Suzuki GSX S 125 de Jean-Pierre chez Moto Extrême à Bayonne

Par Jean-Michel Lainé le .

Jean-Pierre s'est offert une Suzuki GSX S 125 neuve pour se balader autour de Bayonne mais bien plus loin aussi, voire très loin pour une 125. Son fils va sans doute craquer pour la GSXS 950 A2, ils sont venus chez Moto Extrême à Bayonne pour l'accueil.

Jean-Pierre avec sa Suzuki GSX S 125 et son fils Léo chez Moto Extrême

Jean-Pierre : J'ai une Suzuki GSX S 125. Derrière une marque, derrière une moto, il y a celui qui te la vend. On est venu, il y avait des motos d'occasion, j'avais 3 ou 4000 euros à mettre et puis j'ai rencontré Hugo qui est extrêmement vendeur, un homme d'accueil qui a le sens du commerce, j'me suis assis et il m'a vendu ce modèle de 125 qui n'était pas encore dans les murs. Une GSX S 125 que j'ai attendue je dois dire, parce qu'il y a eu une rupture de stock. Ça m'a permis de rouler à moto, j'ai 68 ans je suis retraité, j'en avais marre des vieilles voitures qui pétaient sur l'autoroute, j'ai dit je vais m'acheter un truc neuf et c'était une Suzuki. Ça fait un peu décalé par rapport à mon âge, ça fait un peu sportif mais finalement j'aime bien. Y'a des sensations d'adolescence et j'ai fait un grand raid jusqu'à Marseille par l'autoroute, ça été très chaud c'était la première fois que je prenais l'autoroute avec de la pluie, etc. mais j'aime bien ces petits défis. Ils m'ont tous traité de fou d'être venu en 125 par l'autoroute mais bon je l'ai fait. J'aime beaucoup cette moto, elle est légère, ça me permet moi qui suis pas très physique d'avoir de très bonnes sensations. Ça me permet de bouger très facilement et puis elle démarre. Il y a une espèce de confiance dans la mécanique.

Que faites-vous avec votre Suzuki GSX S 125 ?

Jean-Pierre : Urbain, tous les jours, je n'ai pas de voiture c'est un choix. On mutualise les voitures avec ma fille et ça me donne le luxe de ne pas avoir de bagnole et d'être très rapide. J'habite un rez-de-chaussée, elle est garée à deux pas de ma porte, et je suis sur la route. Je l'utilise pour des petits trajets, des petites balades. Je l'ai depuis le confinement, les longs voyages étaient un peu problématiques mais je pense que je vais aller à Marseille cette année avec elle en faisant des étapes. Dans le sud c'est génial, est ouest, ouest est, t'as une belle balade. Lui (ndlr : Léo, son fils sur la photo) est à Angers, je pensais aller le voir. Il va peut-être acheter une grosse Suzuki.

Léo : Il m'a convaincu, comme il dit Hugo est très très bien, il a réussi à me convaincre.

Jean-Pierre : Et toute l'équipe de mécanos, pour moi c'est très important l'accueil. On voit que c'est un passionné.

Léo : Moi ce serait une GSX S 950, en LOA pour moi qui suis encore jeune, acheter une moto de suite ça coute chère, c'est plutôt une bonne proposition. Avec un petit boulot pour l'instant, payer en plusieurs fois c'est avantageux.

Merci Jean-Pierre et Léo pour cette discussion autour de cette Suzuki GSX S 125, bonne route à vous deux !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Moto Extrême à Bayonne.

Et aussi ...