Boris et sa Yamaha VMax 1700 chez Team Menduni à Grenoble
Une Yamaha VMax 1700, ça ne court pas les rues surtout en finition 60e anniversaire. C'est au guidon de cette machine qu'est arrivé Boris chez la concession Yamaha Team Menduni à Grenoble. Il nous parle de sa V Max, une moto 100% plaisir, pour la balade.
Boris : J'ai une Yamaha VMax 200 chevaux, 1700 cm3. Pour moi, il y a le VMax et après les autres motos, en toute objectivité (rires). J'avais conduit le 1200 qui avait une tenue de route moins performante que le 1700, qui oscillait un peu dans les virages. Avec le 1700, ils ont revu le cadre et le moteur aussi, je l'ai depuis 2016. J'ai attendu, c'était la dernière la version 200 chevaux, un modèle 60e anniversaire, il y en a une dans l'Isère. Au départ, je ne savais même pas que c'était le 60e anniversaire, c'était le VMax que je voulais, et comme il ne se faisait plus parce qu'il ne passe pas l'Euro4, ils ont arrêté le modèle.
C'est pas ma première Yamaha, j'ai eu une XTZ 660, bon ça c'est le trail monocylindre, après j'ai eu Kawa, j'ai eu quelques motos mais pas trop non plus, parce que quand on est jeune on a envie de faire de la moto mais on n'a pas les moyens et quand on est plus vieux, on a moins la condition physique mais on n'a pas forcément mes moyens, mais un peu de se faire plaisir. Je l'utilise pour les balades, ou parfois en ville comme ça, c'est vraiment la moto plaisir.
Merci Boris pour cette petite discussion enthousiaste autour de votre Yamaha VMax 1700, une machine qu'on voit peu surtout en édition 60e anniversaire.