Je suis allergique aux nouvelles motos , avec leurs phare en plastoc ringards et laids , dont on ne trouvera plus les pièces dans 20 ans.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

500XT a dit :
exacte , elles st pas si vielles que ca!!
Honda 500 XR 1979...mon reve absolu !!


Dans les 80s , les Honda étasuniennes étaient équipées que kits Mugen , pour les Bajas et autres joyeusetés. Même en cross les cr 2t de Chuck Sun étaient kitées Mugen.
On n'entend plus guère parler de Mugen.(lié à Honda).
Dans GranTurismo, les caisses Honda sont affutées par Mugen.
Ce fabricant de kit semble assez méconnu en Europe.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure





J'ai vu tourner un 200 xr ( années 82-84) qui avait la même gueule. J'essaierai de retrouver la photo.

Ichi liebe dich

Par 500XT
500XT

hello,
le 200 XR 82/84 dont tu parles n'avait pas l'esthetique de cette 500 XR 79 , mais l'esthetique presque identiquie a la 500 XR 82 pro-link a clapets
je joint une photo pub de la 200 XR 82 dont tu parles...

011/1550086_1313157135_1552819_798_1103_v


Par 500XT
500XT

ichibanosaure a dit :




J'ai vu tourner un 200 xr ( années 82-84) qui avait la même gueule. J'essaierai de retrouver la photo.

par contre , c'est le 250 XR 78/79/80 qui ressemblait comme 2 goutes d'eau au 500 XR 79..identique sauf grosseur moteur et echappement!!
J'avais conduit une 250 XR qui appartenais a un Anglais en 1979..je la trouvais exatrordinaire comparé a mon 125 XL 78.

011/1550086_1313157629_1552820_700_450_h


Par 500XT
500XT

la premiere Honda qui s'est appelé XR , c'etait une XR75 K2 de 1975... et elle avait un reservoir en tole du 125 XL 75/78 ..

011/1550086_1313158946_1552821_700_450_h


Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

500XT a dit :
hello,
le 200 XR 82/84 dont tu parles n'avait pas l'esthetique de cette 500 XR 79 , mais l'esthetique presque identiquie a la 500 XR 82 pro-link a clapets
je joint une photo pub de la 200 XR 82 dont tu parles...



C'est bien cette 200 que j'ai vu . Une belle moto , fine , fluette , avec la plaque-phare inversée.
Ce devait être en 84 , car j'avais ma 125 rmx.

C'est une 125 réalésée ?

Ichi liebe dich

Commenter « Nouvelle lecture ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?