Suzuki GSXS 1000 GX de Denis chez Suzuki Salaise sur Sanne

Par Jean-Michel Lainé le .

Cela fait toujours plaisir de croiser une nouvelle moto de la gamme. Aujourd'hui c'est Denis qui est au guidon de sa Suzuki GSXS 1000 GX depuis un peu plus d'un mois. Il nous parle de sa nouvelle monture chez Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Suzuki GSXS 1000 GX de Denis chez Suzuki Salaise sur Sanne

Denis : J'ai une GSXS 1000 GX, c'est pas facile à dire (rires). J'avais une SV avant, que j'avais achetée neuve en 2003, une 650, qui m'allait très bien pour faire le peu de moto que je faisais, ça m'allait bien, et puis dès qu'on a besoin de partir un peu loin, la bagagerie c'est toujours un peu... le sac-à-dos, la sacoche de réservoir, c'est toujours un peu compliqué et puis je voulais passer à la gamme au-dessus. En ayant fait le tour des différents gros trails maintenant qui se font comme ça, un peu crossover des différentes marques, c'est celle qui m'a le plus attiré l'oeil. Niveau physique et caractéristiques de la moto c'est elle que j'ai retenue. En fait c'est la BMW S 1000 XR qui m'attirait l'oeil au départ mais c'est le prix qui m'a dit non ! (rires). Il y avait aussi l'histoire du prix, y'en a des jolies qui m'attirent mais le prix était pas abordable. La position haute vu que je suis grand, sur la SV j'étais un peu le crapaud sur sa boîte d'allumettes, là je suis mieux assis le dos un peu plus redressé, c'est un peu plus à ma taille. Des fois je cherche le sol avec le pied parce qu'elle est vachement plus haute que la SV, mais après j'ai quand même les deux pieds à plat. Donc pas de problème mais c'est vrai que des fois je cherche le sol. Ça reste bien sportif, y'a pas de problème, quand on veut arsouiller on arsouille, quand on veut rouler tranquille on roule tranquille, on passe les rond-points en 6 y'a aucun problème. Je me fais même avoir d'arriver au rond-points ou au feu en 6e, avec le SV je ne pouvais pas j'aurais calé avant d'arriver. Il a fallu que je réapprenne à conduire le 4 cylindres par rapport au bicylindre, ce n'est plus du tout la même.

Qu'est ce que vous faites avec votre Suzuki GSXS 1000 GX ?

Denis : Je ne m'en sers pas tous les jours parce que je suis artisan donc c'est difficile d'emmener les outils sur la moto, donc quand l'assurance m'a dit vous voulez les trajets travail j'ai dit non. Donc c'est le week-end, quand j'ai un jour de libre dans la semaine, dès qu'il fait un rayon de soleil, c'est la moto plaisir. J'ai pas trop eu l'occasion de faire des voyages mais le week-end dernier j'ai fait 900 km aller-retour, ça me permet de partir plus serein, d'avoir une moto plus routière avec mes affaires sans avoir un sac-à-dos sur le dos, je peux maintenant me permettre de me dire aller je pars loin, j'ai plus de restriction en quelque sorte. C'est plus confortable et j'ai plus mal aux fesses parce que la selle est tellement confortable. L'année dernière j'ai bien roulé j'ai du faire 8000 km, pour moi c'est bien rouler (rires). Celle-ci je l'ai eu à la rentrée des vacances en septembre, je me suis dépêché de faire le rodage parce que je savais que j'avais mon truc à faire avec 900 km aller-retour, donc là elle a déjà 2500 bornes. Y'a l'hiver qui arrive je ne sais pas si elle va sortir beaucoup, mais bon on va essayer de rouler un peu plus cette année.

Merci Denis pour cette discussion autour de votre Suzuki GSXS 1000 GX toute récente, bonne route à vous à son guidon !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Et aussi ...