Harley-Davidson Softail Heritage de Philippe, à HD Massilia
Après un voyage aux Etats-Unis, Philippe est passé au guidon d'un premier Softail Heritage avant de passer à d'autres modèles puis d'y revenir. Il nous parle de ce choix de rouler sur cette Harley-Davidson Softail Heritage chez H-D Massilia, à Marseille.
Philippe : J'ai un Softail Heritage de 2008 et j'en ai une autre, un Road Glide qui est plus récente et avec laquelle je fais beaucoup plus de kilomètres. J'ai toujours fait de la moto, j'ai fait des voyages aux Etats-Unis en 2003. On a loué des Harley et quand on est rentré on a acheté des Harley (rire). Et depuis on n'a plus quitté. C'est ma 5e Harley-Davidson, j'ai commencé par un Softail la même que celle-là. J'ai eu un Road King après, une Electra Glide, cette Heritage que j'ai toujours et le Road Glide pour tous les jours. Le Softail Heritage elle n'a pas beaucoup de kilomètres par contre l'Electra Glide elle avait 140000 kilomètres. On fait partie du club Harley ici, du chapter, et on fait environ 20000 kilomètres par an quand même. En 2 ans, elle a 42000.
Que faites-vous avec votre Harley-Davidson Softail Heritage ?
Philippe : Je m'en sers tous les jours. J'ai une vieille voiture dont je me sers juste pour les courses, autrement je n'utilise que la moto. Que ce soit les vacances ou tous les jours, c'est la moto. Avec le chapter, on fait 2 sorties par mois, et on fait entre 300 et 400 km le dimanche. Ça fait des belles sorties et de 800 à 1000 kilomètres par mois. Quand j'ai acheté une Harley, c'est celle-là que je voulais, celle qui faisait le plus Harley. Celle-là elle avait les sacoches en cuir cloutées, etc. C'est ce que je rêvais d'avoir quand je l'ai achetée. C'est quand je suis tout seul dessus, pour le plaisir.
Merci Philippe pour cette discussion autour de votre Harley-Davidson Softail Heritage chez Harley-Davidson Massilia, bonne route et bonnes balades à vous !