Pronostics MotoGP, Superbike et MXGP 2023, les rendez-vous

Par Jean-Michel Lainé le .

Lancés en 2003, le jeu des pronostics fête ses 20 ans cette année. Les pronostics 2023 seront lancés dans 40 jours avec le Superbike, puis ce sera le tour du MXGP avant le MotoGP au Portugal presque 30 jours après. Patience, des cadeaux sont à gagner.

Livres à gagner aux pronostics 2023

Cette année, pour la 20e saison des pronostics sur le sport moto chez emoto.com, on va vous faire gagner des cadeaux, des livres, des gadgets et des places sur des événements majeurs. Pour que personne ne se décourage, les lots seront à gagner tout au long de l'année et comme chaque année, les meilleurs pronostiqueurs seront sur le podium en fin de saison pour la gloire. Cette saison 2022 a été rempotée par  hedihu  qui avait terminé 2e en 2021. Qui sera le vainqueur cette année ? L'avenir le dira.

Pour l'heure, le championnat 2023 se compose comme l'an passé de 127 rendez-vous si aucun n'est annulé évidemment. Si le nombre ne change pas, les circuits changent un peu quand même avec l'arrivée du Kazakstan et de l'Inde en MotoGP, Moto2 et Moto3 par exemple. Les calendriers Superbike et Supersport ne sont pas encore complet pour le dernier rendez-vous de la saison, comme pour le MXGP et le MX2. Evidemment, la Russie n'est plus au calendrier comme c'était le cas en 2022, au moins à l'annonce du calendrier. Ce sera mi à jour dès qu'on connait les pays hôtes.

Ce qui va beaucoup changer, c'est l'ordre des courses. Par exemple en MotoGP, on commence 2023 par le Portugal puis l'Argentine, avant de partir aux USA, le 3e rendez-vous de la saison qui garde sa place. Le GP de France aussi conserve sa place mi mai. Si la saison se termine de nouveau à Valence, l'avant dernier rendez-vous sera au Qatar, un circuit qui avait l'habitude d'ouvrir les hostilités. Pour l'heure vous pouvez voir l'intégralité du calendrier des pronostics 2023 avec les 127 courses, bientôt viendra s'ajouter la liste des pilotes de chaque catégorie pour l'ouverture de la saison des pronos et des cadeaux.

Et aussi ...