Harley-Davidson Breakout de Loïc chez HD Légende 76

Par Jean-Michel Lainé le .

Après des motos sportives, Loïc est passé sur Harley-Davidson d'un coup après un essai. Il en a eu deux avant de rouler sur cette Breakout. Chez HD Légende 76, il nous parle de son choix de rouler en H-D Breakout, une passion qu'il partage avec sa fille.

Harley-Davidson Breakout de Loïc chez HD Légende 76

Loïc : J'ai une Harley-Davidson Breakout de 2014. Je n'étais pas du tout passionné par Harley, moi j'étais plutôt motos sportives, pendant très longtemps après il y a ma fille qui est venue au monde. En grandissant, elle a commencé aussi à aimer la moto. Sur une sportive, ce n'était pas super évident de la prendre derrière et faire des balades, elle faisait plus porte drapeau qu'autre chose. Ça m'embêtait un peu qu'elle ne puisse pas profiter de cette passion, donc je me suis tourné un peu vers les roadsters, mais les roadsters y'en a beaucoup. Harley c'est un peu plus exceptionnel. J'ai un ami qui avait une Harley, j'ai essayé, je ne me serais jamais vu sur une Harley et j'ai pris mon pied d'entrée. C'est une autre philosophie, une autre façon d'aborder la route, mais on prend plaisir, on s'imprègne de l'environnement, on fait attention à ce qu'il y a autour de nous. On n'a pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir, et après les rencontres. On rencontre souvent des gens qui sont hyper sympas, qui sont passionnés et ça fait toute la différence. Dans le monde de la moto, c'est important de retrouver ces valeurs qui se perdent un petit peu.

C'est votre première Harley-Davidson ?

Loïc : La Breakout, c'est ma 3e Harley. Je change assez régulièrement mais celle-ci je vais la garder un moment, c'est celle que je voulais et comme elle était un peu cher j'ai du économiser un petit peu pour me faire plaisir. Maintenant que je l'ai, je ne vais pas m'en séparer tout de suite. J'ai acheté mes 2 premières motos chez HD Légende, pas celle-ci mais je fais l'entretien ici. C'est des gens fiables, sympas, on peut leurs faire confiance à 100%. Pourquoi la Breakout ? Elle est un peu dans l'esprit des Harley mélange Chopper, le gros boudin à l'arrière, la fourche un peu longue, c'est une belle machine. J'hésitais avec celle-ci et la Fat Boy, je la trouvais un peu plus exceptionnelle, il n'y en avait pas énormément. Celle-ci elle n'avait pas trop de bornes, je l'ai récupérée elle n'était pas bricolée du tout, c'était une première main. J'ai craqué.

Que faites-vous avec votre Breakout ?

Loïc : Je me promène avec ma fille. Après je fais des sorties, on est 2 ou 3 potes à être en Harley, Street Glide, j'ai un autre pote qui a un Road King. On se fait souvent des petites sorties entre nous. On va un peu sur Paris, sur la côte, là le temps ne s'y prête pas (ndlr : je suis passé chez HD Légende 76 le seul jour de beau visiblement), dès qu'on peut un peu rider et cruiser dans la région on le fait. Le plus qu'on a fait c'est 400 km, on s'est posé, on a mangé, on a roulé sur les petites routes. C'est plus agréable de prendre les petites routes plutôt que l'autoroute.

Merci Loïc pour cet échange autour de votre Harley-Davidson Breakout chez HD Légende 76, bonnes balades à vous et votre fille sur cette machine !

Cet article fait partie du reportage HD Légende 76, Harley-Davidson Rouen.

Et aussi ...