Choix d'une moto (kawa kle 500 & 850tdm & transalp

Par dragoon
dragoon

Je vien avoir mon permis .
Je me demande la qualités de chacune de ces moto pour route , petit chemin et duo ?
Les 3 moto on une dixaine année .
Et entre 25000 et 50000km les 3 .

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

je dirais:
kle = bonne machine ,un peu juste en duo peut-etre....
850 tdm = surement une tres bonne routiere ,pour le chemin ,j'ai de serieux doutes......
transalp = certainement le meilleur compromis, route/ chemin/duo

un rudaouet au soleil

Par wolfwerine
wolfwerine

Pas mieux que Gaby...

Kle bien tout seul, limite à deux, selle très inconfortable...et pour le chemin très soft uniquement

TDM excellente sur route et en ville, moteur sympa...pour les chemin oublies c'est pas la peine...

Transalp, correcte sur route et même à deux, bien sur chemin et piste...

le bon compromis...

Si non en terme d'entretien et de fiabilité elles se valent tous les trois...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par Puceron
Puceron

Mon mari a eu un TDM en 1ere moto. Il n'a as été trop convaincu, bien qu'en duo elle était nickel. Pour les chemins, même pas la peine de rêver ou alors les chemins goudronnés
Pour ma part, j'avais opté pour la 65O transalp. Un peu court moteur pour taper sur route, excellente pour la balade y compris chemins, bien pour le duo, et côté fiabilité, je n'ai eu aucune surprise. C'est tout juste si il ne m'arrive pas de la regretter un peu d'ailleurs... Et pour commencer, elle est géniale : elle rattrappe beaucoup d'erreurs de débutants
KLE, je connais moins, mais je ne la vois pas terrible pour t'éclater sur route, ou alors petites distances.
Comme les pécédents avis : la Transalp
Appel de phare

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Par renauddeliege
renauddeliege

juste un ptit truc,je trouve la transalp vraiment surcotée et en général avec pas mal de bornes


Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
juste un ptit truc,je trouve la transalp vraiment surcotée et en général avec pas mal de bornes

pas tant surcoté qu ça et pis c'est increvable
au pire,j'en ai une a vendre......

un rudaouet au soleil

Par wolfwerine
wolfwerine

Je confirme, j'en suis à ma troisième, les deux premières, ont respectivement atteint 110000 kms et 76000 kms, sans rien faire hormis les consommables et l'embrayage + 2 cdi pour la 1 ère...

Avec un psb de 16 elle devient très correcte sur route et la conso descend à 5.2 L...

Question entretien, très accessible, et le prix des conso restent dans la moyenne...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par phil2104
phil2104

tdm est une moto routiere et non un trail , la transalp , je la connais peux mais est tres cher et peut performante pour sa cylindrée, certainement fiable mais toujours cher, le kle j'en ai un , 146000km , 13 ans, niveau performance , 175 km/h en pointe de vitesse tien un 150km/h sans problème , 200 km d'autonomie , un freinage .... de trail , ou il faut tirrer fort la poignée , le confort plutot bon bien qu'une selle un peut fine mais idéal pour se mettre debout, le TT pareil que la transalp , même poid (juste 10 kg de moin) un peut moin puissant 8 cv , mais monte plus dans les tour (facilement a 11000tr/min se qui lui permet une conduite "sportive" , (son moteur provient du gpz 500)), c'est un bon by qui équipé de bon pneu ira loin , aussi loin qu'un lourd trail bicylindre peut aller(210kg) , un mono ira plus loin , mais sera beaucoup moin amusant sur route , et pour le duo tout dépend du gabarit , un conducteur de 70 kg avec un passager de 50kg , ou un conducteur de 95 kg avec sac et tente , perso je fait un bon metre 80 et 90 kg , me sert de ma moto tout les jours sur national , route secondaire(12000km par an) , toujours avec mon sac sur le porte bagage , plus de 100kg au total , une monte en michelin depuis 5000km et avant 4 monte en dunlop , une moto qui me satisfais totalement


a oui mon vieux kle est équipé d'un échapement produro , non homologué ,


Par azur
azur

bjr
meme avis que les autres...la TRANSALP

j ai eu un transalp ,une tdm...ce n est pas la meme utilisation ni budget....
je roule moi meme en AFRICA TWIN et le moteur honda twin est un modele de fiabilite

a gauche..a droite...

Par guillaume
guillaume

Salut, comme toi apres mon permis j'ai acheté une transalp, apres je me suis lassé (5 an plus tard) car en effet ,bonne moto mais un peu juste en puissance (duo), par contre tres économique.Maintenant le kle je connais pas, la tdm super moteur avec de la peche.pour ton choix je dis Transalp.As tu regardé l' africa twins ou plus abordable la super tenere : super pour le duo , moteur avec de la peche (70 ch pour la super T et 60 ou 65 pour l'africa) possibilmité de faire du duo et de la piste avec une bonne autonomie.
Bon choix guillaume.


Dernier commentaire

Par Supermotard47
Supermotard47

650 klr équipé super motard 14000kms 3200e

Commenter « Choix d'une moto (kawa kle 500 & 850tdm & transalp»

rester connecté

m'inscrire perdu ?