salut je suis a la recherche d'une moto pas trop chere et juste pour en faire en ville j'aime bien la gilera nord west ,comme c'est une moto assez agée je n'ai aucun renseignements sur cette moto ,est elle fiable ,a t elle eu des problemes connus ?merci d'avance.
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut !
Ben j'ai roulé NordWest durant 7 ans, sur deux machines différentes. J'avais vendu la première en espérant que Ducati sorte sa supermono mais rien... Alors j'en ai racheté une deuxième. Je n'ai jamais retrouvé une moto équivalente, qui soit à la fois capable de faire de la route et d'attaquer fort. Avec elle, tout ce qui ressemblait à des monos type XT préparés, Dominator, Kawa mono étaient minables à tous niveau, accélération, reprise, freinage... Seul la Husky 610 pouvais faire jeu égal en perf. Avec une bonne protection à peine couchée on pouvait tenir un bon 160 de moyenne et le rupteur était atteint en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire avec plus de 180 compteur. Le freinage 3 disque était très bon et les gentes à bâtons + suspensions adaptées à la route + pneus TX Michelin c'était hyper efficace. Coté mécane que du beau. Plutôt fiable contrairement à ce que l'on en a dit. Il faut faire ce qu'il y a à faire en temps et en heure, c'est tout (Gaf à la courroie de distribution et à la pompe à eau). Si non, sans problème. Maintenant, pour en trouver une en bon état je ne sais pas. Je me suis fait voler la dernière ! Preuve que les pièces doivent être recherchées... En tout cas j'ai taxé tellement de super sport sur les petites routes du Var avec cette bécane que j'en garde un très bon souvenir. Elle a peut être un défaut par rapport aux supermot' de course actuelles, un poid de 145 kg à sec... Bon, c'est pas pire que la Husky 610 mais ça fait un bon 170 tous pleins fait et si on compare ça avec les 125 kg d'une Husaberg 650 c'est sur qu'il y a de la différence ! heureusement je ne fais que 53, et au total je taxais en accélération les meules plus légères.
Sylvain.