Suzuki GSX 8S de Joëlle chez Suzuki Salaise sur Sanne

Par Jean-Michel Lainé le .

Après trente années passées au guidon d'une machine de 1985, Joëlle est passée sur une toute nouvelle moto, la même que son mari, la Suzuki GSX 8S. Elle nous parle de ce qu'elle apprécie sur cette 8S chez Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Suzuki GSX 8S de Joëlle chez Suzuki Salaise sur Sanne

Joëlle : J'ai une Suzuki 8S comme mon mari, pareil j'ai flashé dessus et avant j'avais un 1000 VFF de 1985. C'était la moto de mes rêves que j'ai eu pendant plus de 30 ans, c'était ma deuxième moto avant j'avais eu un 400 Yamaha et avant un 125 Twin de chez Honda. J'ai passé le permis à 16 ans et j'ai jamais arrêté. Et la 8S, parce que mon 1000 VFF je l'adorais, mais lourd, bracelets, fatiguante, enfin plein de choses. On se dit qu'il faut être raisonnable arrivé à un certain âge et puis c'est surtout la maniabilité. La 8S pour moi c'est une mobylette mais agréable à conduire et puis l'électronique qu'on n'a jamais connu, ça change la vie. On l'a équipée un petit peu pour pouvoir partir, pour pouvoir emmener le casse-croûte. Le pique-nique, un sandwich, deux bouteilles d'eau et on est parti. C'est moi l'intendance (rires). Ça permet de partir le matin puis de rouler et puis de s'arrêter quand on veut où on veut et puis de manger un petit bout et repartir. On écume les coins où on était passé mais là on se permet de partir la journée. C'est beaucoup moins fatiguant. Déjà la position de conduite j'ai plus les bracelets donc je fatigue moins, c'est plus léger, plus facile à manipuler à l'arrêt aussi parce que j'ai gagné 100 kg pratiquement ça compte et puis la consommation. A deux motos on consomme ce que je consommais moi toute seule. Le porte-monnaie s'y ressent aussi.

Que faites-vous avec votre Suzuki GSX 8S ?

Joëlle : Comme mon mari, que de la balade. C'est que du loisir et on se fait plaisir. On a pas pris la même couleur parce qu'on n'a pas les mêmes gouts, avant on essayait de se prêter les motos maintenant y'a plus d'intérêt (rires).

Merci Joëlle pour cette discussion autour de votre Suzuki GSX 8S, bonnes balades à vous à son guidon.

Cet article fait partie du reportage Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Et aussi ...