Jean et sa BMW R 1200 C Montauk chez Grand Prix Motos Annecy
Jean était en train de changer son ampoule de feu arrière sur le parking de BMW Grand Prix Motos à Annecy. Sa moto est rare, on en croise peu des R 1200 C Montauk. A l'heure où le custom revient chez BMW, il fait une pause pour nous parler de sa 1200 C.
Jean : J'ai un R 1200 C Montauk, c'est un modèle assez ancien de 2005, que j'adore parce qu'il est souple, il est cool. C'est le custom qui sort un peu de l'ordinaire, qui a une bonne position de conduite, avec des sacoches énormes on peut partir très loin, elle est très maniable en ville, c'est idéal pour moi, c'est un bon compromis. J'ai fait 100000 kilomètres en 15 ans.
Et la nouvelle BMW R18, qu'en dites-vous ?
Jean : Elle est superbe, mais c'est une grosse moto, faut en avoir l'utilité et là pour le moment comme je fais pas mal de ville avec des petits trajets en ville (ndlr : on est à Annecy chez BMW Grand Prix Motos), pour le moment c'est pas une moto qui pourrait m'intéresser mais dès que je vais commencer à partir en vacances à droite à gauche, c'est sûr que ce serait un bon complément.
Avant la Montauk, j'avais la 1200 C normale, euh non, R 1200 C Independent ! C'est la deuxième j'adore ce modèle. Il y a un club où il y a toutes les explications pour démonter, remonter, améliorer et les accessoires. J'aime bien BM en plus la 1600 j'adore, y'a plein de modèles qui sont superbes.
Vous n'avez pas fait que de la ville avec cette 1200 C Montauk ?
Jean : Non, j'ai fait la Corse, je descends dans le sud souvent, deux ou trois fois par an je fais des grands périples, c'est un bon compromis, il manque peut-être un pare-brise un peu plus haut comme je suis un peu grand j'ai rajouté le petit déflecteur, sinon on prend l'air l'été, c'est vachement agréable. C'est l'idéal.
Merci Jean pour cette discussion autour de cette R 1200 C Montauk, j'imagine que l'ampoule de phare a été changée depuis, bonne route !