Franck et son BMW C Evolution Long Range chez Moto Loft
Franck est arrivé chez Moto Loft au guidon d'un BMW C Evolution Long Range accessible avec le permis A2. Adepte de ce scooter électrique, il est aussi amoureux du vélo et de la moto thermique. Un intéressant échange autour de son scooter électrique BMW.
Franck : J'ai un BMW C Evolution Long Range, je le conduis depuis aujourd'hui parce que je viens d'avoir mon permis A2. C'est une belle journée pour moi. Avant j'avais un C Evolution en version normale qu'on pouvait conduire avec le permis A1 et comme j'avais conduis pas mal d'année en 125, j'avais pas besoin de faire le stage de 7 heures.
Le coup de coeur c'est que c'est très économique, c'est silencieux, je suis un petit peu écolo dans l'âme, je sais que la fabrication de batterie ça génère aussi beaucoup de travail derrière mais à la fin de l'histoire c'est quand même 1 euro des 100 kilomètres en coût de reviens, et puis j'aime la moto balade, donc je me suis dit je vais passer mon permis A2 pour prendre un Long Range et puis quand j'ai envie d'aller un week-end à la mer, ou chez mes parents, voir des copains, je ne suis pas stressé par la charge.
C'est mon deuxième en C Evolution et avant j'ai eu un X Max 125 qui était très bien aussi mais c'est bien d'avoir envie d'avoir un scooter pour être dans le flot des voitures, parce que sinon ça peut être vite dangereux. J'ai vu avec une petite 125, c'était pas idéal, je le faisais mais c'était pas idéal.
Et une moto électrique, c'est quelque chose qui vous tenterait ?
Franck : J'aimerais bien essayer, mais en moto j'aime aussi le thermique. Et puis l'avantage de ça c'est un peu une fusée les accélérations. 6 secondes de 0 à 100 c'est assez fabuleux. Faut pas que ce soit la machine qui conduise, faut garder la tête froide avec ça. La moto c'est synonyme du voyage mais je suis aussi amoureux des deux-roues, je fais du cyclotourisme, j'ai traversé la France en vélo plusieurs fois, et puis quand je vais en Inde, j'y vais régulièrement tous les ans, j'aime bien les Royal Enfield. C'est de la moto 350, c'est plein de chromes c'est super joli, ça roule à 100 mais c'est un bonheur, c'est complètement adapté à la circulation là-bas. La prochaine fois que j'irai, j'aurais le permis. Donc la moto thermique me plait aussi. Mais sinon je pense que je resterai quand même sur l'électrique pour l'instant. Aujourd'hui mon usage, c'est pratique, professionnel et balades, voilà.
Merci Franck pour cette discussion autour de votre BMW C Evolution Long Range, un scooter électrique accessible avec le permis A2. Bonne route !