Yann et son BMW C 400 GT chez Grand Prix Motos à Annecy
Yann est arrivé chez Grand Prix Motos pour récupérer son top case au guidon d'un maxi scooter C 400 GT. Motard BMW de longue date, après 80000 kilomètres en scooter électrique C Evolution, il nous parle du choix de son premier scooter thermique C 400 GT.
Yann : J'ai gun C 400 chez BMW (ndlr : c'est précisément un C 400 GT, il existe aussi le C 400 X). C'est une bon compromis pour moi, je m'en sers surtout pour aller au travail, donc voilà, c'est parfait pour faire la liaison maison travail. Bon gabarit, pas trop de consommation, idéal. Le coffre c'est pas mal aussi, je vais rajouter une top case, justement je venais voir s'il était arrivé. C'est pour mettre le sac du travail parce qu'il faut un truc étanche quand on prend la pluie.
BMW C 400 GT après un C Evolution
Je suis client BMW depuis... 2 générations (rires) voire 3 même (ndlr : aujourd'hui chez Grand Prix Motos BMW donc). J'ai démarré avec des RT, 1200 RT, et avant j'avais un scooter électrique. J'avais un C Evolution qui marchait bien, j'ai fait 80000 kilomètres avec. En 5 ans, ça a bien roulé (ndlr : ce qui fait tout de même 16000 km / an). Avec l'électrique j'étais un peu juste en autonomie, avec le temps qui passe la batterie perd un peu en autonomie du coup ça devenait un peu préoccupant, et surtout j'ai eu un incident où le coût de réparation était pharaonique. Je suis revenu sur quelque chose de plus simple à entretenir. Du thermique à mon grand regret parce que l'électrique en terme de confort est incroyable.
Ce C 400 date du mois de juin, il a 2000 kilomètres. Je roule pas mal avec, au quotidien, j'ai une petite course à faire en ville je le prends, pour aller travailler je le prends, par tous les temps. En grosse utilisation, c'est le premier scooter thermique que j'ai vraiment, j'en avais quand j'étais jeune mais ça compte pas.
Merci Yann pour cet échange devant ce BMW C 400 GT tout neuf, bonne route !