A vos recherches

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Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Sunbeam S7

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par calio07
calio07

TOMS a dit :
Sunbeam S7




Bien vu Tom , tres belle moto en 500 cm3


Par norton
norton

J'ajoute que c'est une anglaise a arbre a cames en tète et cardan !!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Calio11
Calio11

norton a dit :
J'ajoute que c'est une anglaise a arbre a cames en tète et cardan !!!




Par arbre et vis sans fin Norton


Par norton
norton

Oui filetage en bronze mais a arbre a cames en tète quand mème !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

norton a dit :
Oui filetage en bronze mais a arbre a cames en tète quand mème !


Filetage en bronze ??
En guise de psb ? "pignon sortie de boîte" ,( terme incongru pour un cardan , mais on se comprend )
Le bronze est paraît-il auto-lubrifiant... Le couplage se fait-il bronze-acier ou bronze-bronze ( sur le cardan) ?
Le mécanisme baigne t-il dans l'huile ? ou à sec ?
èclairez mon ignorance.

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

la vis sans fin remplace le cardan arrière
la sortie de boite se fait de manière plus traditionnelle, dans la mesure où le vilebrequin et la boite sont placés en long.

Plate.asp

il y a bien un peu d'huile dans le carter de roue arrière, mais ça n'empêchait pas la surchauffe et la fatigue mécanique qui eurent vite raison de ce montage.

le seul intérêt de cette configuration est de contourner la difficulté de se procurer des renvois d'angles à couple côniques dans les années 40 ; en effet la S7 fut l'une des toutes premières motos de l'immédiat après guerre.

ce qui faisait de la sunbeam une moto moderne, c'était plutôt sa distribution par arbre à came en tête commandé par chaine, son moteur totalement enclos dépourvu de chaine de transmission primaire, son allumage batterie/bobine, sa fourche télescopique, son carter humide et sa ligne résolument classieuse, à une époque où la production se contentait de reprendre les modèles de 1939.

malheureusement sa conception souffrait de tares qui ne furent pas résolues avec l'évolution S8 : vibrations du vilebrequin monté sans palier intermédiaire, manque de refroidissement du cylindre arrière et cette fameuse transmission par vis sans fin qui limitait considérablement la puissance admissible.

anecdote, lors du lancement de la S7 (vers 1947) sunbeam remis le premier exemplaire au général montgomery lors du premier salon automobile de l'après guerre, cette moto était si attendue que la foule se pressa en masse pour voir le modèle, au point que la tribune où était monté le stand s'effondra.
mauvais présage ?
après la S8, sunbeam ne fabriqua plus que des petits monos, puis des scooter pour le compte de BSA-matchless, scellant ainsi le sort de l'une des marques les plus prolifiques de l'entre 2 guerres.
(en même temps, matchless fût le fossoyeur de pas mal de marques anglaises)

twingame à tendances monomaniaque

Par Calio11
Calio11

desmolo a dit :
la vis sans fin remplace le cardan arrière
la sortie de boite se fait de manière plus traditionnelle, dans la mesure où le vilebrequin et la boite sont placés en long.

Plate.asp

il y a bien un peu d'huile dans le carter de roue arrière, mais ça n'empêchait pas la surchauffe et la fatigue mécanique qui eurent vite raison de ce montage.

le seul intérêt de cette configuration est de contourner la difficulté de se procurer des renvois d'angles à couple côniques dans les années 40 ; en effet la S7 fut l'une des toutes premières motos de l'immédiat après guerre.

ce qui faisait de la sunbeam une moto moderne, c'était plutôt sa distribution par arbre à came en tête commandé par chaine, son moteur totalement enclos dépourvu de chaine de transmission primaire, son allumage batterie/bobine, sa fourche télescopique, son carter humide et sa ligne résolument classieuse, à une époque où la production se contentait de reprendre les modèles de 1939.

malheureusement sa conception souffrait de tares qui ne furent pas résolues avec l'évolution S8 : vibrations du vilebrequin monté sans palier intermédiaire, manque de refroidissement du cylindre arrière et cette fameuse transmission par vis sans fin qui limitait considérablement la puissance admissible.

anecdote, lors du lancement de la S7 (vers 1947) sunbeam remis le premier exemplaire au général montgomery lors du premier salon automobile de l'après guerre, cette moto était si attendue que la foule se pressa en masse pour voir le modèle, au point que la tribune où était monté le stand s'effondra.
mauvais présage ?
après la S8, sunbeam ne fabriqua plus que des petits monos, puis des scooter pour le compte de BSA-matchless, scellant ainsi le sort de l'une des marques les plus prolifiques de l'entre 2 guerres.
(en même temps, matchless fût le fossoyeur de pas mal de marques anglaises)


La grande classe


Par Calio11
Calio11


Avis aux connaisseurs, je sais ce n est pas une moto ancienne, mais n ayant pas sur e moto une rubrique cafe racer (ce n est pas une critique attention lol, juste un appel) je me permet de la publier, alors c est quoi cette superbe realisation??

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Par desmolo
desmolo

Wakan.

... enfin pas mal modifiée
du beau boulot.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

pareil Wakan

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Calio11
Calio11

desmolo a dit :
Wakan.

... enfin pas mal modifiée
du beau boulot.



Du beau boulot, t es gentil lol, en plus une prepa moteur, un passage au banc et franchement ca envoyait du gazzz, il me semble que ce sont des jantes pvm, mais au fait, alors la base moteur et marque, je vous attends lol???? Rien que le rese il y en a pour 3000 euros, et c est ce que je disais dans un precedent poste, on va revenir a l essentiel, un vrai reservoir, et non un cache boite a air, une mecanique abordable pour tout amateur qui veut y mettre du sien, voilou pourquoi tout en gardant ma R1, je veux me lancer dans une prepa cafe racer, pas comme celle ci car mes moyens ne me le permette pas mais juste un BM, merci tom pour tes infos!!!!

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Par Calio11
Calio11


A la base pour vous aider c est un moteur recent a gros couple car je vois que vous etes un peu perdu, JMI pense a ma proposition un peu plus haut


Dernier commentaire

Par pat42
pat42

Je pense avoir trouver une piste pour cette machine infernale, mais fabuleusement exceptionnelle l'Ace Café Racer surnommée "Little Miss Dynamite".



les détails techniques seraient peut-être ceux-ci : ( à vérifier Calio car je ne suis pas spécialiste).

Cadre: Wideline 'Super' StoMoCo Featherbed
Moteur: S & S 100CI SB Sportster 1650cc
Boîte de vitesses: 6 vitesses Baker XL
Suspension: Ohlins
Roues: 18 "
pneus : 120 avant / arrière 160



Voici un lien qui évoque un peu plus la démarche du constructeur Stonebridge Motor Company ;

ace-cafe-racer


Voici des liens vidéos pour découvrir la machine :

Il suffit de cliquer :



Et encore :

ace-cafe-racer-little-miss-dyn-5700.htm


M Sur ces belles images, bonne nuit !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

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