Boite à air préparée

Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

Bonjour, Je voulai savoir si aprè avoir préparée sa boite a air sur une peugeot xps SM il fallai règlé son carburateur???
Merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par zell-ben
zell-ben

En effet Tu va être surement obligé de faire un réglage de ton carbu car il va être surement trop pauvre ...
Enfin ca se limitera a quelque tours de vis ou au max a changer ton aiguille de cran .



Suzuki twin power
Viva las SVS

Par philippesbt
philippesbt

Saches que dès que tu touches à l'admission ou à l'échappement, t'es bon pour un réglage carbu.


Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

ok merci bocou mai kan je v préparé ma boite il va falloir agrandir mon entré d'air principal ver la mousse filtrante je pense é nn pa ver le tuyau allant jusko carbu


Par FM450
FM450

avant le filtre parce que si tu fais le manchon autant tout viré vue que y auras une prise d air avant le filtre donc il ne servira plus a rien,enfin tout ça pour dire qu il faut que tu fasse ta prepa avant le filtre parce que si tu choppe une merde au mieux tu bouche un gicleur ou sinon t bon pour un serrage,donc ne touche surtout pas a ton manchon ni a aucune partit apres le filtre


Par zell-ben
zell-ben

FM450 a dit :
avant le filtre parce que si tu fais le manchon autant tout viré vue que y auras une prise d air avant le filtre donc il ne servira plus a rien,enfin tout ça pour dire qu il faut que tu fasse ta prepa avant le filtre parce que si tu choppe une merde au mieux tu bouche un gicleur ou sinon t bon pour un serrage,donc ne touche surtout pas a ton manchon ni a aucune partit apres le filtre


+1 il a raison

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

ok merci mai kan tu di avan le filtre c a l'opposé du manchon? Et vou me conseillé de l'agrandir de combien de cm? Et kan je vai règler mon carbu a kel vis je doi touché???


Par CDL67
CDL67

C'est pas compliqué, si tu possède encore la boite a air d'origine ce que je te conseil d'ailleurs, il suffit de percer des trous avec une scie cloche ou un gros foret suivant la taille de la boite a air, tu fait tout ces trous sur le couvercle de la boite si ton filtre est juste derrière sinon ta plus de filtration et ça ce n'est pas bon du tout.

Si tu fait cette modif il va falloir entretenir ton filtre plus régulièrement, bien le nettoyer et bien le graisser avec une huile pour filtre a air.
Pour la carburation il va falloir que tu augmente ton gicleur principal c'est celui qui est au centre du carbu et sur un dellorto si mes souvenirs de jeunesse sont bon il est au centre du flotteur quand tu enlevé la cuve et si ta un doute c'est celui qui porte le plus gros chiffre.

Tu remplace ton gicleur d'origine par un plus gros essaye avec 4 point de plus si c'est vraiment trop tu diminue progressivement et si juste un petit peu trop tu monte le circlips de l'aiguille d'un cran.
N'oublie pas de vérifier chaque réglages que tu fait en démontant la bougie pour voir sa couleur

Bien sur achète d'abord des gicleurs avant de faire la modif sinon tu roulera avec un mélange pauvre et tu risque de casser ton moteur.

J'espère que j'ai a peut près répondu au problème, si j'ai dit des bêtises que les spécialistes de 50cc se manifeste parce que moi ça fait un bout de temps que je touche plus au deux temps.


Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

ok merci bocou!!!! mai la g mi un carbu dellorto de 19mm avec un gicleur principal de 80 donc je pense ke sa devrai allé???
Qu'en pensé vou???


Par CDL67
CDL67

Tout depend du reste de ta prepa, as tu un echappement specifique? un piston cylindre d'origine? une prepa sur le bloc d'origine?


Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

oui g juste changé mon pot a par sa tout est d'origine


Par CDL67
CDL67

Alors ça devrait le faire, mais vérifie quand même si tout va bien après la modif, c'est toujours plus sur.


Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

ok merci bien é encore un dernier truc je comptai mettre un pignon avan avec 2 dents en plus qu'en pensé vou???
cela ne nuira pa o règlage???


Par CDL67
CDL67

Pourquoi, tu veut gagner en vitesse?
Si oui pourquoi, je pense que bien reglée avec ton carbu ton pot et la modif sur le boite a air ça devrait etre suffisant non?


Par Giannelli-kev
Giannelli-kev

ya de sa mai lé rappor son bocou tro court é elle è vite a hau régime un 6ème é jaime pa roulé a hau régime é jaime pa non plu roulé a 60km/h
En fait vou avez une adresse msn comme sa on pourra mieu discuté é kom sa si jorai encore une prb ou une question a posé j'orai kelkun a ki demandé


Par CDL67
CDL67

mon adresse julien.meyer@hotmail.fr.
je suis en ligne et pres a repondre a toute t questions.


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

philippesbt a dit :
Saches que dès que tu touches à l'admission ou à l'échappement, t'es bon pour un réglage carbu.

voilà, tout est dit

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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