Yamaha FJR 1300 méca de Jonathan chez Raff Moto à Anglet

Par Jean-Michel Lainé le .

Après des sportives, Jonathan est parti au guidon d'une Yamaha FJR 1300 pour se balader sur la côte basque. Il nous parle de ce changement radical même s'il est resté au guidon d'une Yamaha chez Raff Moto à Anglet, son choix pour cette routière japonaise.

Yamaha FJR 1300 méca de Jonathan chez Raff Moto

Jonathan : J'ai une Yamaha FJR 1300. Je voulais une routière, je ne me suis pas arrêté sur Yamaha spécialement, j'ai pris la FJR parce qu'on s'est bien entendu avec le concessionnaire (ndlr : on est chez Raff Moto). Elle est en boîte méca. Je l'ai depuis 1 an 1/2 et j'ai fait 3500 kilomètres. Je ne la sors qu'en été. Je suis un routier que l'été, l'hiver je suis un voiturier (rire). L'hiver je la laisse au garage. Quand j'ai envie d'aller faire un tour je peux en faire, j'ai une moto. Je fais la côte, bord de mer, vers l'Espagne en ce moment c'est un peu compliqué. Très rarement pour aller travailler. Quand j'ai envie. J'ai une fille, je ne vais pas la laisser pour aller me balader, plus tard je ferai des roadtrips. Avant j'avais des supersports, du fait que j'ai eu ma fille j'ai voulu me calmer, j'ai eu R6 6 mois pas assez puissante et la R1, je ne suis pas raisonnable, je ne veux pas tenter le diable alors j'ai dit  prend une routière ça fait papy tout va bien  (rires). Ça marche, mais on est raisonnable. J'ai toujours dit que j'aurai une routière, c'est une transition avant une Goldwing ou quelque chose comme ça. Ça reste une routière mais un peu sportive.

Merci Jonathan pour cette discussion autour de votre Yamaha FJR 1300 en boîte méca, bonnes balades à vous sur la côte basque.

Cet article fait partie du reportage Yamaha Raff Moto à Anglet.

Et aussi ...