Suzuki GSXS 750 permis A2 de Thomas chez Ametys Moto Service
Après un rapide passage sur une Bandit en 34 chevaux, Thomas est passé au guidon d'une Suzuki GSXS 750 tout en restant en permis A2, une machine qu'il compte bien garder après la passerelle. Il nous parle de son choix chez Ametys Moto Service à Roques.
Thomas : J'ai une Suzuki GSXS 750. Ce qui me plait c'est le 4 cylindres et l'accélération. Juste avant je roulais en 600 Bandit qui reste une bonne moto, qui reste assez lourd mais ça marche. Là je suis en permis A2 donc malheureusement je ne peux pas profiter de toute la puissance de la bécane, mais 47 chevaux surtout ce modèle là GSXS 750, ça pousse. C'est suffisant pour doubler et des fois se faire des belles frayeurs (rire). C'est mon deuxième A2. Je passe la passerelle en décembre prochain, on tient le bon bout, dernière ligne droite.
Que faites-vous avec votre Suzuki GSXS 750 ?
Thomas : Je travaille à Toulouse, je l'utilise beaucoup surtout ces deniers temps où il faisait assez beau. Je reste focalisé sur la moto surtout pour la ville. Pour la voie rapide, avec la 4 cylindres on a une bonne ressource au niveau de l'allonge pour la rocade. Même à la cool en 6e, ça claque pas, tu peux remettre un peu, ça prend un petit temps vu que c'est 47 chevaux mais à repart après. Le Bandit était en 34 chevaux. Après décembre, je la garde mais en débridée. J'ai un kit déco Yoshimura dessus avec le silencieux et je la trouve exceptionnelle. Suzuki sont top, pour l'entretien, les pièces, c'est très très abordable, c'est vraiment pas cher. Ça consomme pas énormément ce GSXS 750, pour une utilisation quotidienne, de la montagne ou même de l'autoroute, le 4 cylindres ça fait très bien son taff et c'est pour ça que j'adore. Du transport et de la passion.
Merci Thomas pour cet échange autour de votre Suzuki GSXS 750 en permis A2 chez Ametys Moto Service à Roques, près de Toulouse, bonne route et bonne chance pour la passerelle en décembre !