Quelle moto pour un newbie?

Par Ezekhiel
Ezekhiel

Bonjour,

Je suis totalement debutant en supermotard et j'aimerais vos avis sur la moto qui me conviendrait le mieux. Il y a plusieurs parametres a prendre en compte :

- Totalement debutant, je veux surtout apprendre a bien piloter et m'amuser. Donc je pense pas avoir besoin de quelques chose de trop puissant.

- J'ai pendant 2 ans un permis (Suisse)qui me permet de conduire des moto allant jusqu' a 25 kw. Donc si il y a plus, ben je dois la brider.

- Pas cher (prix d'achat et entretien)

- Une moto tres fiable, car je me repete, je debute donc je connais pas encore tout et donc j'ai pas envie de passer tous mes week-end chez mon concessionnaire et en plus ca coute tres cher ^^

Voila donc. En fonction de ses critere, je choisirais un Suzuki DRZ 400 SM. Vous en pensez quoi? Vous me conseillerez autre chose?

'fin voila, j'attends vos avis!

Merci d'avance!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par loran83190
loran83190

c'est vrai que la drz c vraiment excellent pour commencer: léger, maniable, assez puissant au debut en plus ca freine bien que des qualités pour un jeune permis

sinon ya la fmx chez honda ils la donnent presque en ce moment mais apres il faut aimer mais pour le prix c'est interressant (4500¤) et tu doi meme pouvoir negocier en plus le moteur est fiable.

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par Ezekhiel
Ezekhiel

Merci bien pour cette reponse

Je vais me renseigner un peu plus sur la fmx pour voir comment (d'ailleur elle apparait pas sur le site de honda???)

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Cette moto est impec pour débuter (fmx). Et plus tard, si tu veux + de watts, il y a un tas de pièces pour gonfler le moulbif. En effet, c'est le même moteur que la Dominator et le XR 600 (à part la cylindrée et le boîte).

Commenter « Quelle moto pour un newbie?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?