Indian Roadmaster de Jean-Claude chez Indian Côte d'Azur

Par Jean-Michel Lainé le .

Jean-Claude roule sur une Indian Roadmaster de 2020, celle avec le moteur 116 ci. C'est sa 2e Indian après avoir longtemps roulé au guidon d'une GS. Il nous parle de sa moto, de son passage dans l'univers Indian et de son usage de sa Roadmaster 116 ci.

Indian Roadmaster de Jean-Claude chez Indian Côte d'Azur

Jean-Claude : J'ai une Roadmaster de 2020 (ndlr : la 116 ci). Avant j'avais une Chieftain, c'était ma première moto Indian. J'ai roulé 2 ans avec, j'ai eu l'occasion de changer, j'ai changé. Ce qui me plait c'est un petit peu le look quand même, et le caractère du moteur. J'ai toujours fait de la moto, c'est un plaisir et je m'en sers aussi pour bosser, je m'en sers tous les jours. C'est mon moyen de locomotion principal. Là je l'ai depuis septembre, je suis à 15000 déjà (ndlr : on est fin mai, c'est-à-dire 9 mois). Je roule beaucoup. On fait pas mal de balades, le week-end dernier on est parti dans le Tarn on a fait 1000 bornes en 3 jours. On roule beaucoup quand on peut, quand on n'est pas confiné on fait des balades. L'année dernière malgré le Covid j'ai fait beaucoup de kilomètres. Ce sont des motos qui sont faites pour rouler. J'aime bien être protégé avec la bulle et les autres trucs.

De la GS à la Roadmaster, il n'y a qu'un pas

Jean-Claude : Avant j'avais une GS, j'ai gardé pendant très longtemps une GS. J'avais envie d'une moto américaine, je suis allé sur Harley parce que je ne connaissais pas Indian, et puis j'ai vu le magasin là parce que j'habite à côté (ndlr : on est chez Indian Nice) et je ne me suis pas posé la question. Il faut faire un peu plus attention, c'est vrai que la GS c'est quand même une grosse moto aussi, j'allais voir des clients je suis photographe, dans des petits chemins bon là c'est carrément pas possible. Avec la GS j'étais tout seul avec deux ou trois copains, là il y a un club (ndlr : IMRG Indian Nice Riders) je ne connaissais pas la gestion pour rouler en équipe, c'est bien c'est sympa.

Merci Jean-Claude, bonnes balades et bonne route au guidon de cette Indian Roadmaster toute neuve.

Cet article fait partie du reportage Indian Côte d'Azur à Nice.

Et aussi ...