Bonjour, Je voulai savoir si aprè avoir préparée sa boite a air sur une peugeot xps SM il fallai règlé son carburateur???
Merci
Les 16 commentaires de cette publication.
Saches que dès que tu touches à l'admission ou à l'échappement, t'es bon pour un réglage carbu.
avant le filtre parce que si tu fais le manchon autant tout viré vue que y auras une prise d air avant le filtre donc il ne servira plus a rien,enfin tout ça pour dire qu il faut que tu fasse ta prepa avant le filtre parce que si tu choppe une merde au mieux tu bouche un gicleur ou sinon t bon pour un serrage,donc ne touche surtout pas a ton manchon ni a aucune partit apres le filtre
FM450 a dit :
avant le filtre parce que si tu fais le manchon autant tout viré vue que y auras une prise d air avant le filtre donc il ne servira plus a rien,enfin tout ça pour dire qu il faut que tu fasse ta prepa avant le filtre parce que si tu choppe une merde au mieux tu bouche un gicleur ou sinon t bon pour un serrage,donc ne touche surtout pas a ton manchon ni a aucune partit apres le filtre
C'est pas compliqué, si tu possède encore la boite a air d'origine ce que je te conseil d'ailleurs, il suffit de percer des trous avec une scie cloche ou un gros foret suivant la taille de la boite a air, tu fait tout ces trous sur le couvercle de la boite si ton filtre est juste derrière sinon ta plus de filtration et ça ce n'est pas bon du tout.
Si tu fait cette modif il va falloir entretenir ton filtre plus régulièrement, bien le nettoyer et bien le graisser avec une huile pour filtre a air.
Pour la carburation il va falloir que tu augmente ton gicleur principal c'est celui qui est au centre du carbu et sur un dellorto si mes souvenirs de jeunesse sont bon il est au centre du flotteur quand tu enlevé la cuve et si ta un doute c'est celui qui porte le plus gros chiffre.
Tu remplace ton gicleur d'origine par un plus gros essaye avec 4 point de plus si c'est vraiment trop tu diminue progressivement et si juste un petit peu trop tu monte le circlips de l'aiguille d'un cran.
N'oublie pas de vérifier chaque réglages que tu fait en démontant la bougie pour voir sa couleur
Bien sur achète d'abord des gicleurs avant de faire la modif sinon tu roulera avec un mélange pauvre et tu risque de casser ton moteur.
J'espère que j'ai a peut près répondu au problème, si j'ai dit des bêtises que les spécialistes de 50cc se manifeste parce que moi ça fait un bout de temps que je touche plus au deux temps.
Tout depend du reste de ta prepa, as tu un echappement specifique? un piston cylindre d'origine? une prepa sur le bloc d'origine?
Alors ça devrait le faire, mais vérifie quand même si tout va bien après la modif, c'est toujours plus sur.
Pourquoi, tu veut gagner en vitesse?
Si oui pourquoi, je pense que bien reglée avec ton carbu ton pot et la modif sur le boite a air ça devrait etre suffisant non?
ya de sa mai lé rappor son bocou tro court é elle è vite a hau régime un 6ème é jaime pa roulé a hau régime é jaime pa non plu roulé a 60km/h
En fait vou avez une adresse msn comme sa on pourra mieu discuté é kom sa si jorai encore une prb ou une question a posé j'orai kelkun a ki demandé