Coronavirus : nouveau calendrier du jeu Grand-Prix de France

Par Jean-Michel Lainé le .

Les reports et annulations tombent chaque jour pour le MotoGP, le WSBK et le MXGP ce qui entraine des changements dans le jeu pour vous faire gagner vos places pour le Grand-Prix de France qui pour l'heure est toujours mi mai. Comment gagner vos places ?

Coronavirus, jeu GP de France moto modifié

MXGP, WSBK et MotoGP, des calendriers bouleversés

Le championnat du monde MXGP et MX2 ouvre plus tôt, deux rendez-vous ont déjà été disputés à Matterley Basin en Grande-Bretagne et à Valkenswaard au Pays-Bas. La manche suivante qui devait se disputer en Argentine à Neuquen clôturera finalement la saison le 22 novembre, la manche italienne à Trente est déplacée en milieu de saison le 19 juillet. Aucune manche n'a été annulée.

En World Superbike et Supersport, la manche du Qatar est pour l'instant annulée. Celle de Jerez de la Frontera qui devait se disputer fin mars est repoussé au bout du calendrier le 25 octobre 2020.

Ce sont le MotoGP, le Moto2 et le Moto3 qui sont les plus impactés pour le moment. Le Qatar n'a pas reçu la catégorie MotoGP, seul les Moto2 et Moto3 se sont disputées. Les GP de Thaïlande, Etats-Unis et Argentine ont été repoussés. La saison glisse dans le calendrier, la fin est toujours prévue à Valence en Espagne, mais ce sera le 29 novembre !

Qu'est ce qui change pour le jeu pour gagner vos places ?

Les 12 premières places pour le Grand-Prix de France ont été remportées lors du Grand-Prix du Qatar avec les catégories Moto2 et Moto3. Pour l'heure afin d'assurer le gain des places rapidement, on jouera sur le Superbike et le Supersport au Pays-Bas mi avril. Les 3 meilleurs pronostiqueurs remporteront de chaque compétition remporteront 2 places pour le Grand-Prix de France qui se tiendra toujours mi mai aux dernières nouvelles.

On vous tiendra au courant si une évolution intervient de nouveau dans le calendrier, que ce soit pour le jeu comme pour le Grand-Prix de France. Pour l'instant, on croise les doigts que la situation se stabilise ce qui serait une bonne nouvelle pour la santé de tout le monde.

Et aussi ...