Evo X Racing expose de belles préparations au salon de Lyon

Par Jean-Michel Lainé le .

Sur le stand Evo X Racing au salon de Lyon, il y avait la partie du magasin avec les pièces et accessoires moto qu'on trouve chez eux, et une allée avec des préparations qu'on vous présente pour le plaisir des yeux. Du très lourd mais surtout du varié.

Yamaha TR1 par Ortolani Custom chez Evo X Racing

Le stand Evo X Racing était grand sur le salon du 2-roues de Lyon, mais il était surtout en deux parties. L'une d'elles était une exposition de préparations sélectionnées par Evo X Racing et alignées sur une allée juste devant l'entrée principale. Il y avait une belle diversité dans les créations présentées par ces préparateurs et surtout pour tous les goûts.

Yamaha TR1 par Ortolani Custom, base TRX 850

Cette Yamaha TRX est méconnaissable après cette transformation. Avec la Monster également présente sur le stand Evo X Racing, on a les 2 prépas les plus originales de cette sélection. On trouve une sellerie cuir NMB Design, une carrosserie aluminium complète par Ortolani, une ligne d'échappement Inox Ortolani faite sur mesure pour ce projet, des bracelets et des commandes reculées Bonamici et pas mal de pièces Daytona comme les jantes, la fourche Ohlins, le phare full LED et le mono bras oscillant d'une Daytona 675 qui a été raccourci de 25 cm selon les informations, ça semble beaucoup. Tout ceci est complété par une peinture Ortolani connu pour ses oeuvres, et des équipements Motogadget : compteur et son support, clignotants, poignées, etc.

Yamaha TR1 par Ortolani Custom, base TRX 850

Triumph Street Twin 900 Aliénor par FCR Original

La base est comme son nom l'indique une Triumph Street Twin avec son bicylindre vertical parallèle. C'est la plus sobre et la plus vintage des motos exposées chez Evo X Racing. En dehors de la ligne d'échappement Zard, les pièces suivantes sont proposées par FCR Original : caches latéraux alu, clignotants avant et arrière, feu arrière, garde boue avant et arrière, sellerie et bien sûr la peinture très vintage.

Triumph Street Twin 900 Aliénor par FCR Original

Ducati Monster S4RS EVOX

Sur cette Monster présentée sur le stand EEvo X Racing, les modifications sont très nombreuses comme on s'en doute en voyant la photo. Jantes à rayons Kinéo, ligne complète Zard, peinture FCR Original, kit carrosserie SouthGarage Kelevra, carter inspection phase SBK et récepteur embrayage CNC Racing, carter embrayage à sec transparent, bocaux maitre cylindre Evotech, écrou roue arrière Ducati 796, garde-boue avant slim BST, porte couronne Ducati or et couronne CNC 5 trous 42 dents, etc. la liste n'est évidemment pas exhaustive.

Ducati Monster S4RS EVOX

Moto Guzzi Le Mans par Pierrot Tripat

Une tendance vintage aussi avec cette célèbre Moto Guzzi Le Mans qui est préparée par Pierrot Tripat. Elle reçoit un échappement Zard, des compteurs Daytona, un carénage Evo X Racing, des rétroviseurs Highsider et des jantes Kinéo noires à rayons.

Moto Guzzi Le Mans par Pierrot Tripat

Indian FTR 1200 par Indian Lyon

On termine avec une préparation plus légère faite sur cette Indian FTR 1200 reçoit une peinture et une sellerie spéciales, des jantes Kinéo noires à rayons, des clignotants Kellermann et une ligne complète Zard.

Indian FTR 1200 par Indian Lyon

Cet article fait partie du reportage Salon du 2-roues de Lyon 2020.

Et aussi ...